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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> [DEFI]4eme Défi découverte, Défi militaire
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 10h19
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Le Magnifique



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Je venais d'avoir une idée pour améliorer mon temps.
Mais impossible à mettre en oeuvre avec la patch :arg: . J'aurais du être plus rapide :boulet2:
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Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 10h48
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Le Fort

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QUOTE (maxsilv @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 8h10)
Dans mes derniers essais, un élément me perturbe beaucoup : en produisant exactement la même quantité de science, et en changeant seulement l’itinéraire de mon guerrier, je me vautre devant la capitale adverse, soit. En revanche, je découvre le travail du bronze un tour plus tard ! :arg:

La bonne nouvelle, c’est que c’est dans la partie qui tente (et rate) le tour de force du T14 que je recherche la technologie plus vite, mais je ne comprends pas d’où provient cette différence de science. :doute:

Est-ce que tu pilles avec ton guerrier?

Sinon, envoie-moi ta save, je te dirais :biggrin:
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dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 13h53
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Ouf à la retraite

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QUOTE (metxe @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 8h24)
Par contre prendre la ville ET faire le travail du bronze alors là chapeau :bravo1:

Tout le monde sait que tu l'as fait :boulet:
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 14h36
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Le Conquérant



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Arf, on ne peut plus vendre l'agrume à Teddy avec le patch, faut l'Irrigation maintenant !

Bon bah je ne pense pas que je pourrai gagner un tour de plus maintenant :lol:


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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 15h07
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Le Sage



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Suite à ce patch, ce sont ceux qui sont parvenus à atteindre la barre des 14 tours avant aujourd’hui qui ont fait la bonne opération !


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« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
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Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 15h31
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Le Magnifique

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Pour ce qui est de ce défi, je viens de faire un test et je peux dire que le patch n'a rien changé. Vous pouvez continuer à jouer ce n'est pas plus dur de finir parmi les meilleurs... (et je dirais même plus... quoi que non, rien en fait).
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dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 15h59
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Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

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De ce que j'ai rapidement lu, il y a un élément du patch qui me foutrait tout mon truc en l'air si je devais recommencer, j'ai bien fait de faire mon T14 avant :faux:
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Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 17h21
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Le Fort



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Du coup on annonce les tours avant la fin du défi ? Il y a plus de suspens... Donner 1x c'est sympa, par contre carrément balancer le tour + le nombre de stratégies etc... Ca donne beaucoup trop d'infos.
Le but est quand même de trouver le meilleur temps par soi-même, pas d'atteindre un temps donné, c'est une grosse différence. Quelqu'un qui pense que T16 était le meilleur temps n'aurait peut-être pas fait plus d'essais.

Mis à part ce détail (c'est pas gravissime hein, mais faudrait pas qu'on le fasse à chaque fois, ça serait dommage, surtout sur les GOTM) :jesus:

Bon courage à ceux qui tentent le T14, même s'il me semble difficile... ou pas ? :hoax:
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Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h04
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Le Magnifique



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Ben moi, je suis même incapable de faire aussi bien que ma save rendue avec le patch. Alors faire mieux... :boulet2:
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h08
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Le Sage



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QUOTE (Blotto90 @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 17h21)
Du coup on annonce les tours avant la fin du défi ? Il y a plus de suspens... Donner 1x c'est sympa, par contre carrément balancer le tour + le nombre de stratégies etc... Ca donne beaucoup trop d'infos.
Le but est quand même de trouver le meilleur temps par soi-même, pas d'atteindre un temps donné, c'est une grosse différence. Quelqu'un qui pense que T16 était le meilleur temps n'aurait peut-être pas fait plus d'essais.

Et qui te dit que ça n’est pas le meilleur temps ? Quel intérêt après tout de donner vraiment son meilleur temps. Dans un GOTM en cours, il y a généralement deux approches possibles lorsqu’il s’agit de dévoiler son temps :
  • Bluffer en lançant un temps que l’on n’a pas (encore) atteint ; à défaut de permettre de gagner à la fin, ça peut permettre de passer pour le roi de la récré pendant quelques jours. :biggrin:
  • Au contraire le sous-évaluer, afin de ne pas inciter les autres joueurs à faire mieux, et créer la surprise au moment de rendre les copies. :sifflote:

J’en conclus que le meilleur sera très certainement en moins de 15 tours, ou alors on sera tous avec un T16 qui nous fera passer après coup pour des bouffons ! :boulet2:


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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h26
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Le Conquérant



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Je penche pour la deuxième solution. Le T14 je n'y crois pas. Autant raconter qu'on peut faire T12 en tapant une seule fois sur Washington avec notre guerrier de départ, c'est tout aussi crédible :biggrin:


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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h13
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Le Sage



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Tu peux même taper tour 11 et dans l'absolu des barbares pourraient attaquer Washington et ton guerrier pourrait mettre le dernier coup fatal.. :1er: mais pour le campement c'est minimum tour 13.
Ptet que Matrim Cauth'On a raison quand il dit qu'il n'a pas vu le tour 14 :biggrin:
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Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 21h29
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Le Fort



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QUOTE (maxsilv @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 18h08)
QUOTE (Blotto90 @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 17h21)
Du coup on annonce les tours avant la fin du défi ? Il y a plus de suspens... Donner 1x c'est sympa, par contre carrément balancer le tour + le nombre de stratégies etc... Ca donne beaucoup trop d'infos.
Le but est quand même de trouver le meilleur temps par soi-même, pas d'atteindre un temps donné, c'est une grosse différence. Quelqu'un qui pense que T16 était le meilleur temps n'aurait peut-être pas fait plus d'essais.

Et qui te dit que ça n’est pas le meilleur temps ? Quel intérêt après tout de donner vraiment son meilleur temps. Dans un GOTM en cours, il y a généralement deux approches possibles lorsqu’il s’agit de dévoiler son temps :
  • Bluffer en lançant un temps que l’on n’a pas (encore) atteint ; à défaut de permettre de gagner à la fin, ça peut permettre de passer pour le roi de la récré pendant quelques jours. :biggrin:
  • Au contraire le sous-évaluer, afin de ne pas inciter les autres joueurs à faire mieux, et créer la surprise au moment de rendre les copies. :sifflote:
J’en conclus que le meilleur sera très certainement en moins de 15 tours, ou alors on sera tous avec un T16 qui nous fera passer après coup pour des bouffons ! :boulet2:

Peut-être est-ce également un bluff de ma part pour vous tirer les vers du nez ? :biggrin:
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Syrok  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 22h31
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Le Simplet



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T14 :arg: , et dire que je n'arrive même pas à faire sub20 même si je vois, (ou voyais plutôt :biggrin: ) une ou deux pistes pour le faire...

Je vais rendre ma sauvegarde telle qu'elle...
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Ita  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 23h22
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Le Bleu





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Perso à partir du moment ou j'ai vu que je devais abuser l'ordi et le raquetter chaque tour pour en gagner 4 j'ai laché l'affaire, à croire qu'il finit par vendre son armée tellement sa base est vide. Je n'en vois pas l'intérêt.
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