Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Eureka et autre tips
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eureka et autre tips
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 11h09
Quote Post

El Conquistador

Groupe : Membres
Membre n° : 1 097

En gros, ce sont des mini quêtes qui donne 50% de la recherche nécessaires pour la tech en question, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, il faudra absolument les faire toutes très tot pour avoir un gros boost dès le début

La déforestation a l'air d'etre une arme de destruction massive : il faudra donc faire plein de travailleurs, qui vont faire 2 (ou 3 avec les pyramides) actions, puis seront vendus pour récupérer 50% de leur valeur (donc 2 travailleurs avec un reste de 1 action = 1 nouveau travailleur le tour d'après avec 3 ou 4 actions)

Vous êtes ok avec ça ? Christine, fais péter la poire...(private joke de :vieux:)

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 11h46
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Thomas, c'est à peu près ça.

Il est parfois pénalisant d'aller chercher un euraka ou une inspiration à tout prix. Donc à part le "toutes les faire", je suis à peu près d'accord avec cette stratégie
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 14h20
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 578
-

-

Right
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 18h37
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

Personnellement, en ayant fait une partie avec la Chine en m'organisant pour avoir TOUS les eurêkas/doctrines, je me suis vite trouvé bloqué dans mes villes niveau production. En effet, le coût de la production dépend du nombre de doctrines ou de technologies découvertes (le plus avancé des deux).

Donc quand on avance trop vite dans l'arbre, on se retrouve bloqué avec des villes impossibles à développer.

Mon conseil est de choisir des technologies "de pause" : elles ne te sont pas indispensables et tu ne va pas chercher l'eurêka. Quand tu vois que tu as pris trop d'avance technologique, tu bascules dessus histoire de te freiner. Mais après, je ne suis pas un pro de l'optimisation comme le top 5 GOTM/Défis découverte. C'est donc une idée à débattre et je serai content d'avoir leurs avis là-dessus ^^
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 21h54
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

perso pas trop d'accord avec le fait de revendre un batisseur à qui il ne reste qu'une charge..
J'aime autant couper une forêt ou une jungle sur la dernière charge pour sortir un nouveau batisseur plus vite mais j'ai peut etre tord à ce sujet...
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2016 à 2h48
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

Ce n'est pas le bon sujet :) Mais à priori, couper une forêt est intéressant avec ton bâtisseur, si c'est pour faire un bâtisseur, et que c'est plus de la moitié de son coût.
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 19h35
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

bon bah le patch aura le mérite de nous mettre tous d'accord, fini le bâtisseur trick ^^
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02339 secondes avec 4 requêtes