Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Quartiers et leur optimisation
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quartiers et leur optimisation
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 12h02
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 11 703

-

J'ouvre ce sujet pour qu'on discute de moyens d'optimiser ses quartiers. Car quitte à faire un sujet j'ai préféré le faire large malgré que je n'ai qu'une question.

J'ai vu le poste sur reddit (si quelqu'un a l'amabilité de partager l'image sur ce sujet je serai heureux ^^)
Mais un doute persiste. Est ce que les quartiers aqueduc et résidentiel comptes comme des quartiers et contribuent aux bonus de proximité ?
PMEmail PosterUsers Website
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 12h50
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Y avait deux liens :aniv0:

En fonction du territoire
https://www.reddit.com/r/civ/comments/58i4e...sheet_v30_just/
(IMG:http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_430593DistrictCheatSheet.png)

Et le maillage parfait pour ta civilization
http://forums.civfanatics.com/attachments/...ory-png.456666/
http://forums.civfanatics.com/threads/expl...6.601336/page-2

D'ailleur si une personne pouvait m expliquer le maillage j'en serait très heureux car mon anglais n'a jamais été very good :boulet2:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 13h46
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Sans le lien du topic d'où provient le 2ème graphique, difficile de traduire ce qu'a expliqué l'auteur vu qu'on n'a rien :lol:

Mais c'est très visuel, sans explication je comprends immédiatement que case bleue = capitale, case verte = ville, case rouge = zone industrielle et case jaune = complexe de loisirs.

C'est juste une représentation qui explique qu'actuellement dans Civ 6, le maillage optimal consiste à fonder le plus serré possible (toutes les 4 cases, en cercle autour de sa cap), en plaçant des Z.I. entre toutes ses villes, de façon à ce que l'effet de zone de la Z.I. (6 cases) atteigne un maximum de villes. Idem pour les complexes de loisirs, sauf qu'on a besoin de moins de ceux-ci que de Z.I. du coup on en place de façon un peu moins régulière.

Par contre sans explications, je ne sais pas ce que représente le losange bleu ou le losange gris.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h03
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

J'ai rajouté le lien :applau2:

Perso j'ai souvent des problème d activité ... comme j'ai pas trop compris cet article bah je reserve mon 2eme ou 3eme quartier a celui des loisir :guitare:

:arg: Comment ils font pour poser si geométriquement ils compte pas les rivières ?

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h19
Quote Post

Le Conquérant

-

C'est un positionnement théorique. Le théoriquement le plus efficace et efficient.
Pour maximiser la production et généralement tout le reste.
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h27
Quote Post

Le Conquérant

Comment ils font pour poser si geométriquement ils compte pas les rivières ?

Ce ne sont que des représentations graphiques en cas de situation optimale, évidemment il y a pleins d'autres facteurs à prendre en compte dans la réalité :lol:

De ce que j'ai zieuter du topic, ça donne hyper mal à la tête : on dirait un concours de théories mathématiques appliquées en géométrie supérieure :arg:

Mais sinon le principe est simple et c'est grosso-modo ce que j'ai dis. Le losange bleu du schéma indique juste les deux premiers cercles de villes autour de sa cap, ce n'est pas relevant.

Toute l'argumentation du topic vise à montrer que l'ICS est une stratégie très puissante dans Civ 6 (et dans la pratique, c'est effectivement le cas), tout simplement parce-que dans les faits fonder un maximum de villes le plus serré possible permet de construire un maximum de zones industrielles, plateformes commerciales et complexes de loisirs, qui grâce à leurs effets de zones compensent très largement le manque d'espace/ de nourriture/ d'activités que ce genre de stratégie est censé faire subir.

Il est dit aussi que l'Allemagne est actuellement l'une des meilleures civs du jeu pour l'ICS (grâce à la Hanse et à sa capacité spéciale lui permettant de faire un district de plus par ville).
L'Allemagne peut en pratique construire une Hanse, une Plateforme commerciale ET un complexe de loisirs (ou autre) dans une ville n'ayant que 1 de population, le tout en profitant du coût réduit de la Hanse et du bonus de proximité entre la Hanse et la Plateforme commerciale.
Et bien qu'une ville à 1 de pop puisse sembler faiblard, il ne faut pas oublier que ces villes profiteront des bonus de production des autres Hanses déjà existantes, et peuvent être boostées par les négociants que vous obtenez au fur et à mesure.

Bref : l'ICS dans Civ 6 c'est très fort.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h41
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

les bonus des district sont sur 6 cases c est ça ?

j'ai pas le jeu devant moi mais le colisée il a une zone d effet ou il donne juste +x d activité sur la ville ou sur tte les ville ?

--------------------

PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 14h42
Quote Post

Le Conquérant

-

J'ai survolé le sujet aussi. Très intéressant. Bien aimé le graphique montrant qu'on pouvais avoir 12 villes affectée par une seule zone industrielle.

Autre point. Il faut aussi prendre en compte la difficulté car certains disent que l'ICS n'est valable qu'en dessous de divinité voir immortel. Après un départ plus militaire est quasi obligé pour sauver la game
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 15h03
Quote Post

Le Conquérant

les bonus des district sont sur 6 cases c est ça ?

6 cases oui, pour l'usine et la centrale électrique dans la Z.I., le zoo et le stade pour le complexe de loisirs.

j'ai pas le jeu devant moi mais le colisée il a une zone d effet ou il donne juste +x d activité sur la ville ou sur tte les ville ?

C'est 6 cases aussi.

Autre point. Il faut aussi prendre en compte la difficulté car certains disent que l'ICS n'est valable qu'en dessous de divinité voir immortel. Après un départ plus militaire est quasi obligé pour sauver la game

Que tu fasses de l'ICS ou pas c'est obligatoire de faire un grand nombre d'unités rapidement à partir d'Immortel. J'ai fais plusieurs débuts de parties en Immortel et ton IA voisine va systématiquement t'attaquer ou fonder à côté de chez toi donc la guerre est inévitable.
En revanche ça n'empêche pas de faire de l'ICS, perso en tout cas je n'ai pas trouvé que c'était incompatible avec une création d'armée rapide. Après je n'ai pas encore eu les Scythes ou le Sumer comme voisin direct, ça doit bien changer la donne ^^

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 15h07
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

:doute2: j'ai bien envie de recommencer ma partie monde parallèle avec ces infos supplémentaires...

--------------------

PMEmail Poster
sydrox44  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2016 à 17h33
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 570

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Oui dans la pratique il y a un gros fossé entre empereur et immortel ou l'ia devient enfin plus agressive..

Sinon cette histoire d'optimisation dans la théorie, c'est simple mais en réalité je peux l'appliquer que pour 3 villes maximum, car je vais pas laisser de superbes spots de villes à l'ia ni même abandonner des case rivières qui sont géniales pour les habitations et le développement. donc on se retrouve souvent avec des villes distancés par 8 ou 10 cases... de toute façon avec le terrain on arrive facile a avoir au moins 3 ou 4 de prod bonus sur la zi, et dans le pire des cas, tu te fait des routes commerciales internes.

L'activité concerne en fait les ressources de luxes et bonus ( de marchands illustres hein ! pas le ble etc..), plus tu en as, mieux c'est, moi je suis arrivée à faire du +9 sans faire aucun complexe de loisir...

Ah oui aussi le début militaire j'ai toujours fait ! et j'ai enfin trouvé une petite technique pour fonder une religion mais c'est chaud si ton voisin c'est le Danemark ou les scythes... direct obliger de passer a la guerre donc poubelle le lieu saint.
PMEmail Poster
theray  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 19h48
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 982

-

Bonjour. Je ne trouve nulle part dans la ciclopedia le nombre de case d'influence des zi par exemple. Ou avez-vous trouvé cette info?
:doute:
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 20h04
Quote Post

Le Conquérant

Tu peux le voir sur la page des bâtiments associés (Usine et Centrale électrique pour la Z.I., Zoo et Stade pour le complexe de loisirs). Les quartiers en eux-mêmes n'ont pas d'effet de zone.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 11h25
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Il y a un debat récurrent sur le Discord en ce moment.

Ca fait un petit moment qu'on debat sur l effet des ZI, (les batiments qui ont un effets de zone comme l usine). Yoda et julot on fait des test pour voir si les usines se buffait entre elle car on ne trouvais pas le bon compte quand on faisait les totaux.

Avez vous eu ce genre de problème ? Je vais link ce topic sur le discord pour que les deux protagonistes puissent expliquer leur théorie et enfin on pourra se debarrasser de ce debat :D

--------------------

PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 20h49
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

le débat semble enterriné. On a passé une petite demi-heure sur le sujet aujourd'hui avec calculs et tout et tout et les usines ne se boostent pas entre-elles ^^
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01842 secondes avec 4 requêtes