Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [DEFI]3eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) « Première ... 7 8 9 10 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]3eme Défi découverte, Défi merveilles
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h05
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats 3eme Défi
Défi merveilles

A l'heure où se termine ce 3eme défi, le bilan est encore bon. Un total de 33 joueurs ont rendu une save pour ce défi (dites 33 !).
Cette semaine il fallait faire 5 merveilles, et si 4 ressortaient souvent (Stonehenge, Les Jardins Suspendus, Les Pyramides, L'Oracle) pour la 5eme j'ai eu beaucoup plus de variété entre le Temple de la Mahabodhi, le Grand Phare, le Colisée ou même Pétra. Et même le top 5 n'était pas d'accord sur les merveilles à faire puisqu'on y trouve 4 Colisée et le Temple de la Mahabodhi.
Autre détail, très peu sont les joueurs qui ont pensé à faire un Sphinx à coté des Pyramides, mais bon ceci ne devait pas être la priorité du gagnant...

D'ailleurs qui est-il voila les résultats :

En 3eme place... on trouve l'actuel 3eme du classement Défi découverte, qui sécurise sa place. Il s'agit de :3eme: Matrim Cauth'On :3eme: avec un temps de 30 tours, et un score de 83. Il se glisse sur le podium à l'aide d'un meilleur HOF que le 4eme.

En 2eme place ? Ben c'est aussi le 2eme du classement Défi découverte qui sécurise sa place. Il s'agit de :2eme: ojoj :2eme: avec un temps de 29 tours et un score de 72.

Et finalement, pour ce qui est du premier... ben lui aussi il sécurise sa place, et encore une fois il gagne au score !
Il s'agit de :1er: metxe :1er: 29 tours et 76 points !
Il avait beau se plaindre des scores des autres sur le 2eme défi, c'est quand même lui qui gagne le plus de défis pour le moment !
Il gagne donc une clé pour Civilization VI. Nous remercions encore @civFrance pour cette clé.

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h08
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

Je savais bien que j'aurais du optimiser pour aller sur 28 :lol:
Il me grille encore au score :diable4:

Bien joué Metxe !
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h09
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Comme quoi Ojoj avait tort, il fallait bien une 2ème ville, créée tour 29 pour le HoF :biggrin:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h11
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

QUOTE (metxe @ Lundi 07 Novembre 2016 à 0h27)
Waw, ça va pas se jouer en 30T là!

Le premier message de ce topic...

Ben je sais pas qui c'est ce gars, mais il avait pas tout à fait raison...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h12
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (metxe @ Lundi 14 Novembre 2016 à 0h09)
Comme quoi Ojoj avait tort, il fallait bien une 2ème ville, créée tour 29 pour le HoF :biggrin:

Tu as piqué un colon à l'ia ? Ou t'avais carrément assez de rab pour obtenir un colon sur la fin :arg: ?
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h16
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 11 511
-

-

QUOTE (metxe @ Lundi 07 Novembre 2016 à 1h27)

... disait-il...
:applau2: :applau2: :applau2: :applau2:

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h16
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Elestarit @ Lundi 14 Novembre 2016 à 0h11)
QUOTE (metxe @ Lundi 07 Novembre 2016 à 0h27)

Le premier message de ce topic...

Ben je sais pas qui c'est ce gars, mais il avait pas tout à fait raison...

Pour la peine t'aurais du lui retirer 5 points au score HOF pour bluff à peine autorisé :guitare:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h26
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pour ce qui est de la méthode :

Je commence par créer un bâtisseur qui ira construire une carrière puis défricher une forêt pour accélérer la construction d'un autre bâtisseur. Ne surtout pas utiliser la 3ème charge du 1er bâtisseur avant d'avoir construit les pyramides grâce au second et à un "don" grec :biggrin:

Bien utiliser la teinture aussi pour prendre un panthéon. Moi je n'ai pas pris le panthéon % de prod pour les merveilles mais celui qui donne des activités pour un lieu saint au bord de l'eau. Sinon je pouvais pas augmenter ma pop vu que je trouve l'irrigation trop tard et que ça ralentit ma production de culture (et en plus j'avais besoin d'un quartier pour un dogme)

J'ai fait l'impasse sur 2 eurekas de dogmes (les 3 aménagements et le 2ème continent). J'avais un plan pour choper le 2ème continents mais un camp barbare en a décidé autrement...

Enfin, la clé de la victoire c'était pas du tout la prod pour les merveilles mais bien la culture pour débloquer les dogmes. D'ailleurs comme le dit Ojoj j'aurais peut être aussi pu optimiser pour un T28 vu qu'à la fin il me reste un ouvrier non utilisé (pas visible sur ma save je détruit tout avant de les rendre :biggrin: ).

C'est du coup pour ça que j'ai envoyé mon émissaire chez la cité état culturelle. Combiné à une route commerciale ça donne +3 de culture je crois.

Et d'ailleurs la fin n'est pas du tout opti, si vous regardez bien j'ai construit un autel et un grenier dans ma ville + 1 colon pour le HoF. Et j'ai aussi construit 2 éclaireurs que j'ai revendu, tout ça parce que j'avais de la prod à ne plus savoir qu'en faire et plus rien à construire en attendant ce putain de dogme final :lol:

EDIT pour Ojoj : Oui, j'avais du rab, un max de rab :sifflote:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h26
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Lu autrement, il avait raison : ça ne s’est pas joué en 30 tours, mais en moins ! Quand je pense que j’ai consacré une semaine à jouer presque quotidiennement au défi tout ça pour finir péniblement dans le top 10, je me dis que vraiment j’ai encore beaucoup à apprendre. Force est de saluer les joueurs de tête, capable de tous les records ! :bravo1:

J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à jouer à fond cette semaine, maintenant je risque de le payer IRL, mais je ne regrette pas (cela dit, je ne pourrai plus me permettre à nouveau pareille folie). Merci encore au lab’ de permettre à une compétition aussi intense d’exister ! :merci:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h40
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

GG au podium :aniv2:

T29 je n'y croyais pas, je ne vois juste pas comment on peut obtenir Loisirs aussi vite : sur ma partie je l'obtiens T33 et je construis le Colisée le même tour, sachant que j'ai l'émissaire avec Kumasi T5, un monument rapide, un négociant vers Kumasi et un sphinx (à côté des pyramides :biggrin: ).

La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de construire un quartier (soit un lieu saint) pour booster la Main d'oeuvre Nationale. C'était sûrement faisable maintenant que j'y pense, mais je priorisai l'Irrigation plutôt que l'Astrologie (pour la vente de teinture à l'IA à bon prix...). Mauvais choix de ma part (en même temps je vois pas comment j'aurai pus caler un lieu saint dans la liste de production déjà très serrée).

J'imagine qu'en faisant ça, et peut-être 2-3 sphinx plutôt qu'un seul, on peut avoir le dogme T29 effectivement. Mais bonne chance pour avoir les bâtisseurs nécessaires à ce tour-ci : pour ma part T33 j'avais tout juste le nombre de bâtisseurs et de forêts/pierres qu'il me fallait (j'ai même dû couper une jungle, sinon le Colisée restait à 1T et je faisais T34. J'ai dû optimiser à fond pour trouver le moyen d'avoir un bâtisseur de plus + le Travail du Bronze T33). Bref ça reste très impressionnant :applau2:

Ah, et malgré tout mes essais, je n'ai jamais réussi à capturer le moindre bâtisseur (ou colon) grec, ils ne voulaient juste pas m'en donner, et c'est pas faute d'avoir essayé :benou:

--------------------
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h42
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

Félicitations ! je suis impressionné ^^ :bravo1:

et dire que j'étais en train de rager de pas pouvoir retrourner une dernière save en m'étant arraché pour sortir 42 tours lol :boulet2:

curieux de comprendre comment tu as atteint ce résultat..
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h51
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (metxe @ Lundi 14 Novembre 2016 à 0h26)
EDIT pour Ojoj : Oui, j'avais du rab, un max de rab :sifflote:

Du rab pour la production mais pas pour la culture. Et c'est bien la culture qu'il faut optimiser pour gagner des tours.
Cela dit pas mal ton rab de production ! J'ai fais mieux niveau culture mais t'as carburé sur la prod :bravo1:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h56
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Bravo Metxe !! :1er:

Mais tu n'expliques pas assez le déroulement de ta partie, l'ordre des doctrines, le changement de prod en cours de tours, le déplacements des bâtisseurs tout ça tout ça quoi :lol:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 0h58
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Moucheron Quipet @ Lundi 14 Novembre 2016 à 0h40)
T29 je n'y croyais pas, je ne vois juste pas comment on peut obtenir Loisirs aussi vite : sur ma partie je l'obtiens T33 et je construis le Colisée le même tour, sachant que j'ai l'émissaire avec Kumasi T5, un monument rapide, un négociant vers Kumasi et un sphinx (à côté des pyramides :biggrin: ).

Metxe s'est allié avec la CE culturelle. Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment :doute: Une 2ème quête chanceuse ?
Perso je me suis contenté d'un émissaire dans cette CE (via une quête) mais j'ai compensé en pillant une carrière de l'ia. J'ai obtenu tous les boosts sauf 2 (j'ai eu celui d'artisanat). J'ai fais un sphinx aussi.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 1h00
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

QUOTE (Moucheron Quipet @ Lundi 14 Novembre 2016 à 1h40)
GG au podium :aniv2:

Peut-être es-tu passé d'artisanat à main d’œuvre au lieu de préférer mysticisme qui t'apporte un émissaire, ce qui fait 3 si ta quête avec kumasi était la route commercial et dès lors + 2 de culture encore. On peut en effet arriver à loisir en 28 tours.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01758 secondes avec 4 requêtes