Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Les subventions
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les subventions
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 19h07
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 13 578
-

-

Hey

J'aimerai avoir des précisions sur l'effet des projets de subvention par les villes.

Les bonus apportés ne sont pas clairs du tout pour moi...
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 19h35
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Les projets génèrent des symboles (science, or, foi ou culture selon le projet) + des points de personnages illustres lorsqu'ils sont complétés.

Maintenant pour les valeurs, je suis allé faire un tour sur le XML et de ce que je comprend ça donne ça :

Le projet coûte 25 production de base (vitesse standard), et son coût augmente en fonction du nombre de techs OU de dogmes que l'on possède, en fonction de ce qu'on a le plus (par exemple si on a 7 techs et 5 dogmes, le facteur retenu est 7, et inversement si on a plus de dogmes). Mais je n'ai pas la formule exacte.

Le taux de conversion pour les symboles est de 15% (donc un projet de campus coûtant 100 de production donnera 15 de science), excepté pour le projet de la plateforme commerciale où le taux est de 30%.

Le taux de conversion pour les points varie légèrement (augmente) avec le temps. Au début un projet de 25 production donne 10 points (40%), puis se rapproche de 50% sur la durée. Exception pour le projet culturel qui donne 5 points d'écrivain, d'artiste et de musicien de base.

En bref : 15% de la production convertie en symboles (30% pour le projet commercial), 40-50% convertie en points (20-25% pour les points de persos culturels).

L'intérêt étant bien évidemment les points générés, qui sont particulièrement élevés late-game, et peuvent être accrus encore plus si on adopte la Démocratie (+30% de symboles/points générés par les projets) et si on est le suzerain de Hong-Kong (+20% à la production des projets) :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 19h58
Quote Post

Le Cruel

-

-

Merci beaucoup,

Et les points sont donnés en fin de subvention j'imagine ? Ou pendant la durée de la subvention ?
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 20h27
Quote Post

Le Conquérant

lorsqu'ils sont complétés.

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 20h31
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Le taux de conversion pour les points varie légèrement (augmente) avec le temps. Au début un projet de 25 production donne 10 points (40%), puis se rapproche de 50% sur la durée. Exception pour le projet culturel qui donne 5 points d'écrivain, d'artiste et de musicien de base.

Tu es sur de ce 40 % ? Ca me parait beaucoup. J'avais fait quelques tests pour voir à quoi ça ressemblait mais je tombait plus sur du environ 25% qui augmentait plus tard dans la partie.

A noter que pour ce qui est des gains en science/or... il s'agit d'un gain rapporté sur le nombre de tours, donc je ne sais pas ce qu'il se passe si on accéléré la production avec un ouvrier.

D'ailleurs j'ai accéléré les productions avec des ouvriers pour ce qui est de mes tests, c'est peut être la cause...
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 21h14
Quote Post

Le Conquérant

Je suis sûr pour les 10 points de base en tout cas. Pour le système de progression c'est un peu mathématique donc sujet à l'erreur.
En gros le coût du projet augmente selon un facteur "GameProgress" de 15000, et le nombre de points obtenu augmente selon un facteur 8000.

8000 n'est pas 7500 (moitié de 15000), donc son augmentation rattrape légèrement celle du projet (enfin, de la moitié du coût du projet... j'me comprends, c'est des maths :lol: ). En bref ça part de 40% et ça tends vers 53.33% (car 8000 = 53.33% de 15000).

Quelques exemples en utilisant ces facteurs:
un projet à 25 production = 10 points (40%)
Un projet à 50 production = 23.33 points (46.66%)
un projet à 100 production = 50 points (50%)
Un projet à 175 production = 90 points (51.5%)
Un projet à 250 production = 130 points (52%)

Et de ce que j'ai vu les projets ne vont pas beaucoup plus loin que 250 production en fin de partie (peut-être 300 et quelques max).

Par contre les coupes de bâtisseur je sais pas comment ça interagit avec. Sur le défi n°2 j'ai pas l'impression de gagner un seul point de science quand je rush un projet via coupe de forêt... (et pour les points j'ai pas fais gaffe).
Après peut-être que c'est compté le tour d'après, ou que l'UI ne se met pas à jour ou une connerie comme ça (l'UI a encore pas mal de défauts au niveau des mises à jours des valeurs...). Le XML apporte des chiffres mais ne dit pas comment les interpréter :lol:

--------------------
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 22h03
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Je te confirme que via la coupe des bâtisseur c'est reporté au tour d'après. D'ailleurs tu peux le lire dans le descriptif de la production de science de la ville.

C'est assez important pour le 2ème défi de savoir qu'on ne gagne pas instantanément de la science via la coupe qui accélère les subventions. Il faut prévoir un tour à l'avance ^^
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 22h46
Quote Post

Le Conquérant

Merci pour l'info :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 23h50
Quote Post

Le Cruel

-

-

Heu... quand on parlait de points au niveau de ta première réponse, Moucheron Quipet, ils s’agissait de points pour les illustres.

Maintenant on parle des symboles j'ai l'impression, or tu as dis que le taux de conversion était de 15%. ...
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2016 à 2h49
Quote Post

Le Conquérant

? Non, les symboles c'est bien 15%, ça c'est complètement clair et fixé.

Je parle bien des points de persos illustres juste au dessus. La phrase concernant les coupes des bâtisseurs était en réponse au post du VDD :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2016 à 9h18
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Petite précision :
Pour la coupe des bâtisseurs, je parlais uniquement pour la science. Concernant les points d'illustres j'ai l'impression qu'ils arrivent instantanément. Mais là j'en suis vraiment pas sûr, peut être que j'avais juste déjà cumulé assez de points. :doute:
PMEmail Poster
god of god  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2016 à 13h46
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 547
-

-

Il m'est arrivé plusieurs fois de chopper les savants grâce au subvention achevé par les batisseurs . Pour les points je pense donc que c'est a la finition du projet que ca passe.

Pour la science je pense aussi car j'ai réussi a gagner 3 tours sur la science comparé a ce qui été écrit en finissant plusieurs subvention dans le meme tour .
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2016 à 14h18
Quote Post

Le Conquérant

Pour la science je pense aussi car j'ai réussi a gagner 3 tours sur la science comparé a ce qui été écrit en finissant plusieurs subvention dans le meme tour .

C'est bizarre, moi dans mon défi à chaque fois que je complète 3 subventions dans le même tour avec les bâtisseurs, ça ne change strictement rien au nombre de tours restant pour ma tech en cours. Après c'est peut-être simplement parce-que 3 fois 15% de pas grand chose ça reste pas grand chose :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02108 secondes avec 4 requêtes