Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> La victoire culturelle (touristique)
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La victoire culturelle (touristique), Optimisation du tourisme généré
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 22h37
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Groupe : Membres
Membre n° : 2 849

Salut les copains,

Ayant récemment achevé une première victoire culturelle dans ce dernier opus fort sympathique, je vous propose une petite synthèse de ce que j'ai pu comprendre ou retenir de l'optimisation du tourisme

petit conseil avant kit list : ne négligez pas la religion et la science pour parvenir au but

La religion vous offrira un bonus potentiel de tourisme (croyance des Fidèles / reliquaires), vous permettra de tenir les assaults d'unités religieuses enemies en mid/late game (attaque prophètes IA), sera utile en late game pour l'achat des naturalistes ^^ et vous évitera de perdre une victoire religieuse qui doit probablement pouvoir être atteinte plus rapidement (supposition, pas encore testé).

Focus cité état religieuse, secondaire science/culture

Fonder religion sur Stonehedge (si avant tour 35) ou premier cast prophète en achat foi aidera beaucoup

Reliques (temple, palais, Mont St Michel)
- Abandon général illustre
- Mort d'un apôtre promotion martyr

Ecrits (Amphithéâtre, Musée d'art, Université d'Oxford, Ermitage)
- Ecrivains illustres
- Artistes illustres

Artéfacts [Archéologues]Musée archéologique
Peuvent extraires ruines hors périmètre culturel ! (j'ai fondé ville pour rien avant de comprendre)

Chef d'oeuvre musical (Théâtre de Bolchoï, Broadway, Opéra de Sydney)
- Musiciens illustres

THEMATIQUE : vous pouvez doubler les points de tourisme générés en remplissant certains critères (ex : chef d'oeuvres de même type et d'artistes différents) super boost si tu joues le jeu

Merveilles

Early/Mid game : Oracle, Armée de Terre Cuite (pour les archéologues en fin de game), Cité Interdite, Mont Saint-Michel, Oxford, Ermitage, Théâtre de Bolchoï

Late game : Tour Eiffel en combo avec Christ Redempteur et stations balnéaires (avoir posé côtier, compétences workers débloquées avec Radio), Broadway, Opéra de Sydney

Dogmes/Doctrines

Tourisme Patrimonial en combo avec Conservation
C'est ici que vous serez heureux de ne pas avoir négligé la foi (c'est reuch le naturaliste lol)
Humanisme (Musée d'Art et musée archéologique)
Opéra et ballet (Bolchoï)
Course à l'espace (tourisme x 3 sur chefs d'oeuvres musicaux)
Mass Media (Broadway)
Réseaux sociaux (pas eu besoin victoire avant)

Techs

Imprimerie
Aviation
Radio (centres de diffusion et bonus de génération d'illustres)
Informatique

Personnages illustres

Sarah Breedlove (marchand)
Mary Leakey (savant)

A vous de jouer ^^ :assaut2:
PMEmail Poster
sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juillet 2017 à 6h01
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 4 333

Salut!
je viens de remporter ma première victoire culturelle, et je te rejoins sur l'importance de la foi. D'autre part, je voulais souligner l puissance des Archéologues et des Naturalistes. En fait, j'ai changé d'objectif en cours de route (Bouh!!! le vilain! Mauvais stratège^^), et en étant honnête, je me suis mis à la course culturelle... à la découverte de l'archéologie! Bref... en ne loupant aucune opportunité et en creusant partout ( plus les naturalistes^^) j'ai gagné vers le tour 430.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juillet 2017 à 13h26
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Tour 430 tu jouais en quelle vitesse :doute:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Juillet 2017 à 6h15
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 4 333

QUOTE (colonel81 @ Lundi 10 Juillet 2017 à 13h26)
Tour 430 tu jouais en quelle vitesse :doute:

Vitesse normale, je pense... c'était ma toute première partie, il y a 3 semaines (déjà^^!??! 210 heures au compteur... 30 heures par semaine... un poil plus de 4 heures par jour... en effet, je n'avais pas joué comme ça depuis longtemps!^^)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Juillet 2017 à 17h05
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

:lol: tu as fait presque la moitié de mes heures de jeu en 3 semaines 8)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02273 secondes avec 4 requêtes