Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Crash systématique sortie du jeu
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crash systématique sortie du jeu
Vildenis  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 19h38
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 576
-

-

Slt,

Je n'ai aucun souci avec le jeu, j'ai une grosse config et je suis sous W10-64 Family.
J'ai même un compte Steam régulier, c'est dire ... :lol:

Sauf qu'avec ce jeu (et c'est le seul ainsi), si je veux arrêter de jouer et retourner sur le bureau, je ne peux pas l'arrêter ! Ça plante et je suis obligé de rebooter ! Même le gestionnaire des tâches n'a aucun effet !!!

La SEULE solution vaguement porcine que j'ai trouvée après avoir essayé pas mal de solutions (car n ous sommes des milliers comme moi...), est la suivante :
-1 - Taper Win+D ça renvoie sur le bureau sans rien fermer mais au moins on y va.
-2- Utiliser alors (et pas avant) le célèbre Ctrl+Alt+Suppr et killer le processus appelé civilizationvi.exe qui tourne alors en arrière-plan.

En faisant ainsi, je ne suis pas obligé de rebooter, chose qui était systématique avec toutes les autres solutions que j'ai tentées en suivant les divers conseils lus.
Bien entendu, c'est une méthode de porc et ça ne vaut pas un bon correctif qui ne vient pas et qui n'est même pas annoncé.

Comme visiblement tout le monde s'en branle chez Firaxis et Steam, quelqu'un a-t-il trouvé une meilleure solution de dépannage en attendant qu'ils se sortent les doigts et nous pondent enfin un correctif ? Une info sur l'arrivée d'un correctif ?
Merci d'avance ...

--------------------
Il n'est pas recommandé d'accélérer mon transit intestinal... ;-)
PMEmail Poster
Wells  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 0h07
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 1 706

Solution:

retourner au menu du jeu
quitter

chez moi ça marche niquel alors qu’effectivement ça crash quand je tente le retour direct
PMEmail Poster
Vildenis  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 9h20
Quote Post

Le Bleu

-

-

OK, merci, je tenterai cette solution de retour "plus lointain" dans le menu du jeu !

Pour le moment, la solution la plus "douce" que j'ai trouvée est de faire Win+D pour retourner sur le bureau sans fermer puis de killer le process avec le gestionnaire de tâches... Et ça marche à tous les coups.
Par contre, si ta solution se vérifie chez moi, c'est mieux !
En attendant un correctif, bien entendu. À noter que je n'ai pas lu ce bug sur les forums anglophones mais uniquement sur les forums francophones...

--------------------
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 9h44
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

J'ai ce bug, mais e manière aléatoire, et sur un seul des deux ordis sur lesquels je joue.
Je n'ai pas réussi à trouver dans quelles circonstances il avait lieu. Mais c'est quand le jeu a tourné longtemps et je me demande si ce n'est pas lié au fait que l'ordi se soit mis en veille pendant la session?
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 10h59
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Cette anomalie est rapportée sur le forum Civfanatics (ici). Il est possible qu'elle soit en rapport avec certains pilotes des cartes graphiques. Chez moi, avec une carte NVidia, impossible de fermer correctement le jeu avec certains pilotes antérieurs aux 375.70, problème réglé avec ces derniers.

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 12h16
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Comme j'ai un dual screen, j'ai opté pour mettre le jeu en fenêtré sans bord et j'ai jamais eu ce souci :aniv0:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 13h27
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (colonel81 @ Mercredi 02 Novembre 2016 à 12h16)
Comme j'ai un dual screen, j'ai opté pour mettre le jeu en fenêtré sans bord et j'ai jamais eu ce souci :aniv0:

Même config et même réglages, pourtant le pb survient également suite aux looonnngues sessions de jeu.

Quoiqu'il en soit, le retour menu principal puis quitter marche bien pour moi.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 22h30
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 566

Une autre solution : Ctrl+Alt+Supp puis se déconnecter et reconnecter.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Rekhyt  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 21h52
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 586
-

-

Bonjour,

Pour ma part la technique de faire Windows + D puis d'ouvrir le gestionnaire des tâches ne fonctionne pas: La fenêtre de Civ VI reste au dessus du bureau et du gestionnaire des tâches.

En revanche, j'ai trouvé une solution assez sympa, ça fonctionne sur Windows 10 (le 8 je sais pas). Faites Windows + Tab, ensuite clic droit sur la fenêtre de Civ VI puis "Déplacer vers => Nouveau bureau". Ensuite vous pourrez tranquillement tuer le processus dans le gestionnaire des tâches.

Aussi, j'ai essayé de passer d'abord par le menu principal avant de quitter le jeu, mais le crash reste présent.

En contactant l'assistance, on m'a proposé les manipulations suivantes pour éviter le crash:

Vérifier l’intégrité du cache du jeu
1- Lancez Steam
2- À partir de votre Bibliothèque, faites un clic-droit sur le jeu et sélectionnez Propriétés dans le menu.
3- Sélectionnez l'onglet « Fichiers locaux » et cliquez sur Vérification de l'intégrité du cache du jeu
4- Steam vérifiera alors les fichiers de jeu - ce processus peut prendre plusieurs minutes.
5- Une fois le processus terminé, la fenêtre se fermera automatiquement.

Réinstaller les mises à jour de DirectX
Il est possible que la version de Direct X sur votre ordinateur rencontre des erreurs avec Civ VI. Nous vous recommandons de réinstaller Direct X. Vous trouverez le fichier d’installation au bout de ce chemin : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Sid Meiers Civilization VI_CommonRedist\DirectX\Jun2010. Dans ce fichier, vous trouverez l’exécutable DXSETUP.exe. Cliquez dessus, suivez les instructions et redémarrez votre ordinateur lorsque le processus sera terminé.

Réinstaller VCredist
Comme pour DirectX, allez dans le dossier de Civilization VI. Mais cette fois, allez dans le dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Sid Meiers Civilization VI\vcredist\_CommonRedist\2012. Démarrez vcredist_x86.exe et vcredist_x64.exe et choisissez l’option « repair » ou « réparer
PMEmail Poster
Eiffel  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 16h49
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 1 269

Il est probable que cela vienne du problème connu avec Windows Defender comme indiqué ici :
https://www.reddit.com/r/civ/comments/5951i...ender_and_civ6/

Il faut aller dans Windows Defender, paramètres et ajouter une exclusion (le dossier où est installé CiV6).

Après ça, plus de problème pour quitter le jeu.
PMEmail Poster
Vildenis  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 18h08
Quote Post

Le Bleu

-

-

QUOTE (Eiffel @ Vendredi 04 Novembre 2016 à 16h49)
Il est probable que cela vienne du problème connu avec Windows Defender comme indiqué ici :
https://www.reddit.com/r/civ/comments/5951i...ender_and_civ6/

Il faut aller dans Windows Defender, paramètres et ajouter une exclusion (le dossier où est installé CiV6).

Après ça, plus de problème pour quitter le jeu.

Hélas ... Pas du tout.
C'est quasiment ce que j'ai fait en premier et bien entendu, ça ne marche absolument pas, ça ne sert à rien.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01832 secondes avec 4 requêtes