Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> route commerciale
m?moriser la page dans un cookie


Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> route commerciale, bonus
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 14h01
Quote Post


Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

******

Groupe : Membres
Messages : 636
Membre n° : 11 975
Inscrit le : 30 Octobre 2010


-



J'aimerai bien comprendre comment fonctionne les bonus que l'on voit au moment de faire partir notre négociant dans un autre ville.
Les bonus, on les reçoit dès qu'il part, dès qu'il arrive dans la ville ciblée, dès qu'il a fait l'aller-retour ?
merci de m'éclairer.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 15h41
Quote Post


Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

********

Groupe : Laborantin
Messages : 1 202
Membre n° : 12 319
Inscrit le : 01 Juin 2011
-

-



Si j'ai bien compris, le bonus est valable tout les tours à partir du moment où la route est en place.
Ce bonus s'applique à la ville dont part le négociant.

De base un négociant vers une de tes villes apporte 1 bouffe et un marteau. Si la ville d'arrivée est améliorée (quartiers, voir les bonus dans le descriptif de chaque) tu peux gagner plus de ressources.
PMEmail Poster
Top
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 15h46
Quote Post


Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

******

Groupe : Membres
Messages : 636
Membre n° : 11 975
Inscrit le : 30 Octobre 2010


-



ok donc c'est un gain par tour dès l'envoi du négociant.
merci :)


--------------------
PMEmail Poster
Top
sydrox44  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 18h21
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 11
Membre n° : 13 570
Inscrit le : 30 Octobre 2016
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Pbem et Multi Civ5



Oui c'est dès l'envoi du négociant bien sûr, il suffit de voir son or par tour pour s'en rendre compte par exemple etc lol :). Mais pour les gains de production etc pour ta ville d'envoi, il faut attendre le tour d'après pour que cela soit effectif dans les chiffres.
PMEmail Poster
Top
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 22h18
Quote Post


El Conquistador



********

Groupe : Membres
Messages : 2 452
Membre n° : 1 097
Inscrit le : 03 Novembre 2004






par contre, c'est possible de construire un négociant dans une ville et de l'utiliser dans une autre ? je ne vois pas ou ca pourrait se trouver...


--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Novembre 2016 à 22h38
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 334
Membre n° : 12 968
Inscrit le : 10 Septembre 2013
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5



Oui, tu peux changer le négociant de ville. C'est le bouton juste à côté.


--------------------
PMEmail Poster
Top
paoj38  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 0h45
Quote Post


Le Simplet



**

Groupe : Membres
Messages : 21
Membre n° : 4 185
Inscrit le : 31 Mars 2006






et c'est quoi le nombre de cases maxi que peut emprunter un négociant?
PMEmail Poster
Top
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 13h38
Quote Post


Grand adorateur de Chocobos



********

Groupe : Membres
Messages : 3 484
Membre n° : 1 612
Inscrit le : 07 Mars 2005


Pratique : Multi Civ5



La distance d'une route commerciale est de 15 cases initialement.

Ensuite, cette route établira un comptoir commercial dans cette nouvelle ville, ce qui servira de relai, et permettra d'allonger la route commerciale de 15 cases supplémentaires.

A terme, et en développant des comptoirs dans toutes les villes, tu pourra envoyer des négociants de plus en plus loin !


--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Top
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 11h35
Quote Post


El Conquistador



********

Groupe : Membres
Messages : 2 452
Membre n° : 1 097
Inscrit le : 03 Novembre 2004






donc le commerce devient essentiel dès le début pour, comme avant, le fric mais surtout pour la construction de route

il est donc impératif de changer constamment les destinations finales de nos caravanes (expression de vieux crouton, je sais... :vieux: ) pour avoir un max de routes partout, non ?

vous, vous faites comment ?


--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 11h49
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 334
Membre n° : 12 968
Inscrit le : 10 Septembre 2013
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5



QUOTE
donc le commerce devient essentiel dès le début pour, comme avant, le fric mais surtout pour la construction de route

il est donc impératif de changer constamment les destinations finales de nos caravanes (expression de vieux crouton, je sais... vieux.gif ) pour avoir un max de routes partout, non ?

vous, vous faites comment ?


Je ne me soucis pas des routes. Je pense d'abord au bienfait de la route commerciale, la route est un bonus. Les routes sont relativement faibles dans cet opus en terme de déplacement.

De toute façon toutes tes villes seront reliées par route sans le vouloir si tu utilises tes négociants de façon intelligente : à savoir de tes villes les plus récentes (éloignées) vers tes villes les plus anciennes (centrales), ce qui va naturellement faire la liaison entre toutes tes villes. De plus les CE et les IA vont aussi avoir tendance à envoyer un négociant chez toi, du coup pas de soucis pour les routes vers l'extérieur.

Je me permet juste d'envoyer un négociant faire des routes externes au loin afin d'augmenter ma portée via les comptoirs commerciaux (histoire de pouvoir commercer avec chaque civ de la carte, si jamais j'ai besoin. C'est particulièrement utile pour la victoire culturelle si on veut les bonus de tourisme liés au commerce).


--------------------
PMEmail Poster
Top
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 13h06
Quote Post


Grand adorateur de Chocobos



********

Groupe : Membres
Messages : 3 484
Membre n° : 1 612
Inscrit le : 07 Mars 2005


Pratique : Multi Civ5



QUOTE (ThomasDeCabries @ Jeudi 03 Novembre 2016 à 11h35)
donc le commerce devient essentiel dès le début pour, comme avant, le fric mais surtout pour la construction de route

il est donc impératif de changer constamment les destinations finales de nos caravanes (expression de vieux crouton, je sais... :vieux: ) pour avoir un max de routes partout, non ?

vous, vous faites comment ?

Pour info la construction d'un district commercial augmente le nombre max de routes commerciales disponibles (j'ai découvert ça hier ! :boulet: ).

Sinon, pour donner un gros boost lorsque tu implantes une nouvelle ville, tu peux saturer cette ville de routes commerciales internes, ce qui lui permet de grossir en qq tours à peine grâce au surplus de nourriture et de production que ça lui apporte ! (Par exemple en milieu de partie lorsque tu t'implantes sur un nouveau continent...)

Concernant les routes elles-mêmes c'est vrai qu'elles ne me semblent franchement pas aussi essentielles que dans les précédents opus.




--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Top
sydrox44  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 13h42
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 11
Membre n° : 13 570
Inscrit le : 30 Octobre 2016
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Pbem et Multi Civ5



QUOTE (Enzho @ Jeudi 03 Novembre 2016 à 13h06)
QUOTE (ThomasDeCabries @ Jeudi 03 Novembre 2016 à 11h35)
donc le commerce devient essentiel dès le début pour, comme avant, le fric mais surtout pour la construction de route

il est donc impératif de changer constamment les destinations finales de nos caravanes (expression de vieux crouton, je sais... :vieux: ) pour avoir un max de routes partout, non ?

vous, vous faites comment ?

Pour info la construction d'un district commercial augmente le nombre max de routes commerciales disponibles (j'ai découvert ça hier ! :boulet: ).

Sinon, pour donner un gros boost lorsque tu implantes une nouvelle ville, tu peux saturer cette ville de routes commerciales internes, ce qui lui permet de grossir en qq tours à peine grâce au surplus de nourriture et de production que ça lui apporte ! (Par exemple en milieu de partie lorsque tu t'implantes sur un nouveau continent...)

Concernant les routes elles-mêmes c'est vrai qu'elles ne me semblent franchement pas aussi essentielles que dans les précédents opus.

Le port aussi donne des routes en plus ! des merveilles aussi ! comme le zimbabwe, et des gouvernements aussi comme la république maritime etc.. Bref tu va vites à 30 routes commerciales avec seulement 13 villes.
PMEmail Poster
Top
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 14h06
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Membres
Messages : 4 416
Membre n° : 46
Inscrit le : 24 Avril 2004
-

-



Hello,
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, dans ma partie actuelle, toutes les villes de destination n'ont aucun bénéfice, que les routes soient nationales , internationales ou vers les cités états dont je suis le suzerain ou pas ! :doute2: :doute2: :doute2:

(IMG:http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/11/13/routes0.jpg)

(IMG:http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/11/12/routes.jpg)

Ps : et une chose particulièrement pénible qui n'a rien à voir avec le commerce, aux ères (très) avancées, continuer à se faire attaquer par une autre Civ avec des catapultes et des cavaliers !!! :ko:


--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Top
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 14h19
Quote Post


Le Cruel



***

Groupe : Membres
Messages : 46
Membre n° : 13 578
Inscrit le : 01 Novembre 2016
-

-



Je pense qu'il s'agit des gains pour les autres civilisations.
PMEmail Poster
Top
renorx  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2016 à 14h32
Quote Post


Le Fort



****

Groupe : Membres
Messages : 112
Membre n° : 3 245
Inscrit le : 15 Décembre 2005
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5



Hello ici!

Idem qu'Antoinus. Dans mes trois parties, les gains des routes sont unilatéraux. Seule la ville émettrice reçoit le bonus.


--------------------
Votez pour Montcuq!!!
Parce que quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir.
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02493 secondes avec 4 requêtes