Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Novembre 2016
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Novembre 2016, La France à la conquête de Civilization
tony  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2016 à 22h12
Quote Post

Mappeur consciencieux MAIS fou

Groupe : Laborantin
Membre n° : 3 512
-

-

QUOTE (colonel81 @ Jeudi 03 Novembre 2016 à 21h57)
quelques éclaireurs bien posté et le tour est joué no :doute2:

il faudrait...

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
mablungeled  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 4h32
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 520
-

-

Première save rendue. Victoire en X00 tours. :aniv2:

Je suis content car c'est ma première victoire en empereur et ma première victoire culturelle. Par contre il y a beaucoup d'info sur les touristes qui sont vraiment pas claires. J'ai pas vraiment compris comment comment contrôler le nombre de touristes domestiques, ce qui a faillit me faire perdre. :boulet2:

J'ai trouvé les barbares plutôt faciles a gérer sur ce GOTM car on peut les empêcher d’apparaître avec 3-4 unités bien placées.

Si je refais une partie, j’essaierai quelque chose de moins pacifique. :assaut2:
PMEmail Poster
mablungeled  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 5h01
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 520
-

-

Par contre j'ai un truc bizarre avec ma sauvegarde.
Quand je joue sans reload, en X99 tours j'ai 252/253 en tourisme et du coup, au prochain tour je gagne et il y a l’Écran de victoire. Si je recharge ma sauvegarde, j'ai 252/252 et du coup le jeu considère que j'ai déjà gagner et ne met pas l’écran de victoire au changement de tours...

-si je rend ma sauvegarde au tour X99, j'ai 252/252 tourisme et au tour suivant, pas d’écran de victoire car le jeu considère que j'ai déjà gagné.
-si je rend ma sauvegarde au tour X98, au tour suivant, j'ai 252/253 car le score se met pas a jour, et du coup je gagne pas non plus.
Je fais quoi? :biggrin:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 7h59
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 319
-

-

C'est bizarre tout ça... Il y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ?

Pour le cas où tu ne fasse pas de meilleures save, il te suffira de rendre celle où tu as le même nombre de tourisme que ce qu'il faut pour gagner, donc celle en X99 donc.
PMEmail Poster
god of god  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 15h54
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 547
-

-

Alors la j'ai rien compris . je me suis fait déclaré la guerre par le kongo et l'inde en conjoint alors que le kongo je ne l'ai pas encore rencontré. je le croise seulement 5 tour plus tard et il m'invite a manger du tofu dans la capitale ...
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 16h25
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Globalement je trouve que les interventions des IA ne sont pas très claires. Les messages des dictateurs d'en face ne sont pas explicites et je ne sais pas toujours si ce qu'ils me disent est à prendre positivement ou pas.
Par exemple le russe qui me dit que mon empire a tout : science, art et économie mais le personnage à l'air de faire la gueule et de vouloir m'égorger si je lui en laisse l'opportunité. Est-ce un message pacifique ou une menace ? Aucune idée ...
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 16h43
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

De ce que j'ai pu comprendre : l'image du dirigeant dépend de son attitude actuelle envers toi. (hostile, amical, etc...) Si vos relations sont tendues, il fera la gueule. Mais il peut tout de même te dire des choses gentilles, signifiant que son humeur s'améliore.

Pas le bon fil, mais puisqu'on est dans le sujet : Là où j'ai du mal (peut-être un souci de traduction), c'est la phrase de Cléopâtre : "Je ne m'intéresse qu'aux puissants et je m'intéresse à vous" Menace ? compliment ?
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 16h52
Quote Post

Le Fort

-

J'ai eu la même, bonne question ...
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 17h36
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968

Pratique : Multi Civ5

Tout ça c'est dû aux agendas (intentions en français) des différentes civs. Vous pouvez voir leurs intentions sur leur écran diplomatique. Cléopâtre aime les civs avec une grande armée, donc son message est un compliment. Le russe aime les civs ayant beaucoup de science et de culture etc.

--------------------
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 20h05
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

QUOTE (Elestarit @ Vendredi 04 Novembre 2016 à 7h59)
C'est bizarre tout ça... Il y a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème ?

Pour le cas où tu ne fasse pas de meilleures save, il te suffira de rendre celle où tu as le même nombre de tourisme que ce qu'il faut pour gagner, donc celle en X99 donc.

J'ai eu exactement le même souci !

J'ai du reload 5 tours avant et rejouer les derniers tours.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 21h41
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

QUOTE (god of god @ Vendredi 04 Novembre 2016 à 15h54)
Alors la j'ai rien compris . je me suis fait déclaré la guerre par le kongo et l'inde en conjoint alors que le kongo je ne l'ai pas encore rencontré. je le croise seulement 5 tour plus tard et il m'invite a manger du tofu dans la capitale ...

j'ai eu le même soucis que toi avec les russes et le Kongo,

je vois Catherine de Médicis apparaître pour me dire qu'elle me déclare la guerre... puis le russe.
Mais en fait, c'est donc le russe et le Kongo qui m'ont déclaré la guerre conjointement alors que je n'avais pas non plus encore rencontré le Kongo...

--------------------
PMEmail Poster
tony  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 1h21
Quote Post

Mappeur consciencieux MAIS fou

Membre n° : 3 512
-

-

[reac 40 debut] Je vais faire mon vieux réac de 40 ans, mais merde, c'est quand même dingue qu'à chaque nouveau civ, on a le droit à un jeu buggé de la mort... et qu'il faille attendre deux ans, des patchs, des addons pour avoir un truc qui marche droit. [reac 40 fin]

bon et sinon vous, tour 110, en empereur, quelque soit le type de victoire recherchée ( ne le dite pas surtout pour le fun ), vous avez combien de villes ?

Perso, j'en ai 8. Peut-être toutes celles qu'il me faut pour gagner.... suspens....

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 20h49
Quote Post

Le Fort

-

Première tentative et je ne suis pas fan du tout de la map :doute:

Je m'embourbe autour du T100/T110 dans un choix cornélien entre lancer de grosse hostilités ou rester dans mon coin mais je n'ai pas une assez grosse armée pour vraiment faire quoique ce soit avec les bellicistes qu'on a autour de nous :mechant4:

"Reset game !"
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 21h33
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968

La map est immonde, mais ça pimente le challenge :biggrin:

Perso T110 j'avais 10 ou 11 villes de mémoire.

Je commence à avoir des doutes sur la stratégie employée, et pourtant ça me semblait évident... la vitesse rapide complique bien les choses en fait.

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2016 à 21h49
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 319
-

-

Mais euhhhhh

Arrêtez de vous plaindre de ma map aléatoire... Je l'ai testé et je l'ai pas trouvé si horrible que ça moi... Je l'ai même bien apprécié sur ce que j'ai fais...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01488 secondes avec 4 requêtes