Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Novembre 2016
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) « Première ... 10 11 12   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Novembre 2016, La France à la conquête de Civilization
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 16h28
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats GOTM Novembre 2016
La France à la conquête de Civilization VI

Pour ce premier GOTM sur Civilization VI, un total de 28 joueurs ont rendu une save : ça fait du monde derrière son écran et c'est de bon augure pour les GOTM à venir.
Dans ce GOTM, la France avait un bonus pour une victoire culturelle, et certains joueurs ont joué le jeu en regardant ce que cela pouvait donner, mais bon malheureusement pour eux, ce n'était pas la méthode la plus rapide. Deux autres victoires étaient nettement plus efficaces et sur les 4 premiers on observe d'ailleurs une alternance.

Mais qu'est ce que tout cela a donné ? Regardons les résultats :

En 3eme place... on trouve :3eme: Moucheron Quipet :3eme: qui gagne une victoire religieuse en 87 tours.

Ce dernier avait annoncé sur le forum qu'a priori une victoire était bien au dessus des autres, ben il se fait quand même passer devant par la victoire militaire de :2eme: Danatael :2eme: et ses 86 tours !

Et enfin, le premier... qui a fait tellement fort qu'il a bugué la victoire religieuse... Il s'agit de :1er: ojoj :1er: 73 tours.

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

Enfin il y a aussi d'autres joueurs que l'on peut remarquer :
  • La meilleure victoire culturelle revient à Shook en 193 tours.
  • La meilleure victoire scientifique revient à Nido en 240 tours.
  • La meilleure victoire en roi revient à jcbsc en 201 tours.
  • La meilleure victoire en prince revient à lacigal en 2401 tours.
  • La meilleure victoire en seigneur revient à bigbang en 218 tours.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 16h36
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Waow, bravo Ojoj, impressionant!
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 16h37
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Mais quel alien cet Ojoj :lol:

Tour 73 mes missionnaires embarquent tout juste de Paris en direction de l'Angleterre, et je suis encore loin d'avoir converti le continent initial. Je comprends pas :lol:

Mais bon, venant d'Ojoj ça me surprend moins que cette victoire militaire T86 :arg: Sur cette victoire j'avais fait T113 avant patch, j'étais loin du compte :lol:

Bravo :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 16h41
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Peu de monde a pensé à la technique de Ojoj (j'y avais pensé mais j'ai pas eu le temps de tester) et c'est aussi à mon avis ce qui fait buguer la victoire étant donné que je pense que la victoire est déclenchée quand la dernière ville est convertie et non quand une religion possède toutes les villes converties. Du coup pour ne pas avoir le bug, je pense qu'il aurait fallu garder un missionnaire en rab. Mais étant donné la situation et l'ensemble des conditions de victoires réunies, j'ai quand même validée la save même si l'écran de victoire n'apparait pas.
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 17h01
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968

Je n'ai pas la possibilité de check sa save tout de suite mais un doûte odieux m'habite :

Aurait-il fondé des villes pour les donner aux autres civs, afin que plus de la moitié de leurs villes soient converties de cette manière ? :arg:

--------------------
PMEmail Poster
Syrok  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 17h06
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 542
-

-

QUOTE (Moucheron Quipet @ Dimanche 04 Décembre 2016 à 17h01)
Je n'ai pas la possibilité de check sa save tout de suite mais un doûte odieux m'habite :

Aurait-il fondé des villes pour les donner aux autres civs, afin que plus de la moitié de leurs villes soient converties de cette manière ? :arg:

J'ai l'impression aussi :arg:
Il faut être malade pour penser à des stratégies comme ça... :fou3:

Sinon, pour le GOTM de décembre, je vais essayer de passer à la victoire en empereur. :doute:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 17h19
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Dimanche 04 Décembre 2016 à 16h41)
Peu de monde a pensé à la technique de Ojoj (j'y avais pensé mais j'ai pas eu le temps de tester) et c'est aussi à mon avis ce qui fait buguer la victoire étant donné que je pense que la victoire est déclenchée quand la dernière ville est convertie et non quand une religion possède toutes les villes converties. Du coup pour ne pas avoir le bug, je pense qu'il aurait fallu garder un missionnaire en rab. Mais étant donné la situation et l'ensemble des conditions de victoires réunies, j'ai quand même validée la save même si l'écran de victoire n'apparait pas.

J'ai essayé de donner les villes PUIS de convertir les dernières villes nécessaires avec mes apôtres mais cela n'a rien changé.
Et il me semble qu'en cherchant des infos sur le net à propos de ce bug j'étais tombé sur un gars qui disait avoir eu l'écran de victoire suite à un don de ville...
Donc au final je ne sais pas trop :doute:
Faut juste espérer que ce genre de bugs n'arrivent pas trop souvent sur les gotm, c'est quand même bien gênant :rolleyes:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 18h17
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Ingénieux ! Mais qui vaincra Ojoj ? :applau2:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 20h45
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918

-

Wouhou un top 20 !!! Ca valait le coup de finir en empereur :aniv10:

Bravo au triptyque du podium mais aussi à WalterWhite et Fanchik qui finissent en moins de 100 tours :boire: :arg:
Je sentais bien qu la victoire religieuse était le bon choix mais je n'ai pas le niveau pour l'atteindre en Empereur encore :sifflote: Trop peur des débuts de partie houleux :mechant4:

Sacrément impressionnant en tout cas Ojoj. :merci: Pour une fois je vais charger une save pour voir ce que ça donne. :merci:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 23h29
Quote Post

Le Conquérant

J'ai félicité Ojoj pour la victoire en 73T mais je crois que je trouve encore plus hallucinant les victoires militaires de WalterWhite, Fanchik et surtout Danatael.
Moi qui suis nul en militaire :applau2:

Je pense que j'aurais pu passer sous les 100 (mais pas sous les 90 assurément) mais j'ai pas osé recommencer totalement une partie après la sortie du patch.
Au final j'ai seulement repris une vielle save datant d'avant le patch au T80 pour rendre une partie le 28 du mois je crois. Je m'y suis pris un peu tard.

Ah et sinon sur mon essai militaire après 100T je n'avais que 3 cap étrangère :boulet2:
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 15h12
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

QUOTE (metxe @ Dimanche 04 Décembre 2016 à 23h29)
J'ai félicité Ojoj pour la victoire en 73T mais je crois que je trouve encore plus hallucinant les victoires militaires de WalterWhite, Fanchik et surtout Danatael.
Moi qui suis nul en militaire :applau2:

Je pense que j'aurais pu passer sous les 100 (mais pas sous les 90 assurément) mais j'ai pas osé recommencer totalement une partie après la sortie du patch.
Au final j'ai seulement repris une vielle save datant d'avant le patch au T80 pour rendre une partie le 28 du mois je crois. Je m'y suis pris un peu tard.

Ah et sinon sur mon essai militaire après 100T je n'avais que 3 cap étrangère :boulet2:

Perso j'ai pris la victoire j'ai pris la victoire militaire par méconnaissance du jeu et par manque de temps.
je n'ai fait que 2 parties en constatant sur la première que les frégates sont toujours aussi puissantes que dans les autres opus et que l'Angleterre ne peut être prise qu'aux forces navales.
l'idée a été de produire de la quadrirème à upgrader.
une première ville près du Congo pour ma première armée et une ville plus au centre de la carte pour la 2eme.
la première armée va prendre le Congo puis l'Allemagne aidée par les quadrirèmes. ensuite l'Espagne peut être prise juste par les forces navales.
la deuxième armée fera russes inde puis japon aidé par des frégates.
l'Angleterre évidemment a la frégate(3) et un char lourd.
En connaissant mieux le jeu, je pense que la victoire militaire pouvait descendre beaucoup plus bas. je n'ai compris l'état de siège que récemment :boulet2:
si la ville ne régénère pas , ca va bcp plus vite. en optimisant également la science pour les frégates je pense que l'ont pouvait descendre sous les 80.
maintenant de la a battre OJOJ en 73.
Bravo, c'est impressionnant d'ingéniosité et de maitrise du jeu alors que la version est sorite depuis peu.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 15h54
Quote Post

Le Magnifique

86 c'était déjà impressionnant, mais moins que 80T possible ? :arg:
Je donne pas cher de ma peau lorsqu'on aura un gotm militaire :assaut2:
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 15h58
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

Félicitations à tous et un grand bravo à Ojoj.

Même si je le l'ai pas appliquée, j'ai pensé à ce type de stratagème après le dernier en défi, où Ojoj donnait déjà une de ses villes pour détruire une case de marbre.

Mais de mon point de vue, il ne s'agit pas d'un bug.

En effet, imaginons une partie avec 3 joueurs. Il existe 2 religions, le bouddhisme chez les 2 premiers joueurs, et le catholicisme chez le 3m.

Ce dernier joueur ne pourrait pas conquérir militairement d'autres villes ennemies sous peine de donner la victoire religieuse. Cela ne me parait pas jouable.

Genre, je prends une ville ennemie, et derrière écran de victoire pour l'adversaire ...

C'est pourquoi je pense, même si cela n'est pas indiqué, que la victoire religieuse ne doit être que 50% + 1 des villes BATIT par l'ennemi.

Si ce n'est pas cela, je vais faire des rushs colons + religion en multi, et pas touche à mes villes :P

J'ai pas trop cherché sur Internet, mais c'est vrai qu'il y a débat.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 17h58
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Matrim Cauth'On @ Lundi 05 Décembre 2016 à 15h58)
C'est pourquoi je pense, même si cela n'est pas indiqué, que la victoire religieuse ne doit être que 50% + 1 des villes BATIT par l'ennemi.

Ce serait plus logique mais ce n'est pas le cas.
Ouvre ma sauvegarde et passe quelques tours, normalement tu auras bien l'écran de victoire, juste 3-4 tours en retards à cause de ce bug bizarre.
Si le jeu fonctionnait comme tu le suggères, pour obtenir la victoire religieuse on serait forcé de prendre en compte quelle ville a été fondé par quelle civ (avant d'avoir été éventuellement capturé par ex.), ce qui serait galère (et assez stupide) :arg:

La vrai solution serait de retirer les villes de l'écran de diplomatie. Je ne pense pas que cela retire grand chose au gameplay du jeu, cela n'introduit que des possibilité d'exploiter les faiblesses du jeu et des ia.

Edit : Et sur ma sauvegarde : le jeu considère bien les 8 civilizations converties comme on peut le voir dans l'écran de victoire religieuse.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 18h31
Quote Post

Le Conquérant

Une autre solution serait de considérer la victoire religieuse avec les mêmes critères + l'obligation que toutes les capitales (en jeu, pas initiales) soient converties.
En général les capitales sont de plus grosses villes donc plus difficiles à convertir et au centre des empires donc moins accessibles. Ça pourrait encore corser le truc.

Mais bon, il faut aussi penser qu'il faut une victoire qui puisse concurrencer le militaire, surtout pour moi qui suis mauvais en militaire!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) « Première ... 10 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01502 secondes avec 4 requêtes