Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Novembre 2016
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Novembre 2016, La France à la conquête de Civilization
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h23
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

N’ayant pas eu assez de temps à consacrer au GOTM (j’étais trop occupé par les défis, et surtout j’ai oublié que le mois de novembre n’a que trente jours :boulet: ), je ne peux rien rendre sur cette première épreuve.
Cependant, dans ma partie-type – hélas inachevée –, j’ai vu qu’il y avait matière sans forcer à sortir un T12X en victoire religieuse, même en empereur. Les meilleurs peuvent sans doute viser sous la barre de T100. Quant à la victoire militaire, j’ignore si elle est faisable plus rapidement encore, mais je prédis quand même des résultats époustouflants.

Bref, il me tarde de lire le compte-rendu des meilleurs ! :happy:

En tout cas, l’Imbécilité Artificielle est incapable de réagir à l’irruption de hordes d’apôtres venus prêcher la bonne parole. :pretre:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h41
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Victoire culturelle en empereur pour ma part :aniv10:
Comme ça il y en a pour (presque) tous les goûts entre les militaires, les religieux et les culturels ... pas trop de scientifiques à mon avis et pour la culture c'est bien trop long pour atteindre des sommets mais ça a le mérite de gagner :boire:

Je parie que j'aurais le dernier temps .... des victoires en Empereur :mechant4:
Pas eu le temps de tester le religieux mais il est clair que ça doit aller vite :sifflote:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Moucheron Quipet @ Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h20)
Tu as bien vérifié dans l'écran de victoire religieuse qu'il n'y a pas une civ qui arrête de compter dedans ?

J'ai déjà eu des parties où une civ (voir deux) que j'avais converties ont arrêté de compter pour la victoire religieuse parce-qu'elles ont fondées une nouvelle ville entre-temps, ou bien ont reconverties une de leur ville, ou encore parce-qu'une ville en augmentant en population perdait la religion car moins de la moitié de sa population était convertie...

Bref, ça peut vite capoter sur des détails, ça m'a rendu fou sur certains essais :/

A prendre en compte aussi que l'écran de victoire religieuse se met à jour seulement au tour suivant quand tu convertis de nouvelles villes (par contre si les conditions de victoire sont remplies, tu gagnes directement sans avoir à passer le tour).

Je viens de découvrir qu'il y avait un écran de victoire pour la religion...
D'après cet écran j'ai bien 8 civilizations sur 8 de converties, avant et après passage du tour.
En vérifiant les villes converties (sur la carte et dans l'écran de la religion) et en comparant au nombre de villes des civs y'a pas de problème non plus, avant et après passage de tour.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h45
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Les résultats demain vers midi. J'ai la flemme de corriger ce soir.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h50
Quote Post

Le Magnifique

Je vais dans l'écran de la religion, compte (plusieurs fois) les villes converties après passage du tour : plus que 23 au lieu de 24 : il en manque une pour l'anglais.
Je ferme l'écran de religion, je l'ouvre de nouveau, je recompte : 24 de nouveau :rolleyes:
C'est complètement bugué de partout la mise à jour des infos.
Comment ça se passe normalement ? On passe le tour pour obtenir l'écran de victoire ou on l'a direct en convertissant la dernière ville ?
Je vais quand même rendre ma sauvegarde avant passage du tour, je n'ai rien d'autre de toute façon...
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h54
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Moi j'ai eu la victoire après une conversion.

J'ai pas utilisé l'écran de victoire, je me fiais juste à la petite jauge et j'allais voir dans la diplomatie (proposer un marché) pour voir combien de villes avait l'IA et si j'étais bon ou non :boulet2:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 0h00
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (metxe @ Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h54)
J'ai pas utilisé l'écran de victoire, je me fiais juste à la petite jauge et j'allais voir dans la diplomatie (proposer un marché) pour voir combien de villes avait l'IA et si j'étais bon ou non :boulet2:

Comme moi vu que je ne connaissais pas cet écran de victoire :boire:

Je suis à court d'idée, je ne comprend pas pourquoi le jeu ne veut pas me donner mon écran de victoire alors qu'il me dit que j'ai bien converti tout le monde.

Et si on a l'écran de victoire dès que l'on converti la dernière ville ça veut dire que j'ai même pas mis la bonne date en rendant la save... La totale :biggrin3:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 0h19
Quote Post

Le Magnifique

J'ai réussi à obtenir l'écran de victoire... après avoir passé 4 tours :fou3:
Même la jauge de l'écran de victoire déconne ! Le tour durant lequel j'aurais du gagner elle est pleine.
Le tour suivant elle n'est plus rempli qu'à 75%. Le tour suivant elle est remplie à 85%.
C'est le délire total.
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 0h49
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 578
-

-

Mais le mois est déjà finit ???? j'ai complètement zappé.... même si ma game est pas terrible du tout....

Peut être un espoir de rendre une save maintenant... ;)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 1h07
Quote Post

Le Magnifique

Tu peux toujours essayer, on a jusqu'au 31 d'après la description du gotm en page 1 :lol:
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 1h15
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 578
-

-

J'ai essayé de déposer un fichier, je ne sais pas vraiment s'il a été envoyé, vers 0h45 :(
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 1h45
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (metxe @ Mercredi 30 Novembre 2016 à 23h54)
Moi j'ai eu la victoire après une conversion.

Ahah, je savais :biggrin:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 20h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Bon bah encore chaud niveau boulot. Je vais vous annoncer samedi après midi pour les résultats. Comme ça je serai sur de ne pas mentir.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Décembre 2016 à 20h26
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Au pire on dit que j'ai gagné comme ça c'est plus rapide :biggrin:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Décembre 2016 à 16h16
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Salut à tous, nouveaux, anciens et grand anciens !. Content de revenir ici ! :rolleyes: Merci au labo de reprendre le flambeau. :bravo1: Bon, débordé dans la semaine, j'ai loupé le coche pour rendre une save :boulet2: , mais comme j'ai vu que le module était encore ouvert, j'en ai rendu une hors délai, juste histoire de participer. C'est pas grave si vous la comptez pas. Je me suis bien amusé à découvrir civVI au travers de ce GOTM. J'aime beaucoup ce nouvel opus, en particulier le jeu d'optimisation possible entre les deux arbres, tech et dogme. Bon par contre, les parties sont assez longues et dommage qu'il y ait encore des exploits moisis (que je n'ai pas utilisé). J'ai pu comparer des victoires différentes : science en 220T en découvrant le jeu, culture en 195T un peu optimisée, mais encore loin du compte, et dernièrement une religieuse qui me parait de loin la plus rapide, hors militaire. J'ai pas testé la bagarre, j'avais pas envie, mais l'IA m'a l'air colossalement nulle du peu que j'ai vu, donc ça doit aller vite, mais bon, une prochaine fois. Pas eu le temps de tester les petits challenges, mais ça avait l'air sympa. En passant, je n'ai joué que post patch, mais ça reste pas très écolo en début de partie ! :boulot: . Allez, vive le GOTM ! :aniv2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) « Première ... 8 9 [10] 11 12  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01867 secondes avec 4 requêtes