Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Une PBEM CivVI ?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une PBEM CivVI ?

Il y a-t-il des personnes intéressées par une PBEM
Oui, n'importe laquelle [ 6 ]  [40.00%]
Oui, 6 joueurs ou moins [ 2 ]  [13.33%]
Oui, 6 joueurs ou moins de confiance [ 2 ]  [13.33%]
Oui, 4 joueurs ou moins [ 0 ]  [0.00%]
Oui, 4 joueurs ou moins de confiance [ 0 ]  [0.00%]
Non, pas tout de suite, j'attends de voir comment se développe le jeu [ 4 ]  [26.67%]
Non, jamais [ 1 ]  [6.67%]
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le Samedi 29 Octobre 2016 à 12h32
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Afin de pouvoir jouer des parties longues, avec beaucoup de joueurs, avec de la diplomatie, on était partis sur les PBEM (ou Play By E-Mail) ou les Pitboss.

Les pitboss, ou chacun joue son tour quand il a le temps sur un serveur qui est toujours allumé, ne sont pas encore mis en place (ou alors je n'ai pas bien regardé).

Par contre pour ce qui est du PBEM qui passe par le mode Chacun son tour, c'est en place. Le principe consiste donc à créer une partie en donnant à chacun une civ et un mot de passe, chaque joueur joue son tour, sauvegarde puis envoie la sauvegarde par mail au joueur suivant (il n'y a pas encore de logiciel qui gère tout le truc, sur civ 5 il y avait le GMR).
L'avantage des PBEM c'est que tout le monde peut jouer à sa vitesse, et qu'on peut réunir assez facilement un bon nombre de joueurs.
L'inconvénient c'est que les parties sont lentes et que si un joueur quitte ça fout la merde...

De mon coté, ça me botterais bien de relancer ce type de partie, c'est pourquoi je vous ai posé la question de savoir si vous étiez intéressés ?

Et la je demande par quel style de partie :
Soit une partie sans conditions, on prend tout les joueurs intéressés et on voit combien on est, par exemple 12 sur une carte immense pour faire une partie fleuve (si on fait 1 tour pour 3,4 jours ce sera bien, faudra donc compter sur une partie de 1 ou 2 ans)
Soit des PBEM plus restreintes, que ce soit avec 6 ou 4 joueurs et avec ou sans joueurs de confiance, c'est à dire des joueurs ayant déjà fait des PBEMs par le passé et n'ayant pas des réputations de quitter la partie.

A vous de répondre !
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le Samedi 29 Octobre 2016 à 12h35
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

A voté :biggrin:
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le Samedi 29 Octobre 2016 à 13h18
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 512
-

-

Intéressé :) à un tour tous les 4 jours (plus au lancement, je suppose) ca ne devrait pas être trop chronophage.

Étant débutant sur ce type de parties, je préconiserai une partie "Découverte du PBEM et recrutement" : relativement courte, peu de joueurs (éventuellement avec des parties parallèles dès que 4 joueurs se présentent ?), ouverte à tous. Vitesse multi-joueur, peut-être en débutant carrément à l'ère de l'informatique ?
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le Samedi 29 Octobre 2016 à 15h15
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Je suis interessé par ce type de partie. Mais j'aurais sûrement besoin d'un tuto au départ, je n'ai jamais joué en PBEM.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le Samedi 29 Octobre 2016 à 17h50
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

je suis engagé sur deux pitboss donc ça va être compliqué pour moi d'ajouter une autre partie.

Bonne chance aux participants :assaut2:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 30 Octobre 2016 à 5h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Oui pour remettre ca :assaut2: mais j'attends de voir comment se développe le jeu.

Comme une partie dure pas loin d'un an, il faut bien s'échauffer avant :lol:
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le Lundi 31 Octobre 2016 à 8h32
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 12 855
-

-

Bonjour

Même si ça fait quelques temps que je scrute le forum, c'est mon premier post ici.
Alors j'avoue avoir voté n'importe quelle partie avec n'importe qui puisque je ne peux pas me mettre dans les personnes de confiance (vous me connaissez pas)

Mais en fait j'ai envie de jouer une/des parties ou tout les joueurs sont présents quelque soit le format. J'ai tester sur civilization V un peu le mode multijoueur (ou tout le monde joue en même temps avec un temps limité par tour) et c'est très frustrant de ne finir aucunes parties. Ce qui n'est pas évident sur ce mode de jeu.

Du coup participer à une partie par e-mail me botte vraiment.
Je serait prêt à intégrer une partie si vous avez besoin d'un joueur avec grand plaisir sur ce civilization VI

Au passage petite présentation, j'ai 32 ans je bosse dans l'imprimerie, j'aime le rock'nroll, le foot, la pétanque, les jeux vidéo, faire des montages video de vacances pour les souvenirs, me prendre des bitures dans des fêtes de village.. bref aucun préjugés sur aucunes activités j'aime tout faire du moment que les personnes autour de moi cherchent la même chose : Profiter.

PMEmail Poster
renorx  Hors ligne
Ecrit le Lundi 31 Octobre 2016 à 18h13
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 3 245
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

Bonjour ici,

A voté! :aniv10:
Je profite de la sortie du dernier opus pour (re)venir farfouiner ici. :biggrin:
Le format PBEM est plutôt bien adapté à mon emploi du temps. Super initiative pour ma part.

--------------------
Votez pour Montcuq!!!
Parce que quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir.
PMEmail PosterMSN
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le Mardi 01 Novembre 2016 à 20h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Salutations,

du temps où je participais assidument aux GOTM Civ V, j’avais toujours rêvé de faire aussi une PBEM, mais n’avais finalement jamais trouvé l’occasion d’en rejoindre une au moment où elle s’organisait. Aussi aimerais-je bien y remédier sur ce nouvel opus… enfin, si vous voulez bien de moi, et ce malgré mon absence de réputation liée aux précédentes parties de ce genre. :smile:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02137 secondes avec 4 requêtes