Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Les barbares et les débuts guerriers
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les barbares et les débuts guerriers
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 18h54
Quote Post

Le Cruel

Groupe : Membres
Membre n° : 12 843

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bonjour,

je tiens ici à répondre à une critique envers ce jeu que je trouve abusive: les débuts seraient plus mouvementés qu'auparavant ce qui fait qu'on ne peut plus la jouer pacifique.

C'est vrai mais je ne comprend pas où est le problème. C'est même une intention d'avoir des débuts mouvementé avec masse barbare et des civilisations qui peuvent déclarer la guerre sans pénalité. Pour la première dans un civilization j'ai une vraie hésitation quand il s'agit de produire un ouvrier avant un guerrier car je suis jamais à l'abris de voir un cavalier barbare déboulé sur mon territoire. Dans Civilization 5 je ne produisais presque jamais de guerrier durant les 30 premiers tours, là c'est pas le cas vue l'ultra présence des barbares qui peuvent avoir de la cavalerie voir des archets à cheval au tour 30. De même que tous ce qui est lié aux murailles je peux vous assurer que moi je les envisage bien plus qu'auparavant. Pour une fois on a un vrai dilemme entre le développement de sa civilisation et sa défense ce qui dynamise les parties.

Les débuts sont tendus mais c'est volontaire de les rendre ainsi car cela contraste plus avec la suite où on général ça se calme pas mal et sont plus concentrés sur les autre civilisations.

Vous en pensez quoi vous de ces débuts très agressifs de ce civ? Et si vous trouvez que c'est un problème j'aimerais que vous m’expliquiez en quoi c'est un problème.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 19h10
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Oui c'est vrai, il faut quand même produire plus d'unités militaire. Ils sont un peu plus chiant mais franchement l'IA est tellement mauvaise au combat et le bonus doctrine suffisamment bon pour que ça ne pose pas réellement de problème.
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 19h31
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Pour moi les barbares sont très bien comme ça, j'ai aucun problème là-dessus. D'ailleurs j'aimerai bien que les IA apprennent un truc ou deux trucs des barbares pour quelles soient meilleures :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
Ghengis  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 19h50
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 5 901

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Je suis d'accord avec toi. Les barbares sont au top.

Pour les joueurs au centre de la map, ils ne sont vite plus un problème. En revanche vers les pôles c'est 'chiant' tout le jeu.
Maintenant, cela améliore l'équilibre des parties pour les joueurs se trouvant au centre du map. Généralement, ils se faisaient prendre des deux côtés en milieu de game.

Bon par contre les rush cavaleries, c'est vraiment terrible ! J'ai l'impression que c'est lié au travail du bronze. :doute:
PMEmail PosterMSN
Nabu3  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 18h31
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 558
-

-

Globelement les barbares sont plutôt intéressants à gérer, surtout sur le début de partie ( bon, avec Gilgamesh on a plutôt tendance à les voir comme des proies ).
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01632 secondes avec 4 requêtes