Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Et l'IA on en parle ??
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et l'IA on en parle ??, l'IA
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 13h53
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 289

-

Bon.

Qu'en pensez vous ??

A priori tous les retours (disons 90%) sont négatifs.

-1) l'IA se fait arnaquer facilement dans les échanges ?

-2) l'IA peut te déclarer la guerre bêtement si tu tapes (mm sans le faire exprès) dans son objectif (ex : si tu as 1 merveille de plus qu'eux les Chinois te déclareront SYSTEMATIQUEMENT la guerre) donc comportement hyper prévisibles

-3) Surtout, surtout cela gâche toutes les parties arrivé à la Renaissance, l'IA n'upgrade pas ses unités !!!

Des fois on se demande si ils le testent vraiment leur jeu avant la sortie ...

PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 14h25
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

De toute façon l'IA dans Civ ...

Pour les échanges, j'ai du mal à voir la valeur encore... et la guerre cela se fait en fonction de ta puissance principalement. Si tu es moyen, c'est sûr qu'elle n'hésitera pas, mais sinon ça va.

Ce qui me gène est l'upgrade qui effectivement n'a pas l'air foufou et le fait qu'elle adore la religion :) (mais c'était déjà le cas dans le V ).

Après, heureusement que l'IA est un peu con con :) car sinon on aurait aucune chance :)
Donc comme d'hab, on compense sa bêtise par des bonus / malus ...

Quand je vois que dans Mafia III ils sont pas capable de simuler l'IA d'un simple garde devant une porte, je suis pas étonné qu'à Civ VI elle ne sache toujours pas mener une guerre mondiale...
PMEmail Poster
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 14h28
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 289

-

Certes l'IA a tjrs été le point faible.

MAis bon quand tu arrivés avec tes fusilliers face à des lanciers ....

Ca gâche le plaisir en fait tu rases tout !!!

Ca c'est une vraie konnerie ....

En fait l'IA n'upgrade rien et à priori ne fabrique de nouvelles UI modernes que quand une ancienne est tuée ....

La lose.
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 14h50
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 530
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

C'est clairement le problème de jouer DayOne aujourd'hui, on essuie les plâtres ...

Ça viendra avec un bon gros patch pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel. ;)
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 0h20
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Oui pour les échanges ce n'est pas top, sur le 5 ils avaient résolu le prob/astuce :lol: récurent en obligeant d'avoir un lien d'amitié avant de pouvoir échanger de l'or mais là, dès le début on peut échanger puis déclarer la guerre et donc récupérer son or/tour ou sa ressource.
Et je trouve qu'il est vraiment plus facile de prendre leur capitale au tout début de partie, avant les remparts.
Pour l'instant l'IA est une quiche. Bon je n'ai pas essayé en divinité encore.
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 5h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Oui l'IA est une quiche pour utiliser ses unités, et sa crain un max pour les parties solo.

J'ai testé une partie immortel/continent/taille normale/Romain/vitesse normale, les débuts sont difficiles surtout avec les barbares à gérer, mais une fois la partie bien lancée, l'IA ne donne aucun challenge au niveau militaire et c'est bien dommage.
Victoire scientifique, une autre civ n'était pas loin derrière.
Je précise que je me suis interdit toute reload. C'était surtout une partie découverte, donc avec des erreurs et sans optimisation.
Il me semble que ca à durer environ 20h et 330 tours.
Pour une première partie complète y a de quoi s'inquiéter sur le niveau de l'IA.

Du coup j'ai testé divinité/Pangé/taille normale/vitesse normale/Azteques.
Avec la Pangée/divinité je m'attendais à plus de danger côté IA.
Le début est très chaud, j'ai perdu/abandonné les 3 premières parties assez vite.
Par contre une fois lancé sur un bon départ (vol de colon IA non protégé...), l'IA reste facile à exploiter, du coup en divinité y a plus d'or à voler à l'IA et plus de cible pour les guerriers aigles azteques.
J'entre dans l'ère atomique avec une avance insolente à tout les niveau, la partie n'est plus interressante. Seul les Azteques ont des unités modernes, c'est plié. La flemme d'aller au bout.

Déçu mais je pense que le choix Azteque fausse pas mal la donne :
La civ Azteque me parait beaucoup trop avantagée avec son unité unique (transformer les ennemis vaincus en ouvriers (je me souviens plus du nom des ouvriers sur CIV VI)) cumulé au fait que les ouvriers sont utilisables pour booster la construction des quartiers.
Bien utilisés la civ Azteques est surpuissante à tout les niveau, faire la guerre pour developer l'économie : ouvriers gratuits + la capacité de construire des quartiers rapidement même en fin de partie dans des villes secondaires ...
En divinité l'IA te fournie en unité adverse donc en ouvriers/quartiers, les bonus qui en découlent sont exponentiels.
Les Azteques sont donc (trop)puissants pour le mode divinité.

Pour revenir au sujet principal, ce qui pêche côté IA c'est clairement la tactique au combat (avec ou sans les Azteques), et peut être que l'IA ne fonde pas assez de ville rapidement.
Pour le reste rien à dire l'IA se développe corectement côté science/culture/economie.
Mais l'incapacité de l'IA à déplacer ses unités convenablement diminue grandement le challenge et l'interet des partie solo. (Sur ce point c'est CIV V).

Heureusement un choix de civ moins puissante que Romain/Azteque devrait fournir du Challenge à haut niveau de difficulté.
Mais à chaud je suis déçu de l'IA/Challenge de ce nouveau civ
PMEmail Poster
sydrox44  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 18h48
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 570
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Pbem et Multi Civ5

QUOTE (allez encore un tour @ Dimanche 30 Octobre 2016 à 5h15)
Oui l'IA est une quiche pour utiliser ses unités, et sa crain un max pour les parties solo.

J'ai testé une partie immortel/continent/taille normale/Romain/vitesse normale, les débuts sont difficiles surtout avec les barbares à gérer, mais une fois la partie bien lancée, l'IA ne donne aucun challenge au niveau militaire et c'est bien dommage.
Victoire scientifique, une autre civ n'était pas loin derrière.
Je précise que je me suis interdit toute reload. C'était surtout une partie découverte, donc avec des erreurs et sans optimisation.
Il me semble que ca à durer environ 20h et 330 tours.
Pour une première partie complète y a de quoi s'inquiéter sur le niveau de l'IA.

Du coup j'ai testé divinité/Pangé/taille normale/vitesse normale/Azteques.
Avec la Pangée/divinité je m'attendais à plus de danger côté IA.
Le début est très chaud, j'ai perdu/abandonné les 3 premières parties assez vite.
Par contre une fois lancé sur un bon départ (vol de colon IA non protégé...), l'IA reste facile à exploiter, du coup en divinité y a plus d'or à voler à l'IA et plus de cible pour les guerriers aigles azteques.
J'entre dans l'ère atomique avec une avance insolente à tout les niveau, la partie n'est plus interressante. Seul les Azteques ont des unités modernes, c'est plié. La flemme d'aller au bout.

Déçu mais je pense que le choix Azteque fausse pas mal la donne :
La civ Azteque me parait beaucoup trop avantagée avec son unité unique (transformer les ennemis vaincus en ouvriers (je me souviens plus du nom des ouvriers sur CIV VI)) cumulé au fait que les ouvriers sont utilisables pour booster la construction des quartiers.
Bien utilisés la civ Azteques est surpuissante à tout les niveau, faire la guerre pour developer l'économie : ouvriers gratuits + la capacité de construire des quartiers rapidement même en fin de partie dans des villes secondaires ...
En divinité l'IA te fournie en unité adverse donc en ouvriers/quartiers, les bonus qui en découlent sont exponentiels.
Les Azteques sont donc (trop)puissants pour le mode divinité.

Pour revenir au sujet principal, ce qui pêche côté IA c'est clairement la tactique au combat (avec ou sans les Azteques), et peut être que l'IA ne fonde pas assez de ville rapidement.
Pour le reste rien à dire l'IA se développe corectement côté science/culture/economie.
Mais l'incapacité de l'IA à déplacer ses unités convenablement diminue grandement le challenge et l'interet des partie solo. (Sur ce point c'est CIV V).

Heureusement un choix de civ moins puissante que Romain/Azteque devrait fournir du Challenge à haut niveau de difficulté.
Mais à chaud je suis déçu de l'IA/Challenge de ce nouveau civ

Hey,

Bon je suis nouveau sur le forum, mais vétéran des civs comme moulte d'entre nous ici lol Mais également des call to power. Je vous lis depuis quelques années aussi.

Pour moi, sur les ia ça dépend de vraiment qui on a en face ! sur civ6 que ce soit la scythe, la grèce, la norvège, les aztèques ils sont très dur en début de partie et même modernise leurs unitès très rapidement, que ce soit en immortel ou divinité... Pour les tuer c'est pas simple.

Certes le début de partie sans rempart est très facile de choper des villes ( c'est aussi valable pour nous !).... Mais on a des soucis énormes avec les barbares assez important à s'occuper avant. ENFIN je retrouve la difficulté de ctp2 dedans avec le mode barbare déchainé... Certains aiment pas, mais c'est plus réaliste, ce qui nous oblige a construire au moins 4 unités et choper les remparts, le plus vite que possible...

Bon par contre je confirme totalement que quelque soit la difficulté en dessous de empereur toutes les ia se laissent faire au niveau militaire et la joue seulement défensive. Par contre oui ils sont très bon sur la science/culture/religion dès la difficulté EMpereur. et ça c'est bien ça change du 5 .

Par contre j'approuve totalement que les aztèques sont abusés sur civ 6 comme l'Egypte et les shoshones dans le 5, ou on peut gagner facilement, ( même la Corée dans le 5 d'ailleurs)... ça demande une petite correction !

M'enfin globalement, on a un bon challenge, quand on choisit son ia en face et que l'on ne prend pas les aztèques, et qu'on joue en immortel/divinité avec 12 civilisations en immense continent/pangé. C'est tout de même pas à la portée de tous le monde !

c'est les défauts de jeunesse que j'espère corrigé.. Niveau échange diplomatique aussi j'espère une correction ou arnaquer l'ia est trop simple en basse difficulté.

PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 19h31
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

La pire IA c'est le Kongo.

Je les ai eu deux fois à coté de moi en début de partie, et les deux fois ils m'ont fait une attaque de début de partie avec que des guerriers. Ca peut paraitre pas grand chose, mais quand on est en train de se prendre la tête avec les barbares... ben ça fait très mal surtout que l'IA elle a fait que des guerriers depuis le début dans sa capitale.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0174 secondes avec 4 requêtes