Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> En quel niveau jouez vous ?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> En quel niveau jouez vous ?, Au moment de la sortie du jeu

En quel niveau jouez vous ?
Colon [ 2 ]  [4.55%]
Chef tribal [ 2 ]  [4.55%]
Seigneur [ 2 ]  [4.55%]
Prince [ 18 ]  [40.91%]
Roi [ 8 ]  [18.18%]
Empereur [ 6 ]  [13.64%]
Immortel [ 4 ]  [9.09%]
Divinité [ 2 ]  [4.55%]
Total des votes: 44
Les invités ne peuvent pas voter 
Archaos  Hors ligne
Ecrit le Samedi 19 Novembre 2016 à 0h29
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 566

Divinité sur carte duel Pangée, avec les Scythes contre l'Espagne, le plus gros problème a été les barbares, sinon, tranquile.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Ishkur  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 08 Décembre 2016 à 9h51
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 9 637

Je suis a 160h de jeu en gros.

J'ai commencer quelques parties en empereur pour apprivoiser le jeu, avec des victoires en science / culture / domination.

Les premières parties étaient pas "facile" car j’étais peu porté sur la partie militaire, mais j'ai réussi a gagné sans trop de difficultés.

Par contre en emperereur, à partir du moment ou on passe en mode domination, il n'y a plus trop de difficulté, si ce n'est de pas être trop en retard technologique pour continuer la guerre tranquillement en roulant littéralement sur l'IA.

J'ai fait quelques parties en immortel et la clairement, temps qu'on joue des cartes pas trop grandes et qu'on axe le jeu sur la machine de guerre, ca passe (enfin faut faire atention aux victoires religieuses de l'ia).

Bref, le jeu est plutôt bon, mais je trouve l'ia vraiment pas top, meme en immortel ils sont a la ramasse pour faire la guerre et pourtant je ne suis pas vraiment un joueur axé guerre de manière générale, plutot le contraire.

La difficulté immortel (et divinité pour le peu que j'ai testé) consiste en réalité a ratraper le retard que l'ia possède de base (colons/guerriers/batiseurs bonus), mais une fois qu'on l'a ratrapé, la partie est "pliée" puisqu'ils sont toujours aussi mauvais en gestion militaire.

LE point le plus embêtant c'est vraiment leur production religieuse qui leur permet de pouvoir gagner rapidement et c'est le point principal a surveiller pour ne pas perdre je trouve. Je dois aussi avouer que je ne joue pas vraiment la religion, je cherche rarement a en fonder car on se fait vite depasser pour obtenir un prophete et c'est frustrant d'avoir creer un lieu saint pour rien en début de partie...

Bref en ce moment, je joue des civ agressive (surtout Moctezuma qui est tres bien je trouve) qui me permette de rush une ou deux cite-etat rapidement, voir un ou deux joueurs proches et la partie est du coup bien lancé, le but étant de rattraper ensuite le retard technologique via le grand territoire obtenu rapidement sans trop de cout (batisseur gratuit pendant la guerre!).

Petit apparté pour Moctezuma : Ses guerriers commencent a 28 contre 20 de base, avec 2 ressources de luxe (facile en début de partie) on arrive a 30 (+1 par ressource), avec le 1er gouvernement qui donne +4, ca nous donne des guerriers a 34 de puissance (autant qu'un spadassin)!
Autant dire qu'un belier et 6 guerriers de bases vous permettent de rusher votre voisin sans grande difficulté très tôt.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01657 secondes avec 4 requêtes