Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> En quel niveau jouez vous ?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> En quel niveau jouez vous ?, Au moment de la sortie du jeu

En quel niveau jouez vous ?
Colon [ 2 ]  [4.55%]
Chef tribal [ 2 ]  [4.55%]
Seigneur [ 2 ]  [4.55%]
Prince [ 18 ]  [40.91%]
Roi [ 8 ]  [18.18%]
Empereur [ 6 ]  [13.64%]
Immortel [ 4 ]  [9.09%]
Divinité [ 2 ]  [4.55%]
Total des votes: 44
Les invités ne peuvent pas voter 
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 10h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Civilization VI vient de sortir et les joueurs qui jouaient avant en divinité jouent maintenant en colon car il faut bien le temps d'apprendre le jeu.

Ah non c'est pas ça ?

Bref dites nous en quel niveau vous jouez et à quel point vous avez diminué la difficulté le temps de vous habituer
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 10h18
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 319
-

-

Pour ma part j'ai fais une partie d'exploration en prince (un peu simple...) du coup je pense que je vais faire maintenant quelques parties en roi avant de passer sur du empereur plus tard.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 10h25
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Je voulais de base jouer en colon mais comme j'ai appuyé sur "jouer" :aniv0: ma première game en cour est en niveau prince vu que le jeu m'a rien demandé :boulet2: Ca se passe bien pour le moment donc je resterais sur ce niveau et voir augmenter d'un cran pour la prochaine partie :biggrin:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 12h13
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

Commencé en prince mais l'IA est vraiment naze et j'ai déjà plié la partie au tour 100 ! (en tête dans toutes les victoires, largement devant en science et en dogmes). Et c'est ma première partie découverte donc avec certainement plein d'erreurs.

Du coup, je vais peut-être sauter 2 niveaux pour la prochaine histoire d'avoir un vrai challenge...
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 12h23
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

idem prince; et il se passe pas grand chose :lol:

mais le jeu à l'air d'avoir vraiment un énorme potentiel ;)

l'idée des quartiers est vraiment top; et comme on ne peut accélerer leur construction ou les réparer avec des workers oblige à y faire très attention :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 12h36
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Je me fait la main en roi histoire de voir les différent mécanisme.

Une partie en divinité aussi histoire de prendre les succès steam :biggrin:
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le Lundi 24 Octobre 2016 à 14h34
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 530
Pratique : Multi Civ6

J'ai démarré en colon pour découvrir les nouveautés et valider le succès steam, ça va monter progressivement même si je pense que les prochaines je vais les sprinter un peu parce que c'est vraiment mou là ...
PMEmail Poster
kedaI  Hors ligne
Ecrit le Mardi 25 Octobre 2016 à 0h57
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 6 654

Viens d'accomplir ma 1ere victoire en mode divinité. Une seule stratégie de victoire jusque là qui me semble supplanter toutes les autres dans les modes de difficulté élevée : la victoire militaire. Le Kongo est une bonne civilisation, en tous cas ça m'a bien réussi. Leur unité militaire spéciale, de puissance 35, arrive relativement tôt, et m'a permis de faire la différence, combinée à "Oligarchie" qui compense le malus du mode de difficulté. Capture d'un colon adverse en début de partie vers le tour 15 + ruée vers le fer pour spammer en production l'unité du Kongo. Quelques passages délicats avec des rushs incessants des barbares, en particulier avant l'obtention de l'unité du Kongo.

Je ne sais pas si cette impression sera partagée, mais la mienne est que la victoire militaire m'a toujours semblé la meilleure option, quelle que soit l'ère de jeu atteinte, à partir du moment où on prend le pas sur l'IA. A vérifier sur le plus long terme mais voilà ma 1ere impression.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le Mardi 25 Octobre 2016 à 6h16
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Apparemment la victoire religieuse est facile aussi. Je crois avoir lu que des gens la font en divinité en duel contre le Kongo qui justement ne peut pas créer de religion ^^
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le Mardi 25 Octobre 2016 à 7h04
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

1er victoire en divinité aussi... Victoire au score au tour 1 avec Rome :) Je fonde, j'ai mon monument gratuit, le tour se termine, j'ai un meilleur score que ceux qui ont pas de monument et hop :aniv10:

Comment ça c'est farmer les succès comme un gros porc ? :boire:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le Mardi 25 Octobre 2016 à 12h50
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

J'ai fait une partie en prince, une moitié de partie en roi et maintenant je joue au niveau Empereur.
La difficulté varie pas mal d'une partie à l'autre : j'ai gagné la première en empereur facilement (scientifique vers 1820) mais j'ai un peu galéré sur les suivantes (pas au point de perdre mais bon...).
Pour l'instant je joue de manière 'basique', sans profiter de la stupidité de l'ia (je ne vole pas de colons par ex.), sans jouer trop aggressivement et je m'en sors en optimisant à fond pour rattraper et doubler les ias vers le milieu de partie.
Et pour l'instant je m'amuse bien :guitare:
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le Samedi 12 Novembre 2016 à 22h03
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

démarré en prince et obtenu une victoire culturelle puis religieuse à ce niveau de difficulté.
Essayé empereur et atteint victoire scientifique sans trop forcer
maintenant je joue en divinité et la ça se corse sévère voir super chaud.. l'IA est super cheatée à ce niveau de difficulté, vraiment pas sur d'y arriver sur la game en cours..
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le Mardi 15 Novembre 2016 à 22h19
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Autant la victoire culturelle ou scientifique ca va en empereur... autant la religieuse, je n'y arrive pas, il faut vraiment rusher le prophète illustre et les rares fois ou je l'obtient, je suis devenu bien trop faible et très en retard :doute:
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le Mardi 15 Novembre 2016 à 23h27
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

J'ai commencé par une partie en Prince (celle de mon récit), puis une partie en Roi. Aucune difficulté pour gagner.

Ensuite j'ai fais une victoire de chaque en Empereur pour l'instant, et globalement y avait pas trop de soucis (même si certains starts sont tendus). Les bonus des IA sont élevés mais pas abusés, par contre elle reste stupide et ça c'est dommage.

A présent je m'entraine en Immortel et c'est pas la même histoire. Déjà ce qui est clair c'est que la victoire religieuse faut oublier sans la civ adaptée. J'ai réussi à en faire une avec la Russie (merci la Laure), mais autrement c'est une purge pour fonder une religion (et Stonehenge faut oublier aussi).

Le début de partie est généralement immonde, entre la foire aux barbares et les voisins qui t'attaquent systématiquement, faut serrer les fesses. Mention spéciale aux starts au milieu de la carte avec 4 camps barbares avec chevaux autour de toi, grosse ambiance :benou:

Et après si t'a une IA au loin qui décolle dans son coin, c'est pas garanti que tu puisses la rattraper. Sur une de mes parties j'avais eu un très bon départ et une science que je jugeais très correcte (j'étais 2ème), mais y avait une IA qui était toute seule dans son coin et n'a jamais fait la guerre, et elle avait plus du double en science et culture par rapport à moi, ainsi que 2 ères d'avance :blink:

Bref, les bonus des IA semblent encore plus élevés dans le 6 que dans le 5. Dès que j'aurai réussi à faire toutes les victoires en Immortel et à gagner une fois en Divinité, je reviendrai sûrement en Empereur. Je pense qu'avec un mod pour améliorer l'intelligence de l'IA (et la balance du jeu en général), Empereur devient une difficulté très correcte :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
sydrox44  Hors ligne
  Ecrit le Vendredi 18 Novembre 2016 à 14h45
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 570
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Moi aussi, j'ai fait prince et roi, la même chose. Aucune difficulté, ia digne de la difficulté prince sur civ 5.. Ensuite je suis passé à empereur, ça se corse un peu, mais une fois que l'on a fondé 8 villes, l'ia se fait exploser, et elle ne sait pas faire les sièges de ville correctement à cette difficulté encore.... Premier à fonder la religion, donc victoire religieuse, scientifique effectué. J'ai pas encore de plaisir.

Mais je suis à la difficulté immortel ! comme dit précédemment il faut oublier les merveilles de début de partie, a part jardin suspendu encore faisable.Mais de toute façon par avance je les faisait jamais lol. là c'est très très dur, et je prend beaucoup de plaisir à jouer, l'ia te fait la guerre direct si tu es faible, et surtout les sièges ou la modernisation de son armée elle sait faire !

Surtout pour la science elle carbure, au 10eme siècle on était tous à l'ère moderne....

Là pour fonder sa religion c'est simple, il faut de suite rush l'astrologie et construire lieu saint direct après, on arrive à la fonder quelque soit la civilisation avec le bon panthéon ou les projets prières.

Ducoup j'ai fait une victoire scientifique à l'arrache et une religieuse en battant la scythie ou le sumer. Mais c'est vraiment hardcore, je l'ai fait avec l'egypte à chaque fois. J'ai gagné a chaque fois juste car l'ia s'est déclaré la guerre entre elle ! c'est finit que l'on soit archi premier... ( on était à 4 à faire la course à l'espace, avec tous des bombes H en cas d'attaque). j'étais toujours 2eme en armée ( jamais réussi à être premier), 1er quasi égalité en culture et science. On était 8 civilisations...

et a cette difficulté, des ias elles aussi avaient 12 villes !

SI on a le malheur de commencer sur toundra, désert ou milieu de la carte à coté de rome, ou ce genre d'impérialistes, je vous le dit direct, c'est défaite assuré... on arrive à fondé encore la religion, mais après tu es h24 en guerre, donc la science avance pas et c'est finit... car comme dit auparavant, parfois des ias se développent dans leurs coins, car les autres s'acharnent sur toi pendant ce temps.

J'ai testé la difficulté divinité, c'est trop cheaté, bon courage à celui qui gagnera.. peut être en duel ou à 3? Impossible de fonder sa religion même en faisant full foi, prières etc, et ils sont déjà à l'ère industrielle à l'an 0.... Là c'est plus dur que dans civ 5, ou j'arrivais à gagner en duel ou finir 7 eme dans les cartes à 12 lol.

Mais peut être qu'avec le dernier patch et ceux qui viendront la difficulté empereur sera plus amusante? Ou immortel deviendra impossible aussi? a voir.

Par contre un conseil, en immortel, si vous jouez les sumer, vous construisez des chars.... ça explose les barbares et seulement 2 tours de plus à produire que guerrier.. ça fait un gros bonus en plus des zigourats pour la science. C'est plus easy comme ça.

Et sinon pour la religion j'ai toujours prit ''défenseur de la foi'' de +10 en combat sur territoire allié pour ma défense, car l'ia a un bonus de combat de +3, alors les victoires militaires, vous pouvez oublier à cette difficulté.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01698 secondes avec 4 requêtes