Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]1er Défi Découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]1er Défi Découverte, Défi population
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 12h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Mardi 25 Octobre 2016 à 7h59)
Sinon pour les villages tribaux, je m'étais dis de les laisser car j'avais l'impression que le bonus était moins bourrin que sur Civ V (pas de +1 pop par exemple) mais bon c'est vrai qu'au final ils peuvent avoir un effet important, à terme il devraient sauter du mode défi. Par contre vous en pensez quoi sur les GOTM ?

Autre question à propos du coté aléatoire : quelqu'un a trouvé comment garder le même germe aléatoire ? Car comme certains l'on dit, la ça change à chaque partie...

Ben si justement il y a +1 pop dans civ6 (même si je l'ai pas eu sur ce défi).
Pour le côté aléatoire je n'avais même pas remarque que le germe changeait à chaque fois :doute:

entre les bâtisseurs gratuits ou 40 gold y a un écart.

On peut obtenir un bâtisseur gratuit ? Wow... Bien utilisé c'est encore mieux que +1 en pop non ?
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 16h42
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Ojoj @ Mardi 25 Octobre 2016 à 12h39)
On peut obtenir un bâtisseur gratuit ? Wow... Bien utilisé c'est encore mieux que +1 en pop non ?

C'est même carrément mieux, je veux ça moi !!! J'ai pas vu d'aléatoire dans la partie, à chaque fois je me tape de l'expérience sur mon guerrier. A moins que le scout soit obligatoire pour avoir droit à d'autres bonus ?
Pour améliorer j'ai que 2 pistes pour l'instant : plus de villes parce qu'avec 2 c'est vrai que je perd 1/2T ou avoir un bâtisseur d'entrée de jeu via le village tribal :biggrin:

Peut être que j'ai coché sans le faire exprès quelque chose dans les options qui m'interdit l'aléatoire ^^
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 16h53
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

j'espère avoir le temps d'améliorer ma partie pour passer sous les 40, je n'en suis pas loin mais sous les 30, c'est impossible pour moi ! :boulet2:

--------------------
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 17h40
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

Premier essai : j'étais aux alentours des 40. Je construit ma 10è habitation dans ma capitale, tout va bien...

Et Périclès me savate xD

Pour les prochaines, je le laisserai pas jeter un oeil et se rendre compte que je n'ai qu'un seul guerrier :rolleyes:
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 17h43
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

C'est même carrément mieux, je veux ça moi !!! J'ai pas vu d'aléatoire dans la partie, à chaque fois je me tape de l'expérience sur mon guerrier. A moins que le scout soit obligatoire pour avoir droit à d'autres bonus ?

D'après mes tests ce n'est pas complètement aléatoire mais ça suit le même principe que pour Civ 5 : un village tribal te donnera toujours la même chose à condition de toujours faire exactement la même chose et de la ramasser au même tour. Donc si tu veux un résultat différent dans le village, soit tu dois faire des choses différemment, soit tu dois ramasser le village à un tour différent.

Il n'est pas impossible par contre qu'il faille attendre un certain nombre de tours avant de pouvoir obtenir certaines récompenses (comme la foi dans Civ 5). Je n'ai pas réussi à obtenir de bâtisseur ou de point de pop dans ce défi, mais j'arrive à avoir un éclaireur gratuit dans les bonnes conditions.

Au passage pour les barbares c'est comme pour les villages tribaux : si tu fais toujours la même chose les camps barbares apparaitront au mêmes endroits. Fonder sa capitale à un endroit différent peut changer l'emplacement des premiers camps barbares et le comportement de leurs éclaireurs :bravo1:

De mon côté j'ai épuisé mon stock d'idées pour les setups à 3 ou 4 villes, j'arrive pas à approcher du 2X. Ça me parait déjà plus faisable avec 2 villes donc je fonce essayer ça :doute:

--------------------
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 17h49
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 530
Pratique : Multi Civ6

J'ai eu le bâtisseur qui est apparu dans la seconde ville au nord à partir du village tribal au nord-est (parce qu'en fait il y en a 2 très proche du spawn) et j'allais fonder la 3ème ville je devais être aux alentour du tour 30 déjà par contre ...
Donc vous n'avez peut-être pas de chance d'obtenir un bâtisseur dans vos parties beaucoup plus rapide que les miennes. :)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Moucheron Quipet @ Mardi 25 Octobre 2016 à 17h43)
D'après mes tests ce n'est pas complètement aléatoire mais ça suit le même principe que pour Civ 5 : un village tribal te donnera toujours la même chose à condition de toujours faire exactement la même chose et de la ramasser au même tour. Donc si tu veux un résultat différent dans le village, soit tu dois faire des choses différemment, soit tu dois ramasser le village à un tour différent.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Perso j'ai eu un éclaireur dans ma première hutte. Je l'ai utilisé pour aller dans la seconde hutte et obtenir... un autre éclaireur :lol:
Parce que j'ai que ça a faire d'explorer la carte sur ce défi :rolleyes:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 18h35
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

En gros vous être en train de me dire que ça va se jouer à l'opti des villages tribaux :biggrin:
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 18h37
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Je suis mal barrée alors, je n'en ai trouvé qu'un :boulet2:
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 18h42
Quote Post

Le Conquérant

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Perso j'ai eu un éclaireur dans ma première hutte. Je l'ai utilisé pour aller dans la seconde hutte et obtenir... un autre éclaireur laugh.gif
Parce que j'ai que ça a faire d'explorer la carte sur ce défi rolleyes.gif

Tu peux toujours les revendre, ça vaux 40 pièces je crois.

En gros vous être en train de me dire que ça va se jouer à l'opti des villages tribaux

Ça en a tout l'air. C'est aussi pour ça que je suis contre les villages tribaux dans ce genre de défi, ça force à faire des restarts en faisant toujours la même chose juste pour tester les villages à des tours différents.

Sinon j'ai appris qu'il y avait l’Égypte sur la map. Je les avais encore jamais vus depuis le temps :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 18h43
Quote Post

Le Magnifique

Save rendue avec mes villages pro-éclaireurs, c'est toujours mieux que de l'xp :biggrin:
Bonne chance et bonnes huttes à tous.

Tu peux toujours les revendre, ça vaux 40 pièces je crois.

:oui: J'ai même vendu mon guerrier rapidement.
Et y'a bien quelques autres astuces basiques pour obtenir quelques piécettes au cas ou.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 19h08
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Je serais d'avis de supprimer les villages ET donc les barbares car c'est tellement frustrant de voir arriver 3 cavaliers au tour 15 :mechant4:
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 19h37
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

j'ai eu trois huttes bien inutiles aussi :

- xp
- éclaireur
- inspiration mysticisme

:(

--------------------
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 20h42
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (metxe @ Mardi 25 Octobre 2016 à 0h47)
Je suis passé sous les 30T avec seulement 2villes ^^

Si tu as fait ça, je m'incline bien bas :merci:

Sous les 50 sans problèmes, sous les 40 peut-être, sous les 30 ça me parait chaud patate
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 20h48
Quote Post

Le Conquérant

Je viens d'avoir le 2X aussi avec 2 villes :aniv0:

Dans cette partie j'ai eu une relique dans un village ! Ça m'a fait un panthéon gratos... par contre j'espérai pouvoir le revendre cher mais ni la Grèce ni le Sumer n'en ont voulus :(

A ce stade gratter un tour de plus devient très compliqué... je veux la hutte magique :lol:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01837 secondes avec 4 requêtes