Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]1er Défi Découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]1er Défi Découverte, Défi population
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 13h28
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

:boulet2: Heuresement que j'ai l'excuse de m'occuper du forum pour ne pas avoir rendu de save.

GG à tous ça s est fini dans un mouchoir de poche :guitare:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 14h11
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

D'après ce que j'ai vu j'ai joué un peu differemment des autres.

Au niveau des arbres c'était pas dur :
Rush travail du bronze puis irrigation
Rush de la carte 30% sur la production des batisseurs
Le reste c'est du HoF ^^

Niveau prod : uniquement des batisseurs avec un colon qui sort T13 il me semble et une merveille à la fin.

Au niveau des villes j'ai placé ma 2ème ville un peu plus loin (pour être exact c'est pile poil la case du village tribal) et la 3ème sur la Jade comme beaucoup.

Déroulement de la partie:

Mon guerrier fonce au village à l'ouest, il le prend T7 pour avoir un éclaireur. L'éclaireur par découvrir Périclès et je vend direct mes 2unités militaires pour acheter un colon (me faut un peu d'or de Périclès à ce stade aussi). Pour être tranquille avec les barbares j'achete la case du camp barbare avec la 3eme ville (comme ça il n'y a plus de prod d'unités montés, juste un piquier qui se balade)
Du coup je dois avoir 2colons qui sortent T12/13.
Pendant ce temps les ouvriers que j'avais créé coupe masse de bois jusqu'à la découverte du travail du bronze pour passer à la jungle.

Voilà c'est à peu près tout, n'hésitez pas à me poser des questions

PS: dsl pour l'orthographe mais j'ai l'ordi en espagnol et j'ai tout de souligné donc je ne me relis pas, c'est très chiant!!
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 15h12
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

GG à ceux qui ont fait T26 :aniv0:

J'aurais bien essayé de faire ce temps aussi, je savais que c'était possible quand j'ai rendu mon T27 fait à la va vite (je l'ai fais dimanche aprem et j'étais pressé, j'avais autre chose à faire ^^ ), du coup j'ai pas optimisé.

Donc pour ma part j'avais d'abord rendu un T29 sur 2 villes que je faisais avec un seul village tribal (j'avais jamais exploré la map à fond du coup je savais même pas qu'il y en avait d'autres ^^' ) et sans même partir à la rencontre de la Grèce ou du Sumer. Grosso-modo c'était de l'optimisation de bâtisseurs à fond.

Puis j'ai retenté en prenant 3 villages tribaux après avoir appris leur existence, ainsi qu'en volant un bâtisseur au Sumer. J'ai également remarqué que j'avais le choix d'utiliser mon guerrier de départ pour voler un bâtisseur à la Grèce ou pour tuer 3 barbares dans un camp et chopper le boost du travail du bronze (mais pas avec un timing parfait). Dans tous les cas, et en tentant de prendre les villages à différents tours (sans jamais avoir ce que je veux), j'ai toujours fait T28 quoiqu'il arrive :boulet2:

Et puis ma dernière save T27, j'ai refais la même chose (prise de 3 villages donnant 2 éclaireurs et 20 de foi la troisième de mémoire), vol de bâtisseur à la Grèce et au Sumer... et puis j'ai oublié de vendre mon éclaireur au Sumer (ce que je faisais normalement), ce qui m'a permis sur un coup de bol imprévu de capturer un colon sumérien qu'il m'a placé bien gentiment devant mon éclaireur... sur ce malentendu, j'ai fondé une ville de dernière minute et j'ai utilisé la dernière charge du bâtisseur sumérien pour raser un marais et la faire passer à 2 de pop, pour finir avec une ville à 10, une à 8 et une à 2 juste à côté de la capitale sumérienne ^^

Note que j'avais très mal optimisé mes bâtisseurs (j'ai même pas récolté le riz ou les vaches, et j'ai oublié un marais), et les barbares m'ont envoyé des cavaliers et capturés un bâtisseur. J'ai également tenté de faire les Jardins suspendus à la fin mais j'ai raté, bref c'était pas glorieux mais T27 tout de même, si j'avais eu du temps j'aurai retenté la même plus sérieusement en prenant en compte le "don" de colon sumérien :lol:

Le screen de fin :
(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/443798defigotm.jpg)

C'était un défi sympa, merci le labo :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 15h28
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Merci pour cette explication.

Qu'appelles-tu "vendre un éclaireur au Sumer"?
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 15h40
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Vendre l'éclaireur que j'avais sur le territoire sumérien, c'est ça que je voulais dire. Normalement j'étais censé capturer le bâtisseur sumérien puis vendre l'éclaireur directement, mais j'avais oublié.

--------------------
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 16h16
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

ok merci :merci:
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 18h46
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

QUOTE (Elestarit @ Lundi 31 Octobre 2016 à 12h35)
Cool des tests et des calculs !

Tu aurais moyen de nous faire une jolie mise en forme de ton post sur les ouvriers et l'envoyer dans la section université ? Histoire qu'il ne reste pas perdu ici !

Comme demandé j'ai fait un post dans la section université.

Mais j'ai encore des petits doutes sur certaines de mes affirmations... Si vous pouvez lire, tester et corriger mes erreurs et rajouter des astuces je les intégrerai avec plaisir.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h35
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Membre n° : 12 319
-

-

A noter que je viens aussi de faire une vidéo sur ce défi. Je fini dans le même temps et score que le premier !

PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h48
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

J'avais essayé de capturer la capitale grecque mais sans l'expérience du 4ème défi j'avais pas essayé avec des éclaireurs, bien joué.
Maintenant il faut que tu fasses quelque chose pour le son si possible (mais au moins on te comprend).
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h56
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

-

-

Oui, plus on joue et plus on apprend de choses.

Pour le son, faut que je revoie le trucs et que je fasse des tests.
Pour pas m'embêter de trop je fais actuellement les vidéos d'une traite et sans montage. En gros c'est comme des Let's play : je commente en jouant.
Pour la première vidéo j'avais la musique trop forte, du coup j'ai baissé la musique pour la 2eme vidéo mais j'ai l'impression que tous les sons sont trop forts maintenant...
Bref j'ai pas tout compris.
Et je me dis que faire une vidéo sans le moindre son du jeu, ça risque de faire un peu bizarre...
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h57
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

10:16 "Et j'ai fait une connerie"

Sinon d'accord avec Ojoj, tu devrais baisser le son du jeu parce que quand on augmente le volume pour t'entendre on se prend tout dans les oreilles :biggrin:

Sinon vraiment bien de faire le même temps après le patch, chapeau :bravo1:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 23h03
Quote Post

Le Magnifique

-

-

QUOTE (metxe @ Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h57)
10:16 "Et j'ai fait une connerie"

Ouais à ce moment je me suis dit est ce que je recommence ? Car du coup j'avais pas la même suite d'actions que ma partie optimale hors vidéo. Car parler et réfléchir à une partie qu'on a déjà fait avant... ben c'est pas facile...

Mais bon comme j'ai dis je fais tout d'une traite, et j'avais la flemme de recommencer, du coup je me suis dit que j'allais voir si ça passait. Et il se trouve que du coup j'ai aussi modifié un ou 2 autres trucs et je fini mieux qu'avant (j'avais fait 27 tours sur ma partie optimisée :P )
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 23h56
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

De mon côté je suis super fan de tes vidéos. Elles sont hyper ludique car j'y apprends bien plus que la sauvegarde et le compte rendu des défis. En tout cas, continue comme ça car c'est super bien.
Pour le son, je trouve que sans son cela ne serait pas génant, j'ai l'habitude de regarder des vidéos de parties sur d'autres jeux et le son est coupé.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
rominoux  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 19h19
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 5 679

Sans utiliser le truc de l'échange d'or avec une civ puis déclaration de guerre juste après :arg: , j'ai fait la première fois 88 tours et ensuite 57 tours.
Je suis loin de vos résultats mais j'ai la dernière version patchée du jeu et je débute dans CIV 6
Vous pensez que c'est un bon score ou pas ? :doute:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 20h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Le dernier patch a bien diminué l'efficacité de la coupe de jungle normalement...
Dur à dire ce que serait un bon score aujourd'hui :doute:
En 2 essais, sur le patch actuel, c'est correct pour un débutant de Civ6 je suppose :biggrin:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) « Première ... 9 10 [11]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01516 secondes avec 4 requêtes