Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]1er Défi Découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]1er Défi Découverte, Défi population
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 16h08
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Groupe : Membres
Membre n° : 11 975

-

deuxième essai, je ne gagne que 4 tours :(

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 16h35
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Vraiment une super idée ces mini défis ! :bravo1:
On va pouvoir apprendre Civ6 en se concentrant sur un aspect du jeu à la fois et partager ensuite nos idées/infos.
Par contre, je suis d'accord avec Moucheron sur les villages tribaux.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 18h19
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Je confirme qu'on peut passer sous les 50T!!!

D'ailleurs sous les 40T aussi...

Et les 30 ? Bah ça va demander un petit peu d'opti =D
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 18h34
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Premier essai sous les 50, ça traine pas en vitesse rapide.
Les barbares apparaissent super vite aussi... :mechant4: :mechant4: :mechant4:
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 18h47
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 530
Pratique : Multi Civ6

Bon 16 pop en 76 tours pour un premier jet ... c'est pas terrible mais on va arranger tout ça, j'ai repéré pas mal de bêtises faites en route (ma première partie en colon m'a pas habitué au rythme de pop des barbares en Prince °_°).

Et j'ai mis trois plombes à trouver ce village tribal aussi ... ><

La prochaine devrait être plus intéressante mais en attendant j'aurai appris pas mal de chose pour faire un bon démarrage. ;)
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 21h49
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

j'ai réussi à passer sous les 50 tours.
je ne sais pas comment vous faites pour passer sous les 40...la grosse contrainte c'est les 10 de pop dans une ville.

--------------------
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 22h08
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

sympa comme défi :applau2:
54 tours sans découvrir la carte et en me faisant beaucoup ralentir par les barbares :biggrin:
il n'y a pas le dogme +5 de pop dans la capitale ? :lol:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 22h19
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (Darkheaven59 @ Lundi 24 Octobre 2016 à 21h49)
la grosse contrainte c'est les 10 de pop dans une ville.

C'est clair :bravo1:
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 22h52
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Question d'équilibre. Sur un essai j'ai trop voulu me concentrer sur la croissance d'une seule ville, et je me suis retrouvé comme un idiot avec une ville à 10, une à 4 et une à 2 :lol:

Sinon ce défi m'a bien appris une chose très importante pour le début de partie en général : :boulot: :boulot: :boulot: = GG :lol:

--------------------
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 23h07
Quote Post

Le Simplet

**

69T pour une pop de 26, j'ai équilibré dans l'autre sens ... Ça m'a pris trop de temps pour obtenir le 10 de pop dans une ville alors que j'avais déjà 20 pop une bonne quinzaine de tours avant... Faut que je revois ça. ^^

Mais alors par contre j'en aurai appris des choses pour bien démarrer, une meilleure gestion de l'utilisation de l'or en début de partie et l'abattage des forêts à bon escient ... :bravo1:

Mais c'est très drôle de redémarrer la même partie à zéro tant on voit des comportements totalement différents, y en a une où c'était invasion barbare en permanence (j'étais même en train de perdre ...), une autre où j'ai du gérer une petite guerre surprise de la Grèce, bref des aspects très variés.

Je ne sais pas si je pousserai plus loin parce que dans le fond le mystère n'est plus vraiment là et ça devient de l'optimisation alors que je me sens pas spécialement au niveau pour jouer le classement. :P
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 0h47
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Je suis passé sous les 30T avec seulement 2villes ^^

J'optimiserai pas plus parce que c'est pas franchement intéressant là. Il aurait fallu une condition de plus dans l'intitulé du challenge.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 7h59
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Sous les 30 tours, vous faites sacrément fort ^^

J'ai pas fait aussi bien quand j'ai testé la partie.

Sinon pour les villages tribaux, je m'étais dis de les laisser car j'avais l'impression que le bonus était moins bourrin que sur Civ V (pas de +1 pop par exemple) mais bon c'est vrai qu'au final ils peuvent avoir un effet important, à terme il devraient sauter du mode défi. Par contre vous en pensez quoi sur les GOTM ?

Autre question à propos du coté aléatoire : quelqu'un a trouvé comment garder le même germe aléatoire ? Car comme certains l'on dit, la ça change à chaque partie...

Et enfin un petit détail pour les saves. Certains les rendent avec une action, c'est bien, mais sur cette partie ce n'est pas nécessaire, cette règle s'applique surtout pour les cas où il y a un écran de victoire afin qu'on puisse le voir.
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 8h30
Quote Post

Le Simplet

**

Sous les 30T Oo
J'ai hâte d'en apprendre plus quand les gens expliqueront leur victoire ... :biggrin:

Pour les villages tribaux je suis plutôt contre aussi, sachant que tout ce qui est aléatoire est globalement ingérable, d'ailleurs sur plusieurs essais du défi je n'avais toujours les mêmes spawn de village et entre les bâtisseurs gratuits ou 40 gold y a un écart.

C'est peut-être pas aussi prépondérant sur une GOTM puisque c'est plus long mais mis ensemble, une bonne série de villages pourraient donner un boost énorme à une partie alors qu'un mauvais tirage et c'est moyen. Bon après on peut dire aussi que ça fait partie du jeu et de la stratégie du joueur, certains pourraient passer à coté ou se les faire souffler par l'IA, d'autres pas ... ça fait beaucoup de paramètres pour mettre les gens sur un pied d'égalité pour démarrer le jeu.

Pour la save, il n'y a pas une option qui permet d'éviter de rejouer l'aspect aléatoire à chaque relance ou c'était dans Civ V ? Je suis sur d'avoir vu ça quelque part... ^^'
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 8h51
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Après, petite précision, pour les annonces de temps, il faut savoir qu'il y a aussi parfois du bluff ;)

Par exemple qu'est qu'il y a de plus décourageant à savoir quand on vient enfin de réussir à passer sous les 40 : savoir que quelqu'un est sous les 30 ;) du coup on refait même pas une autre partie (alors qu'en réalité celui qui annonce sous les 30 est ptet en réalité à 35 !)
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 9h11
Quote Post

Le Simplet

**

Bluff ou pas bluff je suis pas encore au niveau de toute façon ... :boulet2:

Mais rien que pour la découverte de certaines mécaniques que j'avais tendance à négliger le défi aura été très fun. ;)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0204 secondes avec 4 requêtes