Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Questions sur le règlement
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions sur le règlement
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2016 à 22h17
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Pour toutes vos questions sur le règlement, merci de les poser ici.
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 5h00
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 512
-

-

Bonjour,

Peux-t-on redémarrer depuis la sauvegarde initiale si on est pas satisfait de son choix et qu'il reste du temps avant d'envoyer la sauvegarde ?

Cela doit-il être notifié dans les "reloads" du compte-rendu ?

Merci de vous charger de l'organisation des GOTM :)
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 9h21
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

-

-

Une fois que vous avez fini la partie, oui vous pouvez la recommencer autant de fois que vous le voulez.
Et pas besoin de le signaler.
C'est justement le principe des GOTM de pouvoir expérimenter encore et encore.
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 9h23
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Plus d'histoire de rechargement possible que tous les 20 tours?
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 10h09
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Dans cette première version du règlement, la règle concernant les reloads a été simplifiée.
Le but est de voir comment se déroule le jeu, le temps que prend une partie etc...
On a donc enlevé l'obligation des 20 tours, même si il y a de fortes chances que cela revienne en début d'année prochaine.
Par contre les rechargements compulsifs pour optimiser une partie sont toujours interdits.
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 22h46
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

comment ça se passe si un gros patch sort en milieu de mois en modifiant considérablement le jeu et permet ainsi d'avantager ceux qui ont rendu une save avant ce patch ?

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 23h12
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Hahahhahaha ...

Heu ? On est dans la merde.

Malheureusement ce n'est pas facile de dire quoi que soit avant que le drame se soit produit. Dans un cas où le patch tomberait avant le 10, on pourrait dire à ceux qui ont déjà rendu une save de recommencer, mais après on pourrait aussi se dire que quelqu'un qui n'a pas le temps de refaire la partie serait lui aussi pénalisé...
Bref il y a des chance qu'en cas de patch, il y ai une discussion pour voir les impacts et une décision à la suite... au cas par cas.

Désolé de ne pouvoir donner une réponse plus complète.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 20h53
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Question existentielle qui me vient soudainement. Je sais que les DC (Deal Cyniques) sont permis, dans le sens d’offrir tous ses biens contre du cash et déclarer la guerre juste après à l’IA trop bête et naïve pour flairer l’arnaque. En revanche, est-il permis de vendre son or/tour à l’infini, puisqu’on peut continuer à offrir de l’or/tour même quand on en n’a théoriquement plus ?

Je ne pense pas que ce soit autorisé, car l’abus serait vraiment grossier (et je n’y ai personnellement pas recours), mais je me permets quand même de demander. :doute:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 10h43
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Il s'agit ici d'une exploitation d'un bug : il n'est pas normal que l'on puisse donner plus d'or que ce que l'on a. Donc si le deal cynique est autorisé, ce genre de comportement ne l'est pas.
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 13h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Le moindre échange 'or/tour contre ***', quel qu’il soit, profite d'un bug qui le transforme en échange 'rien contre ***'.
Du coup, qu'a-t-on le droit de faire ?
Par ex. sur le gotm je voulais tester une victoire culturelle en achetant des œuvres (...) à l'ia. Le bug rend cette méthode beaucoup plus efficace mais aussi invalide, alors que mon but premier n'était pas de profiter du bug...
A-t-on le droit aux 'or/tour contre ressources' par exemple ?
Je serais surpris que ce bug ne soit pas corriger prochainement, c'est étonnant qu'ils ne l'ai pas déjà fait :rolleyes:
Mais en attendant je pense qu'il faudrait carrément interdire les échanges 'or/tour contre ***'.
En tout cas il faut prendre une décision claire pour que l'on puisse profiter des Gotm sans se poser 100 questions ou risquer de voir sa sauvegarde refusée.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 13h42
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je n'avais pas remarqué ce bug avant que l'on m'en fasse part et j'avais joué des parties en en abusant sans le remarquer...
Du coup il est sans doute possible que des joueurs ayant rendus leur save soient déjà dans ce cas.
C'est pourquoi pour le GOTM de Novembre, je vais autoriser ces échanges à condition que cela ne dépasse pas l'or par tour (par exemple j'ai 50 or par tour, je peux échanger 30 à un tour, mais après il ne me reste plus que 20 même si en réalité j'ai encore 50...)

Et pour les GOTMs suivants je pense que les échanges or/tours seront interdit jusqu'à ce que ce soit patché.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 13h53
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Mince, ça veut dire que moi aussi je profite de l’exploit dans le défi en cours ! :arg2:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 14h11
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 578
-

-

Bonne décision !
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 14h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Samedi 19 Novembre 2016 à 13h42)
Je n'avais pas remarqué ce bug avant que l'on m'en fasse part et j'avais joué des parties en en abusant sans le remarquer...
Du coup il est sans doute possible que des joueurs ayant rendus leur save soient déjà dans ce cas.
C'est pourquoi pour le GOTM de Novembre, je vais autoriser ces échanges à condition que cela ne dépasse pas l'or par tour (par exemple j'ai 50 or par tour, je peux échanger 30 à un tour, mais après il ne me reste plus que 20 même si en réalité j'ai encore 50...)

Et pour les GOTMs suivants je pense que les échanges or/tours seront interdit jusqu'à ce que ce soit patché.

Donc pour novembre on peut encore en profiter mais dans la limite du raisonnable et ce sera interdit par la suite.
Ça me va :bravo1:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01713 secondes avec 4 requêtes