Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Astuces/Questions/Bilan
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Astuces/Questions/Bilan
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 16h45
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

Y'a une doctrine qui permet de produire ces "groupes d'unités" pour moins cher.
Pas sûr que cela soit suffisant pour satisfaire les fans des piles de la mort...

De la même manière si on a pas encore la place où poser le quartier on peut avancer les technologies sans les finir le temps que la pop augmente ou qu'on récupère une case, ce qui évite encore une fois le cout du futur quartier de monter.

:doute: Le coût des quartiers à chaque fois qu'on en construit un, pas avec les technologies :doute:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 23h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

QUOTE (Ojoj @ Mardi 25 Octobre 2016 à 16h45)
Y'a une doctrine qui permet de produire ces "groupes d'unités" pour moins cher.
Pas sûr que cela soit suffisant pour satisfaire les fans des piles de la mort...

De la même manière si on a pas encore la place où poser le quartier on peut avancer les technologies sans les finir le temps que la pop augmente ou qu'on récupère une case, ce qui évite encore une fois le cout du futur quartier de monter.

:doute: Le coût des quartiers à chaque fois qu'on en construit un, pas avec les technologies :doute:

J'ai fais des tests sur le début de partie en partant de cette idée au début, je voulais voir comment ça augmentait.

Ben je trouvais rien de logique :/ Bon dans un premier temps j'avais laissé le quartier en construction et j'ai fais colon, bâtisseur et tout le reste et c'est la que j'ai vu que le cout du quartier en construction n'augmentait pas, mais celui des autres oui, et pas forcément quand je finissais un colon ou un bâtisseur. J'ai fais le test de finir un quartier dans un tour, le cout du suivant ne montait pas.

Et ensuite j'ai finalement fait le test des dogmes et technologies qui font monter le cout des quartiers. Du coup plus on pose vite des villes et qu'on y démarre des quartiers, moins ils couteront cher.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 0h30
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

:sifflote: Astuces si vous etes un peu trop bourrin sur votre phase d armement et que vous avez besoin de quelque tour pour retablir votre economie (me jugez pas :bleble:) :

Le fait de détruire une unité supprime son cout d'entretien (normal) mais de surcroit ça vous donne un peu de pactole :lol:

De rien :assaut2:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 8h15
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 530
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

C'était comme ça aussi dans le 5 il me semble.
PMEmail Poster
Ghengis  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 10h01
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 5 901

Pratique : Pbem et Multi Civ5

L'ICS (Infinite City Sprawl) redevient rentable ???

J'ai joué une partie avec la Russie en fondant un maximum, sans développer la science et la culture (je voulais tester leur bonus).

Et sans avoir construit de campus, je n'ai jamais été largué par l'IA !
Cependant comme Colonel, j'ai été en mode agressif, j'avais donc quelques campus volé à l'IA. (Les Cosaques sont :assaut2: :wub:

Comme la production est l'élément clef du jeu et que son coup augmente au fil des âges, je trouve que la science ne sert pas à grand chose en début de game et peu même handicaper.
Ce civ redevient un vrai jeu de 4X.

Pour en revenir à l'ICS, l'effet des quartiers ce cumul sur 6 tuiles apparemment.
Il y a donc un potentiel phénoménale. A tester !

(IMG:http://forums.civfanatics.com/data/attachments/287/287609-3b3d186c0f40c7e29f4b44a3dd6beb2b.jpg)
http://forums.civfanatics.com/threads/expl...6.601336/page-2
PMEmail PosterMSN
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 11h05
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Elestarit @ Mardi 25 Octobre 2016 à 23h06)
Et ensuite j'ai finalement fait le test des dogmes et technologies qui font monter le cout des quartiers. Du coup plus on pose vite des villes et qu'on y démarre des quartiers, moins ils couteront cher.

En effet, ce sont bien les technologies qui font augmenter les coûts (les dogmes aussi ?).
J'étais sûr d'avoir lu quelque part que leur coût augmentait à chaque nouveau quartier :rolleyes:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 11h25
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Ghengis @ Jeudi 27 Octobre 2016 à 10h01)
Pour en revenir à l'ICS, l'effet des quartiers ce cumul sur 6 tuiles apparemment.
Il y a donc un potentiel phénoménale. A tester !

L'effet des quartiers ne se cumulent pas, certains bâtiments et certaines merveilles oui. Ou alors je suis encore à l'ouest ? :lol:
Si l'ics est vraiment de retour je trouve ça vraiment très dommage. Plus de villes c'est Ok. On dirige une civilisation après tout, pas un groupe de ville. Par contre, si fonder bêtement des villes partout sans même se soucier des districts redevient la tactique à privilégier...
Ils ont intérêt à équilibrer ça (entre autres !) rapidement.
Perso je pense qu'il devrait commencer par booster les bâtiments avancés : comparez les universités de civ5 et civ6, la différence est flagrante. On peut même comparer l'université et la bibliothèque : un bibliothèque est bien plus rentable. Et c'est encore pire pour les bâtiments encore plus avancés.
Foncer sur des technologies avancées précises pour avoir accès à ces bâtiments n'est plus du tout rentable. Et c'est assez vrai pour les merveilles aussi...
Au final cela rend l'arbre des technologies très peu intéressant/excitant. L'autre est mieux mais c'est pas non plus exceptionnel.
Résultat : pourquoi se fatiguer à faire des districts et à obtenir des villes très peuplées si ni les bâtiments avancés ni les merveilles ne valent le coût ? Ils ne donnent même pas des bonus en % mais des bonus bruts genre +x science qui profitent autant à des petites villes qu'à des grandes.
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 13h47
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Ojoj @ Jeudi 27 Octobre 2016 à 11h25)
Résultat : pourquoi se fatiguer à faire des districts et à obtenir des villes très peuplées si ni les bâtiments avancés ni les merveilles ne valent le coût ? Ils ne donnent même pas des bonus en % mais des bonus bruts genre +x science qui profitent autant à des petites villes qu'à des grandes.

Je me suis fait la même réflexion, mais ce sont les doctrines qui apportent les bonus.
De mémoire tu as le fameux +100% pour les campus ! :ouaah2:
Autant dire que là le virage est radical.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 14h53
Quote Post

Le Magnifique

Oui c'est vrai qu'il y a les bonus des doctrines, c'est d'ailleurs pour ça que je considère l'arbre culturel plus intéressant que celui des technologies.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant :doute: . Ce bonus n'arrive que vers le milieu de partie, et mine de rien cela te prend un précieux emplacement de doctrine ce n'est pas vraiment 'gratuit'.
Enfin bon, on va bien voire...
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 15h13
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

:arg: Pour une fois que je suis du même avis, fonder p^lus pour gagner plus :1er:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ghengis  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 20h00
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 5 901

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Si je comprends bien l'anglais, l'idée perverse est de créer des chaines de quartiers. :diable4:

Edit : Je viens d'essayer, c'est super efficace! En groupant les quartiers par lot de 7 + les bonus des doctrines, c'est violent.
Les pro de l'optimisation comme Ojoj seront capable de gagner une victoire scientifique en moins de 150tours vitesse rapide sur les GOTM. :arg:
PMEmail PosterMSN
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 16h19
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

Petit outil bien pratique pour résumer visuellement les bonus de chaque quartier et vous aider à choisir quels quartiers construire dans quelles villes :

Civilization VI District Cheat Sheet v3.0 - reddit user iotafox

(IMG:http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_430593DistrictCheatSheet.png)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 16h48
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Ghengis @ Jeudi 27 Octobre 2016 à 20h00)
Si je comprends bien l'anglais, l'idée perverse est de créer des chaines de quartiers. :diable4:

Edit : Je viens d'essayer, c'est super efficace! En groupant les quartiers par lot de 7 + les bonus des doctrines, c'est violent.
Les pro de l'optimisation comme Ojoj seront capable de gagner une victoire scientifique en moins de 150tours vitesse rapide sur les GOTM. :arg:

Des chaines de quartiers ? :doute:
L'ics consiste juste à pondre des villes partout, aussi proches les unes des autres que possible.
Le principal intérêt de faire ça sur Civ6 c'est de profiter des bonus de production des usines dans un maximum de villes (et y'a la même chose pour le bonheur).

Je vais essayer de lever un peu la pédale sur les Gotm (ou les défis), juste pour vous laisser une chance, parce que je suis tout gentil et tout :sifflote:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Octobre 2016 à 0h10
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Est-ce que quelqu'un a trouvé comment mettre plus que 10 autosaves ? Pas moyen dans l'interface.

Apparemment il n'y a plus la possibilité de mettre plusieurs productions en attente dans les villes (bon avec les quartiers ce n'est pas évident puisqu'il faut choisir les emplacements mais vu le nombre de villes qu'on va avoir la gestion risque d'être très très longue en fin de partie).

C'est vrai que pour les usines, les zoos et une autre de bonheur les multiplicateurs vont être sympas, en revanche pas encore compris cette histoire de chaines de quartier.

Pour les projets sciences, indus, culture etc.. ça peut être assez intéressant, bien que je n'ai ni calculé le pourcentage ni la durée du boost :boulet2:
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Octobre 2016 à 11h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Effectivement après une partie ou j'ai du attendre je sais pas combien de temps pour gagner par science ( c long, c long), j'ai pu voir un peu l'optimisation par quartier.

C'est énorme.

En gros, deux quartiers surtout : loisir et industriel. A partir du deuxième bâtiments, ils influencent bien sur la ville de construction, mais aussi les villes à 6 cases ou moins ( 9 avec la cité interdite ).

Du coup, par exemple ma capitale était alimentée par 4 stades ( donc +12 de loisirs ). Avec un double effet kisskool, c'est que du coup elle libérait les "activités" des ressources de luxe pour les autres villes vu qu'elle n'en avait plus besoin pour elle-même.

Bref, en plus de ne pas avoir de malus à la multiplication de ville, le jeux pousse à un jeux plutôt compact.

Par contre la fin de partie fut bien chiante (en Roi faut dire :/ ) car la victoire scientifique est tellement loin .... plus d'illustre dispo, les deux arbres finis depuis longtemps... et on fait les derniers modules pendant je sais plus combien de tours :/

Ah oui, par contre, les bonus spécifiques aux Cités-Etat, faut faire bien gaffe, y en a des bourrins. Genre là, je pouvais acheter des éléments de centre ville avec de la foi. Vu que je jouais pas religions, j'avais plein de points... et à 120 pts de foi le grenier ou 80 pts de foi les rempart antiques ... ca me permettait de poper de la ville tranquille.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02076 secondes avec 4 requêtes