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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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> Astuces/Questions/Bilan
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 12h39
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petit trader prétentieux



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@ilmir : le jeu est tout simplement plus complexe que n'importe quel civ à sa sortie tout le monde est un peu paumé; en revanche sur l'espionnage, raccourcis et ressources stratégiques je reste dubitatif :doute:

pour le "y a tellement de trucs à construire" c'est simplement le fait que tu ne peut/doit pas tout construire ! Dans l'encyclopédie regarde juste le nombre de quartiers différent il y en a trop ! Idem pour les merveilles faut hyper spécialiser les villes et pas forcément construire + 30 villes par parties ...


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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earth "retravaillée" :
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 13h04
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Grand adorateur de Chocobos



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:boulet:
J'allais râler sur les routes :
- dire que oui je trouvais le systèmes de routes issues des routes commerciales super
- mais que parfois l'IA ne nous propose qu'une route maritime en terme de liaison...
- et surtout qu'en fin de partie, c'était chiant de devoir sacrifier des gros revenus pour relier une nouvelle ville à l'empire.


Et puis, j'ai lu le manuel :applau2: , et j'ai découvert qu'en fait c'est l'ingénieur militaire qui a le pouvoir de créer les routes !

Je partage l'info au cas où ça ait échappé à d'autres que moi ! :boulet3:



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"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 13h19
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petit trader prétentieux



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je savais pas :lol:

et tu le sort comment ?


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 13h25
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Le Sage



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QUOTE

pour le "y a tellement de trucs à construire" c'est simplement le fait que tu ne peut/doit pas tout construire !


Tout à fait d'accord, pas de soucis sur le principe plutot bon... mais du coup souvent dans la partie c'est les merveilles qui sont passées à la trappe et je trouve ça dommage dans un civ qu'elles ne restent pas le must to have.


Pour l'ingénieur militaire, il faut un quatier militaire avec je sais plus quel upgrade (Armurerie je crois).
il permet de faire des routes, des silot nucléaires ! et surtout de forts et des bases aériennes (en dehors de notre territoire aussi ! :bravo1: )
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Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 14h32
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Le Simplet



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Alors personnellement dans les trucs qui m'ont pas mal chiffonné sur ma première partie (pas terminée, je prend mon temps pour découvrir le jeu même si je sens la victoire culturelle arriver comme tout le monde).

- La carte qui prend le focus du clic quand tu veux faire un clic droit pour enlever une notification -> Ah bah mon unité à bougé à perpette ... 2 tours perdus pour la remettre dans la bonne direction. -_-

- Le scrolling auto sur les bord de la carte qui s'active quand tu pointes sur les éléments en haut de l'interface ... bon bah j'ai désactivé l'option du coup.

- Les routes construites par les caravanes c'est bien comme concept mais c'est pas du tout au point, j'ai créé une route qui devait théoriquement traverser 2 de mes villes et rejoindre la capitale d'un PC à coté (sur le tracé prévisionnel en bleu avant de valider la route). Résultat le négociant à fait le tour par une CE au nord et à créé une deuxième route parallèle à celle créée par la CE avec un détour par la mer sur l'avant dernière case ... à aucun moment elle s'est dit "tien case suivante c'est une route, je vais l'utiliser" ...

- l'IA qui revoit jamais sa stratégie militaire, ils se sont tous lancés dans la cavalerie. J'ai fait des lanciers/piquiers -> easy win -_-

- La Chine chez moi qui s'est lancé dans un défi de n'avoir qu'une seule ville, je sais pas pourquoi mais elle a largement les moyens depuis 300 tours d'avoir pondu un colon mais non, une ville c'est bien ...

- Les premiers casus belli qui sont un peu loin dans l'arbre des dogmes, j'étais suzerain d'une CE a qui un PC à déclaré la guerre, j'avais aucun moyen de protection, j'ai du lancer la guerre après dénonciation pour avoir un malus modéré mais j'ai été insulté pendant un paquet d'années ...

- Le focus sur les unités qui marche quand il veut ... et comment il veut, j'ai parfois le focus qui se fait 2 fois d'affilés, résultat tu commences à donner l'ordre de bouger la première et c'est la seconde qui bouge, ou tu endors la mauvaise, etc ... ><

- Pas d'indicateur du nombre de ressources de luxe possédés à un instant T (produites + import - export) on voit juste celle qu'on produit, sauf qu'on a pas moyen de retrouver ce qui a été échangé dernièrement du coup on sait plus trop où on en est d'autant que les indications dans les villes sont pas spécialement clairs).

- Pas moyen de quitter le jeu sans killer le processus ...

- Elles sont où les sauvegardes sur le cloud ?

Bref globalement pas mal de problème d'interface et d'équilibrage, à mon avis il faudra attendre quelques patchs pour stabiliser tout ça ...
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 18h51
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Père Noel du GOTM 2012

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Chop, chop, chop !
On dirait bien que déboiser soit l'action la plus importante des premiers tours !


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 20h05
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Grand adorateur de Chocobos



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QUOTE (Sarek @ Lundi 24 Octobre 2016 à 14h32)
- Pas moyen de quitter le jeu sans killer le processus ...

Ah oui tiens, moi aussi !
Me sens moins seul d'un coup !


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 21h10
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Le Sage



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Bon, deuxième partie, j'ai ragequit tellement je m'y attendais pas.

Bon à savoir : un bélier fait effet même dans l'eau ... moi qui attendait qu'il débarque pour me faire l'unité le protégeant ...
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 21h52
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Grand adorateur de Chocobos



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:shock:
Ah oui quand même !


Sinon, un autre changement très agréable : la taille des cartes !! :ko:
J'ai lancé une carte immense avec toutes les civ, et j'hallucine encore sur le nombre de villes qu'il y a ! On est loin de Civ V !


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Sarek  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 23h11
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Le Simplet



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C'était un bélier sous-marin ? :biggrin:

Sinon pour la taille des cartes elles ne sont pas plus petite que Civ V ? J'ai eu le sentiment sur une carte îles.

Le nombre de ville je crois que c'est surtout du à la limite qui est passé de 4 cases d'écarts à 3 et au fait que le bonheur est indépendant ce qui permet d'expand beaucoup plus ...

Enfin c'est mon impression.
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 0h50
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moi aussi j'ai découvert l'ingénieur militaire ce soir :aniv0:

(IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/77628854bb86163dab966965b26a10b2d2ed7b.png)


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 10h38
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petit trader prétentieux



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QUOTE (Enzho @ Lundi 24 Octobre 2016 à 13h32)
QUOTE (knobbu @ Lundi 24 Octobre 2016 à 11h00)
Je partage la grosse déception sur la suppressions des raccourcis claviers et l'option sentinelle supprimée.

J'ai juste survolé ces paramètres, mais dans les options il m'a semblé qu'on pouvait définir ses raccourcis clavier non ? :doute:

tout à fait :oui:

j'ai remis "F6" pour les tecs à force de reloder la game :lol:


mais pas possible de mettre "sentinelle" ou alors c'est peut etre "dormir" pas encore testé :doute:


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Challenge  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 12h03
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C'est comment de jouer en fin de partie avec 2 unités par cases ?

Mon message ne s'adresse pas aux CIV5 lovers mais aux déçu de CIV5 qui ont testé le 6


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Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 14h57
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Une chose à savoir sur le cout des quartiers : il n'évolue plus une fois que le quartier est posé. Ça peut donc être intéressant de poser rapidement un quartier puis de le laisser à finir pour plus tard.

De la même manière si on a pas encore la place où poser le quartier on peut avancer les technologies sans les finir le temps que la pop augmente ou qu'on récupère une case, ce qui évite encore une fois le cout du futur quartier de monter.
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Octobre 2016 à 15h32
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QUOTE (Challenge @ Mardi 25 Octobre 2016 à 12h03)
C'est comment de jouer en fin de partie avec 2 unités par cases ?

Mon message ne s'adresse pas aux CIV5 lovers mais aux déçu de CIV5 qui ont testé le 6

Au final je suis un peu déçu (3 unité associer). On ne peut pas parler d'unité empiler mais fusionner car ça octroie un bonus de +x a l unité (genre plus 10 pour deux et + x pour trois). Je me souviens pas des chiffre j'ai pas retenu. Je vois plus une mega promot d'unit qui coute quand meme 2 unité au final. Après elle envoi du paté :lol:


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