Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> LIVE sur la sortie de Civ6
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LIVE sur la sortie de Civ6, bin ? live !
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 10h42
Quote Post

petit trader prétentieux

Groupe : Membres
Membre n° : 3 252

-

clair, les barbares faut gérer; je fais rapidement un 2e guerrier + scout + 1 archer voir 2 pour gérer les barbares et détruire les campements; ca permet aussi de choper rapidement des colons adverses; en outre, sans fortifications il n'y a pas d'attaque à distance de ville ( enfin ... ) donc ca permet de bien faire chier une civ si on veut

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
knobbu  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 11h21
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 696

-

QUOTE (un copain @ Samedi 22 Octobre 2016 à 10h42)
clair, les barbares faut gérer;

En effet, on peut vite se faire déborder par les barbares! D'autant qu'ils réapparaissent sans arrêt au fil du jeu : encore plus que dans Civ5.

En ce qui me concerne, je viens de terminer ma première partie, niveau prince, mode aléatoire : j'ai tiré Sumer contre Kongo, Norvège et Egypte sur le même continent et Aztèque, France sur un deuxième continent. J'ai gagné à l'arrache au dernier tour au score à 502 contre 500 pour la France! et après avoir envoyé le premier module spatial...

J'ai trouvé la partie plus longue qu'avec les mêmes paramètres que dans civ5 (plus de 10h00 :sifflote: ). Ce qui est certain c'est que c'est beaucoup plus complexe et que toute décision a un impact a postériori, que ce soit dans la construction des quartiers, des aménagements mais aussi des merveilles!
Vu que chaque merveille prend une case il faut vraiment réfléchir à deux fois avant de les construire et choisir celles qui apportent le plus et sur le plus long terme! Pour ceux qui avaient l'habitude de construire un max de merveilles, ça va changer!

Ce que j'ai bien aimé comme nouveauté ce sont les guerres théologiques, c'est pas mal, à voir plus détail dans une partie qui vise la victoire religieuse...

Pour finir, les interfaces sont pas mal faites, pareil, il faut s'y habituer... et comme se déshabituer des raccourcis clavier (retranchement en mode sentinelle et vue des ressources par exemple!)

Bon, comme il faut rejouer et rejouer encore pour maitriser toutes les subtilités, je vais m'y remettre! A plus pour la suite des impressions et bon jeu à tous!

PMEmail Poster
Daevan  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 16h51
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 514
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Perso j'ai perdu ma 1è partie sans l'avoir vu venir :o On peut facilement voir l'évolution de la victoire militaire, technologique ou religieuse, mais je n'ai pas du tout prêter attention à la victoire culturelle... résultat, l'un des IA a gagné lors d'un tour sans aucun avertissement ! :o Même pas un petit "attention il va bientôt gagner" et il n'y a absolument aucune explication sur l'écran de fin de partie ^^" j'ai du rechercher dans les diverses fenêtres pourquoi il avait gagné xD

Bref, faites attention au tourisme :) C'est le seul paramètre qu'on ne voit jamais dans la partie en dehors de la fenêtre sur le tourisme.
PMEmail Poster
paoj38  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 19h01
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 4 185

Moi j'ai aussi perdu ma première partie à cause des barbares. Je pensais m'en sortir avec mon guerrier de base et un éclaireur mais c'est clairement insuffisant. Il faut rapidement une deuxième unité type archer (je ne sais plus le vrai nom) afin d'être complémentaire au guerrier.
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 19h06
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Bon bin première partie gagnée très largement.
Prince, continents, vitresse normale et leaders aléatoire.

Bon, je tombe sur Rome !! :1er:
Et malgré un conflit avec l'Angleterre très tôt, j'ai pas été vraiment mis en difficulté.

Premières réflexions :
la victoire scientifique est longue !!! les 2 premiers projets ça va, mais alors le 3°... j'avais fait l'erreur de ne faire qu'un seul spatioport et c'était pas une bonne idée :boulet:

Sinon :
- j'adore les déplacements des unités qui nécessite le mouvement complet pour pouvoir le faire
- j'adore pouvoir avancer très loin dans l'arbre tech en laissant totalement certaines branches de côté
- je trouve le système des villes étendues génial

- j'adore les barbares (je ne jouais plus qu'en barbares déchainés sur Civ V, donc finalement ça me change pas trop trop)
- les graphismes j'adhère totalement

Par contre :
- j'aime pas le design des collines, je les vois pas...
- j'ai pas compris la notion de "continents", en pangée par exemple le territoire csera découpé en continents pour permettre à certaines civ de voir leur pouvoir s'exercer. Mais c'est flou pour le moment pour moi
- je suis sceptique pour les régiments :doute2:

Et est-ce que qq'un a trouvé un raccourci permettant de passer de l'écran d'une ville à la suivante ?

Allez j'y retourne !
(roi, épique, continent, et aléatoire : cléopatre !)

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 23h20
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 289

-

Oui quand tu es sur l'écran d'une ville il y a des petites flèches droite/gauche tu cliques dessus
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2016 à 1h23
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

En tout cas l'IA n'a pas changé, j'ai testé sur ma 2ème partie un petit 1v1 map duel et je l'ai tombé super facilement. Par contre y'a de gros gros malus de combat plus on monte en difficulté, mes archers tapaient à peine du 5 sur des chevaliers, heureusement que l'iA s'est contenté de me regarder prendre sa capitale sans intervenir...

Sinon sans prendre un départ full militaire dès le mode empereur ça tape de partout et très vite. Mais l'IA attaque sans piller parfois (les barbares aussi j'ai noté), il ne font que visiter mes aménagements en pillant une fois sur 5 x)

Et sinon contrairement à ce que vous pouvez ressortir et aussi à ce que j'ai vu sur des streams, je n'ai eu aucun soucis majeurs avec les barbares. Aurais-je une aura de puissance particulière pour leur faire aussi peur ? :doute: Je vois bien leur éclaireurs venir jusqu'à ma frontière mais ensuite ils ne reviennent que rarement en force. :guitare:

Bon et puis ma config sur mon ordi est trop juste, je ne peux pas lancer le jeu et suis obligé de squatter un autre ordi pour jouer. Je pense que je ne jouerai que les week-ends et ça, ça fait chier :mechant4:
PMEmail Poster
Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2016 à 6h31
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 083

-

QUOTE (metxe @ Dimanche 23 Octobre 2016 à 1h23)

Bon et puis ma config sur mon ordi est trop juste, je ne peux pas lancer le jeu et suis obligé de squatter un autre ordi pour jouer. Je pense que je ne jouerai que les week-ends et ça, ça fait chier :mechant4:

Désolé pour cette question hors sujet, tu as quoi metxe comme carte graphique? Question avec intérêt car pour le moment je suis en dessous de la config min demandé! ;)
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2016 à 11h14
Quote Post

Le Conquérant

Une NVidia 330M, c'est vieux et c'est sur PC portable donc je savais à la base que j'aurais du mal à jouer ^^

Après je pensais que je pourrais au moins lancer le jeu et peut être jouer uniquement en mode stratégique mais en fait il faut au minimum une CG qui supporte directX11, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Et j'ai pas réussi à le forcer à démarrer avec directX10 (de toute façon ceux qui ont réussi disent que c'est pas jouable xD).

Voilà où en ai ma misère actuellement, j'ai la chance d'avoir un frère dans la restauration et du coup je vais chez lui quand il bosse. Moi j'ai eu le malheur (en tout cas du point de vue du porte monnaie) de reprendre mes études, j'ai pas le budget pour avoir qque chose de mieux pour l'instant. :boulet2:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 8h18
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

QUOTE (NISYLRO @ Samedi 22 Octobre 2016 à 23h20)
Oui quand tu es sur l'écran d'une ville il y a des petites flèches droite/gauche tu cliques dessus

:doute2: Bon bin je les ai pas vues ces flèches ! :boulet:

Suite du we, ma partie avec l'Egypte s'est terminée de façon précoce ! Après avoir suivi l'appel aux armes contre l'Allemagne et gratté un colon au passage, je n'ai pas été en mesure de produire suffisamment d'unité après coup, et mon empire est donc apparu comme une proie facile.

Et une proie facile sur Civ ça traine pas longtemps ! :ko:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
hesiode766  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 9h26
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 069

-

J'y vais de ma contrib :

Week-end 100% civ 6 (j'ai mis femme et enfants dans le train, direction la belle mère)

C'est une excellente surprise, j'ai déjà oublié le 5 :)

Pour moi la meilleure amélioration, ce sont les quartiers, ça change énormément de chose, faut pas se louper et être sûr que ça va nous servir quand on en construit un.

Ensuite les barbares hyper agressif qui mettent du fun en début de partie.

Les dogmes, un peu le bordel l'interface mais les possibilités sont immenses.

au niveau des points negatifs :
- L'IA tellement nulle
- Pas mal de bugs que ce soit en solo ou en multi (centrage des unités, desynchro, des unités que l'on est obligé de bouger sinon pas de fin de tour...)
- toujours des grosses lenteurs en milieu de partie ou il faut juste clique sur "fin de tour"

D'ailleurs j'ai une question :
Je n'ai pas trouvé l'option "dormir" pour une unité, il y a bien retranché mais du coup si un ennemi approche il ne se passe rien.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Octobre 2016 à 10h00
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Pour ma part, j'ai aussi fait une partie et voici mon retour :

+ Globalement j'ai bien aimé le jeu
+ Les quartiers c'est cool, ça va donner naissance à un jeu de placement qu'il faudra sacrément réfléchir même quand on connaitra bien le jeu.
+ J'ai beaucoup aimé le jeu des perso illustres tous différents, la possibilité d'en laisser un de coté pour choisir celui qui plait le plus. Reste à savoir si c'est les mêmes et dans le même ordre pour chaque partie.
+Les graphismes sont sympa, même si un point négatif pour les collines, les plaines inondables pas toujours visibles. Et la carte stratégique est parfois un peu trop chargée, avec pas assez d'options de filtres.
+ Les deux arbres dogmes et technologie sont une super idée et on peut même en négliger un et bien réussir sa partie, il y aura surement des stratégies la dessus.
+ La notion de gouvernement est sympa, mais j'ai l'impression que ça aurait pu être mieux. Car au final à part les 3 du milieu, ils arrivent tous quasiment ensemble, on a pas vraiment de choix sur la longueur à faire. Et j'ai aussi eu l'impression que certaines doctrines restent longtemps en place et qu'il aurait pu être possible de faire quelque chose de plus dynamique.

- J'ai eu quelques passages à blanc, j'ai l'impression que j'avais pas de prod et que tout était affreusement long, mais après réflexion ptet que c'était du au terrain.
- En fin de partie l'IA m'a déclaré la guerre (je gagnais), il ne m'ont rien fait du tout car j'avais de quoi me défendre... mais ils m'ont pourri les activités de ma capitale (alors que je gagnais largement et qu'il n'y avait pas de combat à coté) au point de diminuer de 60% ma prod de vaisseau spatial. J'ai trouvé cela complétement nul et mal géré (du coup suffit juste de déclarer la guerre pour pourrir une civ...)
- Y'a beaucoup de trucs pour lequels on ne sait pas comment ça fonctionne donc on ne sait pas comment optimiser et micro gérer. En vrac : on connait la bouffe que produit une ville par tour, mais on ne sait à combien elle en est (45/120 par ex) pour la croissance, on sait juste le nombre de tours, du coup pour optimiser bouffe/prod/le reste c'est pas facile...(surtout pour les merveilles). Autre chose le tourisme m'a paru super obscur, il y a des chiffres de présentés mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, quel est l'impact de l'attrait la dedans bref très perplexe.
- J'ai du changer tous les raccourci du jeu : tiens faisons F6 pour voir où en est la science... Hein, mais pourquoi ça charge ?
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 18h22
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Ah, un autre truc que j'aime pas du tout...

La sélection auto des unités : je viens de faire une partie très militaire, ben c'est un beau bordel, on se fait envoyer à droite à gauche, on se plante d'unité... bref j'espère que ça va être vite corrigé, car ça c'est un point sacrément pénalisant en multi.
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 18h47
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

QUOTE (Elestarit @ Jeudi 27 Octobre 2016 à 18h22)
Ah, un autre truc que j'aime pas du tout...

La sélection auto des unités : je viens de faire une partie très militaire, ben c'est un beau bordel, on se fait envoyer à droite à gauche, on se plante d'unité... bref j'espère que ça va être vite corrigé, car ça c'est un point sacrément pénalisant en multi.

C'est vrai que cette option est immonde, mais pour ceux que ça intéresse c'est très facile à désactiver : allez dans vos fichiers à l'adresse : "votre_nom/mes documents/my games/Sid Meier's Civilization VI" et ouvrez le fichier UserOptions. Cherchez la ligne AutoUnitCycle 1 et mettez 0 à la place, sauvegardez et voilà !

Faudrait vraiment qu'ils rajoutent ça dans les options en jeu par contre.

--------------------
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 19h09
Quote Post

Le Conquérant

Oh je t'aime moucheron! :aniv10:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02561 secondes avec 4 requêtes