Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> LIVE sur la sortie de Civ6
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LIVE sur la sortie de Civ6, bin ? live !
Nido  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 17h19
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 2 433

fini ma 1ère partie, j'ai lancé sans rien paramétrer, du coup je sais pas quel était niveau de difficulté :doute2:

Je suis tombé sur le congo, la civ qui ne peut pas fonder de religion. Je n'ai pas joué militaire donc la partie était plutôt longue, victoire culturelle en 19xx. Les autres civ était loin derrière en tech et doctrine.

le battisseur est perturbant, faut pas se planter dans les choix. j'ai l'impression que dès la pose de la ville il faudra réfléchir aux districts que l'on veut mettre et du coup laisser de la place, ne pas aménager.

La diplo à l'air vide :/ par contre j'ai bien aimé le concept des émissaires, c'est bien pensé.
J'ai fait un archéologue, il peut faire 3 recherches et disparait mais je pouvais plus en faire d'autre !! :arg:
On peut refuser de prendre un illustre, et chaque illustre à un pouvoir différent (comprendre que 2 commerçants illustres n'auront pas forcement le même bonus), vraiment sympa

bon j'y retourne :guitare:
PMEmail PosterYahooMSN
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 17h27
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

QUOTE (Enzho @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 17h18)
Pour passer le tour d'une unité, je me sers de la touche espace pour ma part. Je ne me souviens pas avoir jamais fait autrement. :doute2:

Ca ne marchait pas non plus avec la touche espace. Mais cela semble fonctionner en dehors du didacticiel. Donc pas de souci.
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

QUOTE (Nido @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 18h19)
fini ma 1ère partie, j'ai lancé sans rien paramétrer, du coup je sais pas quel était niveau de difficulté :doute2:

Sur l'écran d'une sauvegarde de la partie, tu as les infos recherchées !

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 18h55
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Pour ma part c'était "prince", mais j'avais indiqué "débutant à Civ VI", peut-être qu'en mode débutant total c'est plus bas ??

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 19h11
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

moi par défaut c'était "prince"

sinon, toujours personne pour le raccourci qui indique les :marteau: :c5gold: ... d'une case ? A part sur l'écran d'assignation des citoyens d'une ville je n'ai pas trouvé l'impression que ça n'a pas été mis :doute:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 19h19
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Tu as ça dans les filtres de la mini-map en bas à gauche !

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h32
Quote Post

petit trader prétentieux

-

j'avais vu le filtre, pratique pour certains truc, mais ça il n'y a pas :saispas:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h39
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Le jeu est bon, très bon peut-être, bien meilleur que le V à sa sortie. Hâte d'essayer le multijoueur... Par contre les parties vont être longues.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h41
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

QUOTE (un copain @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h32)
j'avais vu le filtre, pratique pour certains truc, mais ça il n'y a pas :saispas:

Sur la mini carte / option de la carte / icônes de rendement
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Première cession pour découvrir la bête

J'ai joué environ 5h d'affilé, le syndrome "encore un tour" est donc là.

Paramétre de la partie : Romain, vitesse normale, niveau empereur, grande carte, continents, j'ai joué environ 80T.
Forcement pour la 1ière partie, les prises de décision sont longues, tout es nouveau, donc pas mal de lecture sur la cyclopédia.

Un peu dérouté au debut par les menus de la gestion des villes, puis petit à petit on s'adapte.
J'ai trouvé la vue stratégie très sympa et bcp plus lisible, je l'ai très souvent utilisé.

Les mécanismes me paraissent bien pensé, il y a matière pour beaucoup de "gestion/stratégie".
Par contre je sais pas comment l'exprimer, mais le jeu me laisse "un arrière gout de molesse", j'ai la sensation qu'il y a un truc qui colle pas, à ce stade difficile de dire si le jeu va captiver des milliers d'heures comme l'on fait les précédents CIV.

Mon début de partie à manqué d'action, certainement à cause de mon choix de carte (continent). Les Romains se sont retrouvé sur un petit continent, à côté de Catherine de Médicis, je lui ai boufé un colon au début et fait la paix 10 tours plus tard, puis plus rien. :arg:
Pas d'autres CIV à l'horizon :boulet2:

J'ai pas trouvé ma voisine très agressive, un peu à la traine en science et en nombre de ville.
Pourtant j'ai fondé comme un petit fou autour d'elle.

L'or et la prise d'un colon adverse, m'a permis de fonder fort rapidement, l'augmentation du prix des colons est une bonne idée :bravo1: , à partir de 8 ième c'est autour de 800 pièce d'or il me semble, mais les premiers sont abordables.
Une bonne situation avec l'or permet de booster l'aménagement de case et de fonder rapidos.
8 villes romaines T80, par contre au vu des stats démographique "empire", les IA semble pas très expensionistes.

Faut pas louper la course à la religion.
J'ai pas réussi à sortir un prophète illustre pour fonder une religion, les IA ont rapidement fondées les 6 religions autorisé sur cette partie.
J'ai chopé le panthéon +2 foi par carrières, et me suis retrouvé T80 avec 1000 points de foi inutilisables ... j'imagine qu'il faut se faire convertir à une religion pour espérer utiliser ses points de foi.

Niveau Merveille, j'en ai pas entrepris, une IA les à enchainées.

Au tour 80 je n'avais pas rencontré les autre IA, mais chose intéressante, 3 se sont fait éliminer vers les tours 30/40/50 donc certainement beaucoup d'actions ailleurs sur la carte.

Je vais tester sur une Pangée sa devrait donner plus d'action que les simple barbares.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 21h03
Quote Post

petit trader prétentieux

-

QUOTE (Shook @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 21h41)
QUOTE (un copain @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 20h32)

Sur la mini carte / option de la carte / icônes de rendement

bien vu merci ;)

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 21h30
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 11 511
-

-

Le "débutant à Civ VI" c'est le niveau des conseils. Le niveau de difficulté par défaut est bien Prince.

Un petit echo de mon premier essai : la gestion des points de mouvements est très différente de civ V en fait ! C'est le principal truc à désapprendre dans un premier temps : franchir un fleuve nécessite d'être fait en début de tour... Une autre logique, on se demande bien pourquoi ils ont changé ça ? Attention donc lorsqu'il s'agira de planifier une attaque ou une défense... Ceci dit le peu que j'ai vu niveau militaire : l'IA n'a pas l'air d'avoir fait de gros progrès, elle est toujours bien docile. Elle l'est moins diplomatiquement, et même effectivement parfois chatouilleuse (se balader près de sa frontière l'énerve considérablement, ce qui peut se concevoir).

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 21h52
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Une bien meilleure impression que le 5 après quelques heures de jeu ! :guitare:

Il y a du potentiel !

je sens qu'il va me coûter quelques heures de sommeil....
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 22h23
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Epiiiiiiiiique, la musique de la page du menu principal :wub: :assaut2:
PMEmail Poster
Nido  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2016 à 8h28
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 2 433

le niveau de difficulté classique est bien prince.
les adversaires font facilement la :mechant4: mais n'attaque pas vraiment. Dans la partie diplo on peut voir ce que l'ont doit faire pour bien s'entendre (ou l'inverse pour déclencher une guerre :doute: )

j'ai eu plus de mal avec les barbares, si vous n'êtes pas au bord de mer, ils vous attaquent des 4 coins :arg:

j'ai capturé un espion, j'ai pu ensuite l'échangé contre une ressource :applau2:
Dans l'autre sens si un espion réussi sa mission il faut indiquer comment s’échapper (avion, bateau, voiture ou a pied)
PMEmail PosterYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02808 secondes avec 4 requêtes