Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> LIVE sur la sortie de Civ6
m?moriser la page dans un cookie


Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LIVE sur la sortie de Civ6, bin ? live !
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 11h48
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 350
Membre n° : 13 105
Inscrit le : 20 Mars 2014


Pratique : Multi Civ5



Pour ce que j'ai vu dans les streams (parce que le téléchargement est en cours j'ai pas encore commencé à jouer :mechant4: ) y'a un bouton dans l'interface pour afficher les détails des cases sous forme de boules colorées et un autre quand on est dans l'écran d'une ville pour afficher les travailleurs.

Sinon concernant l'eau douce j'ai l'impression que ça influt sur le max de pop. Si la ville n'est pas au bord d'un lac/rivière/oasis elle gonflerait moins vite et il faudrait construire un aqueduc pour y remédier.
PMEmail Poster
Top
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 11h53
Quote Post


petit trader prétentieux



********

Groupe : Membres
Messages : 5 501
Membre n° : 3 252
Inscrit le : 17 Décembre 2005


-



je trouve la gestion des ville un peu fastidieuse :doute:

en revanche j'aime bien la complémentarité arbre tec/dogme; les bonus de sciences via emplacements des premières villes + premiers aménagements aussi :bravo1:


--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Top
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 12h05
Quote Post


Colonel Of The Dead



********

Groupe : Laborantin
Messages : 2 356
Membre n° : 7 702
Inscrit le : 24 Juin 2007
-

-



:aniv0:

le fait qu'il y est les district a faire ou une merveille qui te prend une case j'ai peur de trop aménager avec les batisseur :aniv0:


--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Top
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 12h14
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 338
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



T'en fou les aménagements/workers ne servent plus à rien depuis le 5....


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
Daevan  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 12h17
Quote Post


Le Bleu





Groupe : Membres
Messages : 7
Membre n° : 13 514
Inscrit le : 15 Octobre 2016
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-



J'avoue que la gestion des cases est vraiment stratégique... xD ça change du "je met des aménagement/route sur toutes les cases de la cartes parce que j'ai rien d'autres à faire " :P

Par contre je suis un peu perturbé par les aménagements construits instantanément par les batisseurs, ou même le fait de savoir quand faire des nouvelles villes :s Dans le 5, tu pouvais gérer le nombre de villes par rapport au bonheur global, la... je sais pas. Est-ce que je dois attendre de faire évoluer mes villes? Est-ce que c'est le bon moment pour expand? Est-ce que j'expand trop? L'indicateur de hapiness est uniquement par ville et ne sert plus vraiment. ou alors j'ai raté un truc?
PMEmail Poster
Top
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h03
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 338
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



T'as pas du jouer au 4 correctement toi, sachant que les aménagements (et l'ordre pour les faire) étaient la chose la plus importante..


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h31
Quote Post


Colonel Of The Dead



********

Groupe : Laborantin
Messages : 2 356
Membre n° : 7 702
Inscrit le : 24 Juin 2007
-

-



:c5faith: paix et amour on decouvre le jeu.

Pas besoin de faire une guerre du quel civ est le mieux. Chacun à ses préférences. puis c'est tellement so 2000 :bleble:

Après c'est sur que taunt civ 4 sur civfr, c'est vraiment pas une bonne idée :mechant4: Tu risquerais de réveiller certaine momie :arg:


--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Top
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h50
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 338
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



Pas question de dire tel ou tel civ est mieux mais par contre on peut parler de telle ou telle mécanique, et sur le micromanagement, le 4, c'est le must.


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h55
Quote Post


petit trader prétentieux



********

Groupe : Membres
Messages : 5 501
Membre n° : 3 252
Inscrit le : 17 Décembre 2005


-



ouais, en effet pour l'aménagement des cases un peu paumé :doute:

idem pour gestion de l'expand des villes :saispas:


--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Top
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h59
Quote Post


Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

********

Groupe : Membres
Messages : 3 130
Membre n° : 12 092
Inscrit le : 27 Décembre 2010


-



D'après BabaYetu (une pointure FFA civ 5), le multi civ 6 est incomparablement plus stable que celui de civ 5.
Son Twitch


--------------------
PMEmail Poster
Top
Daevan  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h05
Quote Post


Le Bleu





Groupe : Membres
Messages : 7
Membre n° : 13 514
Inscrit le : 15 Octobre 2016
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-



Autre petit point qui me chiffonne, les IA sont vraiment hyper sensibles xD j'en rencontre 2 qui me dénonce rapidement pour des raisons vraiment spécieuse... l'une parce que j'ai plus de personnage illustre qu'elle et l'autre parce que mon territoire est trop petit... xD

Sinon, je kiff énormément la gestion de la ville perso :) Et on voit que contrairement au 5, ça ne va pas être possible de cumuler 25 merveilles dans la capitale =D
PMEmail Poster
Top
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h34
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 338
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



QUOTE (Obby @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h59)
D'après BabaYetu (une pointure FFA civ 5), le multi civ 6 est incomparablement plus stable que celui de civ 5.
Son Twitch

Oui c'est l'effort qu'ils ont annoncé avoir fait, à ce niveau la c'est clair qu'il n'y aura pas photo.
Mais ca ne regle que 50% du probleme qui a fait que le multi civ5 n'a pas existé.

Mais ca n'empeche pas le jeu d'etre bon en solo hein, comme l'étais civ5


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h48
Quote Post


Colonel Of The Dead



********

Groupe : Laborantin
Messages : 2 356
Membre n° : 7 702
Inscrit le : 24 Juin 2007
-

-



QUOTE (Daevan @ Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h05)
Autre petit point qui me chiffonne, les IA sont vraiment hyper sensibles xD j'en rencontre 2 qui me dénonce rapidement pour des raisons vraiment spécieuse... l'une parce que j'ai plus de personnage illustre qu'elle et l'autre parce que mon territoire est trop petit... xD

Sinon, je kiff énormément la gestion de la ville perso :) Et on voit que contrairement au 5, ça ne va pas être possible de cumuler 25 merveilles dans la capitale =D

moi aussi j ai eu des difficulté diplo... Je sais pas ce que je leur avait fait mais il me faisait toujours la guerre.

:aniv0: bon j'ai pas envoyé d'emissaire et alors


--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Top
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 16h49
Quote Post


Le Magnifique



********

Groupe : Le clan [PAF]
Messages : 1 215
Membre n° : 3 563
Inscrit le : 11 Janvier 2006


-



Didacticiel terminé.
Première impression plutôt bonne, même si je n'ai pas tout compris pour la gestion des villes (c'est quoi ce qui est indiqué en "découverte" tout en haut de la colonne des choix de production?), et que je suis un peu déçue par la première impression des combats, qui ressemblent beaucoup à ceux de civ 5...
J'ai eu quelques soucis. Soit je n'ai pas trouvé comment m'y prendre, soit il y a un bug: impossible de séparer 2 unités après les avoir regroupées en une escorte. Il y a bien un icône "séparer" mais elle est grisée. Idem pour l’icône "passer le tour" pour ne pas déplacer une unité... Si vous avez trouvé le truc...
PMEmail Poster
Top
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 17h18
Quote Post


Grand adorateur de Chocobos



********

Groupe : Membres
Messages : 3 484
Membre n° : 1 612
Inscrit le : 07 Mars 2005


Pratique : Multi Civ5



Pour passer le tour d'une unité, je me sers de la touche espace pour ma part. Je ne me souviens pas avoir jamais fait autrement. :doute2:


--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01939 secondes avec 4 requêtes