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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Informations pré-release : Modding dans civ VI
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> Informations pré-release : Modding dans civ VI
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Octobre 2016 à 15h24
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Le Terrible



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Bonjour,

Malheureusement j'entame ce sujet les mains vides.

Quelqu'un se souvient-il d'avoir lu des infos officiels sur le modding dans Civ VI ? Si oui, où dois-je chercher ?

Pour patienter en attendant le 21 octobre, je me suis replongé dans civ V que j'ai complètement pimpé à coup de patch communautaire, addition de conditions de victoires, changement dans l'UI et j'en passe. Je trouve que le modding permet vraiment de redécouvrir le jeu et de rajouter de la profondeur. J'espère qu'ils garderont cette innovation du V et son intégration (relativement) facile pour les non-initiés.
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Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Octobre 2016 à 16h14
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Le Terrible



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Ce que j'ai trouvé :

Interview de Dennis Shirk, Civ VI Senior producer pour pcgamesn (en anglais)

Traduction par mes soins du passage intéressant :

QUOTE
L'équipe a déjà dévoilé le potentiel pour le modding avec ce nouveau moteur. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous parlerons plus en détail du modding prochainement. Nous n'avons pas annoncé quand nous rendrons disponibles nos outils, ce sera sans doute peu de temps après la sortie. Beaucoup des outils seront similaires à ce que nous avions dans Civ V. [Même]  si vous étiez un modder très qualifié, il était extrêmement difficile de travailler sur les leaders et sur les unités spéciales dans le jeu, donc nous apportons une attention particulière à cela. Nous rendrons possible le modding en multijoueur également. Comme toujours, beaucoup d'enthousiasme pour le modding.
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Octobre 2016 à 13h35
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Colonel Of The Dead



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si y a des gens qui sont chaud pour du modding, je suis prêt a sortir ma tablette graphique pour rendre les case un peu plus visible et plus si affinité :lol:

me faudrait un peu d'entrainement pour vous sortir un truc pas trop moche mais je suis pret a relever le défi :bravo1:


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allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 1h04
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Le Magnifique



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Pas de workshop pour le moment sur Steam.


Mais il y a déjà pas mal de mods dispo, mais les effets sont limités "There's unfortunately a few strong limitations on this work. The worst is of course that we have no access to the game code, so most of what I can do is working within the system that Firaxis designed."

http://forums.civfanatics.com/resources/ca...components.147/
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Noctume  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2016 à 19h16
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Le Bleu





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Bonsoir, j'ai trouvé ce G doc via BabaYetu_ , un streameur twitch qui utilise des mods sur civ 6

https://docs.google.com/document/d/1SSTwo-F...6ysxpEo/preview

donc je les ai pas testé mais a voir :o
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Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2016 à 21h53
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Le Terrible



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J'attends la sortie de l'IDE de Firaxis personnelement. Je ne suis pas à ce point accroc aux mods pour les taper dans le wordpad et analyser tous les fichiers du répértoire du jeu :D
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Yodarkore  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 9h44
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Le Bleu





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QUOTE (Leglaireux @ Vendredi 11 Novembre 2016 à 21h53)
J'attends la sortie de l'IDE de Firaxis personnelement. Je ne suis pas à ce point accroc aux mods pour les taper dans le wordpad et analyser tous les fichiers du répértoire du jeu :D

En l'occurence, tout moddeur qui se respecte, se doit d'utiliser https://notepad-plus-plus.org/fr/ qui est gratuit et très efficace. L'essayer c'est l'adopter. Très pratique pour farfouiller dans les fichiers, car il intègre aussi la syntaxe des différents languages informatique. On peut donc très aisément voir à l'écran les opérateurs logiques, où ils commencent, où ils terminent, ect. Bref, une pépite!

Pour en revenir au sujet initial, j'ai cru comprendre, que les outils de modding "officiels" seront disponible au premier DLC. Mais je n'arrive pas à retrouver la source. En attendant, bein Notepad++ et une bonne dose de courage sont nécessaire pour aller farfouiner dans les fichiers de base du jeu, pour repérer les fichiers intéressants à modder. La maitrise du LUA est fortement recommandée, comme pour les précédents opus et nombre autres jeux de stratégie moddables (ceux de Paradox Interactive notamment..)
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Février 2017 à 12h01
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Colonel Of The Dead



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Pour m a part j'utilise atom.io pour l ide apres chacun voit midi a sa porte ;)

Vous avez des link pour la base du mod... Je suis en train de chercher mais tous les articles sont vide :/... S i ça continu comme ça je vais ouvrir un mod et voir comment c est foutu :P


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