Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le test MBTI
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le test MBTI
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Août 2016 à 23h03
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

Bien intéressant, tout ça.  :bravo5:

Et donc, toi-même, as tu des souvenirs ?

Marrant, l'écriture de SF, je me souviens que j’écrivais 2-3 pages d'une "histoire" vers la même époque, puis j'abandonnais le scénario et en commençais un autre et ainsi de suite  :lol: Par contre, c’est pas quelque chose que je ferais aujourd'hui.  :doute:

PS : Le mixeur, je croyais que c'était un pari avec  :moineau: mais je viens de me rendre compte que ça, c'était :alien2: qui devait battre en duel sur mirror :moineau: avec respectivement Hammourabi et Pacal II :laugh2:

Oui j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance ;) le plus ancien auquel je suis remonté correspond sans doute à un traumatisme originel, et il doit dater d'avant mes deux ans... mais plus j'y pense et plus il devient diffus. J'en ai un autre du jour où je me suis réveillé pendant que les autres enfants dormaient à la crèche, et ca ressemblait à Matrix :D ou encore un où après qu'on m'ait expliqué qui était Jésus je me suis dit que j'allais devenir comme lui, puis je me suis rappelé que j'avais déjà menti deux fois à ma maman, et du coup comme j'avais déjà péché c'était trop tard et ça ne servait plus à rien. Je me souviens très nettement de ce chiffre de deux mensonges, donc je devais vraiment pas être très âgé :lol: et sinon comme j'ai beaucoup déménagé je me rappelle quasiment de tous les environnements scolaires vu qu'ils étaient tous différents.

C'est pour ca que j'ai été surpris quand mon amie INTJ m'a dit qu'elle ne se rappelait de quasiment rien avant ses 8 ans.

@Stoik : oui c'est vraiment un test puissant, je suis sincèrement bluffé de sa qualité. Et ca explique beaucoup de choses... notamment une que je n'arrivais pas à concevoir correctement, le fait que nous sommes véritablement tous différents (tout en étant plus ou moins prototypés) et que l'universel est une chose très rare. Réussir à séduire les 16 types simultanément est un exercice délicat et périlleux. Et ca explique aussi pourquoi j'irrite certaines personnes au quotidien sans réelle raison apparente... beaucoup trop d'improvisation, ce qui heurte facilement les gens très organisés sans même qu'ils ne soient directement concernés.

En fait j'ai l'impression que passer ce test est comme découvrir ses traits de leader à civ :bravo1: Et j'avoue que l'équilibre Intuition/Observation est certainement une combinaison intéressante, plus que l'équilibre Rationnel/Emotionnel :doute2: En fait en cherchant bien dans mon caractère je ne vois pas trop de synergie entre eux, j'ai tendance à faire soit l'un soit l'autre, très analytique ou très empathique. Il faudrait que je réussisse à les mélanger correctement. Et pour Colonel, l'équilibre Improvisation/Organisation doit être très utile au quotidien, et en tout cas très agréable à vivre pour tes proches :bravo1:

Personne d'autre d'ailleurs n'est intéressé pour tenter le test et partager son résultat ?

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Août 2016 à 22h47
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

ENTP pour ma part, même si je suis à la limite du INTP

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Septembre 2016 à 20h06
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

J'ai refais le test sur d'autres sites, et je suis plus clairement ENTP sur les autres.

Et en fait, j'ai creusé un peu le sujet, et c'est assez bluffant en fait. Ça décrit des choses que je pensais/étais sans pour autant avoir pu les formaliser avant.

Le souci est que maintenant j'imagine le type que pourraient être mes potes, mes collègues, etc.. c'est grave docteur? :doute:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Septembre 2016 à 22h15
Quote Post

Marginal sécant

-

Je sais pas pour les autres mais ca m'a fait la même chose :applau2: Pour ca que j'ai créé ce topic, en plus de vous apporter quelque chose que j'ai trouvé utile. Ta copine est de quel type (et j'espère qu'elle va bien) ? Et formaliser des idées/concepts que je pensais personnel, ça m'a fait le coup aussi...

Mon premier test me donnait ENTP aussi, c'est en lisant les descriptions et en affinant que j'ai penché vers l'INTP. La différence fondamentale entre introverti et extraverti c'est qu'un extraverti gagne de l'énergie quand il communique/interagit avec les autres, tandis que l'introverti en perd. Du coup être équilibré E/I est à double tranchant. Quand tout va bien tu es autant à l'aise tout seul qu'en groupe, mais quand tout va mal les deux t'insupportent :sifflote:

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Septembre 2016 à 13h45
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Elle va bien. Merci :biggrinking:

elle est INFJ. A priori, plutôt compatible.. ouf :biggrin4:

--------------------
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Septembre 2016 à 21h22
Quote Post

Marginal sécant

-

Oui... Les énergies opposées, le même type de sensations, peu importe le rationnel/émotionnel et l'organisation opposée.

ENTP + INFJ, c'est même une combinaison idéale ;) Le hasard fait bien les choses...

--------------------

PMEmail Poster
BELLOLUCAS  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Octobre 2016 à 17h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 7 886
-

-

En termes de type psychologique, le résultat de votre questionnaire est illustré par le diagramme suivant...

l'Architecte, le Concepteur ("INTP")

E (Extraversion) 20% 80% (Introversion) I
S (Sensation) 26% 74% (Intuition) N
T (Pensee) 60% 40% (Feeling) F
J (Décision) 40% 60% (Adaptabilité) P

Rappelons que les lettres initiales utilisées proviennent de l'anglais, selon la convention : E=Extraversion, I=Introversion, S=Sensation, N=Intuition, T=Thinking, F=Feeling, J=Décision, P=Adaptabilité

--------------------
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Octobre 2016 à 18h11
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Bon, me concernant, c'est définitif : je suis un INFP (doux rêveur idéaliste) avec une certaine logique (tendance INTP donc).

M'enfin ce post c'est surtout pour vous refiler ce lien souvent poilant du forum français MBTI, avec des parodies et clichés de tous les types de personnalités (deux chacun) : ICI ;)

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 27 Octobre 2016 à 17h54
Quote Post

Marginal sécant

-

Pour ma part c'est définitif aussi, je suis INTP (concepteur de théories abstraites, rebelle et solitaire) avec une tendance marquée pour l'INFP. On se complète bien :boire:

Le site que tu donnes est excellent :applau2:

COMPATIBILITE: Les INTP font les compagnons idéaux pour les INTJ, comme aucun d'eux remarque qu'ils sont dans une relation.

Parmi les INTP célèbres, citons Pierre de Fermat et presque tout le monde qui sait ce que Pierre de Fermat a écrit dans les marges de son livre.

Effectivement je sais ce que Fermat a écrit dans la marge d'un de ses livres... :haha: Pour les curieux, il pose un théorème en apparence très simple : pour n'importe quel n supérieur à deux, il n'existe aucun x,y,z non nuls tels que x^n + y^n = z^n

Puis juste à côté il note : << j'ai trouvé une démonstration merveilleuse pour ce théorème, malheureusement je n'ai pas assez de place pour l'écrire. >>

Ca a été un des problèmes les plus célèbres des mathématiques, et en vérité il faudra deux siècles et des dizaines de pages de calcul faisant appel aux théories mathématiques les plus modernes pour parvenir à le démontrer :bravo1:

--------------------

PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 1h18
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

L'INTJ voit la vie comme un problème à résoudre. Pour cette raison, l'INTJ est la personne d'une entreprise qui "apporte de l'extérieur" afin de rationaliser les processus de production et d'identifier les actifs redondants pour la résiliation. La combinaison chez l'INTJ des compétences de résolution de problèmes analytiques et le mépris total et absolu de la morale ou des conséquences de ses actes font de lui également la personne idéale pour le poste d'homme de main, agent de la CIA, ou d'opérateur helpdesk.

C'est bien, ça rassure quand tu te demandes si tu n'es pas psychopathe :lol:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 9h36
Quote Post

En vers et contre tout

-

On dit souvent qu'il (l'INFP) est comme un enfant, un bébé, ou qu'il donne l’impression qu'il vient de naître. Il peut se montrer fanatique, mais généralement il ne sera pas destructeur (envers les autres) : c'est un fanatique candide. Parfois, on a envie de l'emmerder, ce que l'INFP trouvera toujours injuste. Il est très émotif et ça l’emmerde, surtout qu'il est conscient des fois qu'il s’émeut pour un  rien, genre parce qu'une personne ne lui a pas dit bonjour ou parce que quelqu'un l'a regardé de travers mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

LOISIRS : Vous aimez dormir et ne rien faire de votre vie. Généralement, vous dites qu'un jour vous ferez plein de choses, mais, à raison, personne ne vous croit. A part ça, vous aimez les loisirs passifs : regarder des films, dormir, lire, dormir, dessiner (écrire me concernant) et dormir.

C'est tout moi ! :haha:

@Moonstone : c'est vrai que même si les maths à partir d'un certain moment ça me saoule, malgré que je sois très bon en calcul mental, ce passage sur de Fermat met bien en avant le fait que les INTP seraient du genre à trouver des trucs complexes sans vraiment savoir expliquer/démontrer comment ; intuitivement donc. Ca m'est souvent arrivé en probas au lycée.

@Fingolfin : tu serais INFJ donc (edit : INTJ) ! Je n'avais encore jamais lu ce "profil", ça fait peur ! :lol:
Contrairement aux INFJ, les INFP sont généralement assez ouverts d’esprit pour réaliser que leur dernière obsession en date comporte quelques problèmes - mais seulement au bout de quelques années.
:biggrin: (edit : :boulet: )

--------------------
Fall from Heaven II
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 9h50
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

INTJ, pas INFJ, sur ton site je conspire, plutôt que chercher les conspirations :lol:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Octobre 2016 à 10h07
Quote Post

En vers et contre tout

-

Arf oui, mal réveillé et donc fidèle à moi-même^^, j'avais lu le bon profil et ça fait donc toujours aussi peur ; c'est juste le parallèle sur le mien avec l'INFJ qui m'a fait changer ton profil à l'écrit ! :)

--------------------
Fall from Heaven II
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 20h12
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (BELLOLUCAS @ Mercredi 26 Octobre 2016 à 18h30)
En termes de type psychologique, le résultat de votre questionnaire est illustré par le diagramme suivant...

l'Architecte, le Concepteur ("INTP")

E (Extraversion) 20% 80% (Introversion) I
S (Sensation) 26% 74% (Intuition) N
T (Pensee) 60% 40% (Feeling) F
J (Décision) 40% 60% (Adaptabilité) P

Rappelons que les lettres initiales utilisées proviennent de l'anglais, selon la convention : E=Extraversion, I=Introversion, S=Sensation, N=Intuition, T=Thinking, F=Feeling, J=Décision, P=Adaptabilité

Bienvenue :applau2: Après plusieurs contacts je confirme, le MBTI intéresse surtout les INTP... les autres types y voient beaucoup moins d'intérêt.

Je te remets le lien du site 16-types, la description est très complète
http://www.16-types.fr/types/INTP/intp-synthese.html

--------------------

PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2016 à 21h00
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 28 Octobre 2016 à 10h50)
INTJ, pas INFJ, sur ton site je conspire, plutôt que chercher les conspirations :lol:

Au vu des descriptions Fingo, tu penses que le type te correspond :doute2:

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01571 secondes avec 4 requêtes