Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le test MBTI
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le test MBTI
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 0h05
Quote Post

Marginal sécant

Groupe : Membres
Membre n° : 3 066

-

Parlons peu parlons bien, le test MBTI est un test de personnalité possédant une très grande qualité : il ne hiérarchise pas les gens, il organise les personnalités selon 4 axes cognitifs en fonction de la position de chacun sur ces axes -- donc 16 combinaisons finales possibles, aucune meilleure qu'une autre. J'ai été sincèrement bluffé du résultat et ma compréhension du monde s'en est trouvée améliorée, donc à tout hasard et pour ceux que ça intéresse je vous propose de l'étudier. Le test est basé sur les travaux de Carl Jung.

Comment passer le test ? Des questions littérales, environ 15-20 minutes, et un résultat gratuit et immédiat.

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html

Histoire d'être sûr je vous conseille de passer les deux, puis d'aller lire les descriptifs que vous trouverez ici et là sur le net pour affiner le résultat... Les descriptions du site Proavenir sont assez bonnes, quoique succintes. Si cela intéresse quelqu'un nous pourrons ensuite échanger et débattre sur le sujet ;) N'hésitez pas à poster votre type.

A titre d'exemple, l'un des axes s'appelle N/S : iNtuition ou obServation. Certaines personnes remarqueront n'importe quel détail étrange en entrant dans une pièce, d'autres verront un schéma global de ce qui était caché en sortant de la pièce... L'un ou l'autre n'est pas meilleur, juste deux façons différentes d'appréhender les choses. Et d'autres encore feront les deux de façon équilibrée, c'est la faiblesse de ce modèle.

Un pari pour la route : Matth et Yuufo sont INTJ :bravo1: C'est un type assez rare en occident et ça m'a paru évident en lisant la description :lol: Surtout, c'est le némésis de mon propre type pour les jeux de stratégie...

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 13h04
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, organisation

Par contre, le résumé est en anglais alors que tout est en français ? :doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 16h37
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mercredi 24 Août 2016 à 14h04)
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, intuition, pensée, organisation

Par contre, le résumé est en anglais alors que tout est en français ? :doute:

INTJ ;)

http://www.proavenirs.fr/2012/11/29/le-profil-intj-du-mbti/
http://www.dividendes.ch/intj-le-scientifique/

Par pure curiosité, tu te rappelles de beaucoup de détails de ton enfance ?

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »

PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 16h44
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm
http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html

Le test du second lien est effectivement beaucoup plus complet (et entièrement en français).

Me voilà donc :
- Prométhéen, Flegmatique et Rationnel du point de vue des grands archétypes. :cool2:
- INTP (introversion, intuition, pensée, adaptabilité) selon les types psychologiques. Soit "Architecte, Concepteur". Et pour le coup c'est pas mal vu !
- Et ce avec une dynamique dominante de pensée introvertie, et une dynamique auxiliaire d'intuition extravertie.

Alors c'est bien joli tout ça, m'enfin ça ne me dit pas s'il y a une chance que j'accroche à civ6 ! :biggrin:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 17h28
Quote Post

Marginal sécant

-

INTP :friends: Ca ne m'étonne pas non plus... c'est aussi mon type :copain: ;) Avec par contre pour moi une égalité T-F (pensée rationnelle vs pensée émotive) ce qui fait que je me reconnais aussi dans les INFP.

Le site 16-types est extrêmement fourni et détaillé sur la description des types, par contre ils n'en ont fait que trois... INTP, INFP et ENFP.

http://www.16-types.fr/types/INTP/intp.html

Sur cette page, tous les liens du menu de gauche concernent l'INTP... Avec une synthèse particulièrement fournie et réussie :

http://www.16-types.fr/types/INTP/intp-fonctions.html

Extrait choisi :

Un autre centre d'intérêt des INTP, où le Si a une forte influence, est la Musique. Les INTP sont d'habitude passionnés par la musique et peuvent avoir des goûts profonds et très larges. En effet, chacune de leurs trois fonctions principales (Ti, Ne, le Si) joue un rôle dans le plaisir musical et effectivement la musique est un important moyen de faire ressortir l’ombre Sentiment de l'INTP. Le Si lui-même entraîne une fascination aussi bien pour l’ambiance et l'atmosphère de la musique que pour la nostalgie personnelle. Les INTP sont souvent enthousiasmés par la musique mélancolique en clé-mineure dans laquelle une ambiance introspective et / ou secrète est transmise.
[...]
Le mystère des émotions est aussi évident dans l'utilisation de la musique par l'INTP. Il veut toujours écouter de la musique qui correspond à son état émotionnel, que ce soit de l'agression, de la chaleur, de l’enthousiasme, de la relaxation ou quelque chose de la sorte. En effet, l'état émotionnel est considéré comme étant invariable, une propriété mystérieuse de son être. Il est donc plus facile de choisir une musique appropriée qu'essayer d'influencer son humeur. Les gens avec le Sentiment introverti, Fi, pourtant, voudront délibérément écouter de la musique qui les aide à changer et améliorer leur humeur. Les INTP ne pourraient jamais le faire. Ils sentent un sentiment de désaccord chaque fois qu'un style de musique se heurte avec leur état émotionnel. En effet, il est remarquable combien d'attention ils prêtent à leurs émotions quand la musique est concernée.

Je pense que Sentenza doit être INTP aussi... Si quelqu'un a des nouvelles de lui :( Une dominante chez les INTP est le besoin de comprendre le monde.

--------------------

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 18h36
Quote Post

Le Magnifique

-

Ok, je vais essayer le 2ème (bien que je pourrais me concentrer sur celui en anglais mais la flemme et la police est guère encourageante).

Enfance < 10 ans ? :doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 18h52
Quote Post

Le Magnifique

-

En termes de type psychologique, le résultat de votre questionnaire est illustré par le diagramme suivant...

l'Administrateur, l'Inspecteur ("ISTJ")

E (Extraversion)  18%      82%  (Introversion) I
S (Sensation)  54%      46%  (Intuition) N
T (Pensee)  88%      12%  (Feeling) F
J (Décision)  84%      16%  (Adaptabilité) P

Dans votre cas, la distribution des fonctions cognitives est la suivante :
Fonctions Introversion Extraversion
Dominante La sensation introvertie    Si     
Auxiliaire La pensée extravertie          Te
Tertiaire Le feeling introverti      Fi   
Inferieure L'intuition extravertie        Ne 

Par contre, ayant fait pas mal d’entretiens d'embauche depuis que je suis dans la vie active, ce type de test peut être faussé volontairement assez facilement.

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Août 2016 à 19h22
Quote Post

Marginal sécant

-

Moins de 6-8 ans plutôt... Du coup tu as l'air d'être équilibré entre intuition et observation ;) Avec un score de dictateur africain en introversion, pensée rationnelle et organisation :applau2: Pas étonnant que tu sois bon à Civ...

De mémoire mon ratio est de cet ordre là (pas étonnant non plus que je me fasse poutrer par des mecs organisés dès qu'il y a suffisamment de temps pour réfléchir)

Introversion 60% - 40% Extraversion
Intuition 80% - 20% Observation
Rationnel 50% - 50% Émotionnel
Improvisation 100% - 0% Organisation

Effectivement tu peux modifier facilement les résultats de ce test si tu y trouves un intérêt... En l'occurrence le but est de mieux se connaître soi-même, dans les bonnes pratiques il faudrait normalement enchaîner par un entretien avec un praticien pour assurer/affiner les scores du test lui-même. Le MBTI est d'ailleurs un test très utilisé dans le monde de l'entreprise, plusieurs millions de fois par an à priori.

Essaie les deux liens que je t'ai donné un peu plus haut, sur l'explication des INTJ, et tu devrais pouvoir trouver facilement l'ISTJ sur les mêmes sites.

Et en passant, une chanson mélancolique pour les INTP :wub:

--------------------

PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 8h45
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

E (Extraversion) 28% 72% (Introversion) I
S (Sensation) 70% 30% (Intuition) N
T (Pensee) 60% 40% (Feeling) F
J (Décision) 56% 44% (Adaptabilité) P

Voilà pour moi. :rolleyes:

j'ai utilisé le deuxième lien comme j'ai lu que y avait de l'anglais dans le premier :lol:

edit : non y avait pas d anglais :biggrin:

Introversion ---------00 Extraversion
Intuition 00-------- Sensation
Sentiment 0--------- Pensée
Perception 000------- Organisation

Je préférais le second test. Le OUI/NON c'est un peu radical. Les deux test ont l'air d'aller dans le même sens, je suis rassuré :applau2:

les archétypes classiques > Epiméthéen.
Galien > Mélancolique
Keirsey > Gardien.
type psychologique> l'Administrateur, l'Inspecteur. "ISTJ".

Dans un contexte occidental, l'Administrateur, l'Inspecteur représente un pourcentage approximatif de 12% sur l'ensemble de la population, pour environ 16% pour les hommes et 7% pour les femmes.

Suis spécial :sifflote:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 12h46
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Moonstone @ Mercredi 24 Août 2016 à 20h22)
Moins de 6-8 ans plutôt... Du coup tu as l'air d'être équilibré entre intuition et observation ;) Avec un score de dictateur africain en introversion, pensée rationnelle et organisation :applau2: Pas étonnant que tu sois bon à Civ...

De mémoire mon ratio est de cet ordre là (pas étonnant non plus que je me fasse poutrer par des mecs organisés dès qu'il y a suffisamment de temps pour réfléchir)

Effectivement tu peux modifier facilement les résultats de ce test si tu y trouves un intérêt... En l'occurrence le but est de mieux se connaître soi-même, dans les bonnes pratiques il faudrait normalement enchaîner par un entretien avec un praticien pour assurer/affiner les scores du test lui-même. Le MBTI est d'ailleurs un test très utilisé dans le monde de l'entreprise, plusieurs millions de fois par an à priori.

6-8 ans, c’est le cours élémentaire et inférieurs. Marrant comme question, car en effet, au niveau scolaire, je n'ai aucun souvenir du CP et antérieur. Les souvenirs les plus concrets qui me viennent sont à partir du CE2. Quand au cercle familial (avec l'école, c’est les 2 gros niveaux sociaux de l'enfant, à priori), beaucoup de souvenirs mais plus difficile de quantifier dans le temps (est-ce à 6 ou 8 ans ?). Au final, le souvenirs les plus francs et que je suis susceptible de dater se situent après mes 7-8 ans. :doute:

Bien entendu, je ne parlais pas de falsifier quand on le fait pour soi mais quand une société recherche quelqu'un pour un poste bien précis, difficile de ne pas en déduire quelle type de personnalité conviendrait le mieux, et donc de faire en sorte que notre résultat y corresponde si on le désire...

0% Organisation ? :lol: J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas avoir 0 sur un aspect avec ces tests ? :lol: :lol:

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 17h08
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 25 Août 2016 à 13h46)
Moins de 6-8 ans plutôt... Du coup tu as l'air d'être équilibré entre intuition et observation ;) Avec un score de dictateur africain en introversion, pensée rationnelle et organisation  :applau2: Pas étonnant que tu sois bon à Civ...

6-8 ans, c’est le cours élémentaire et inférieurs. Marrant comme question, car en effet, au niveau scolaire, je n'ai aucun souvenir du CP et antérieur. Les souvenirs les plus concrets qui me viennent sont à partir du CE2. Quand au cercle familial (avec l'école, c’est les 2 gros niveaux sociaux de l'enfant, à priori), beaucoup de souvenirs mais plus difficile de quantifier dans le temps (est-ce à 6 ou 8 ans ?). Au final, le souvenirs les plus francs et que je suis susceptible de dater se situent après mes 7-8 ans. :doute:

Bien entendu, je ne parlais pas de falsifier quand on le fait pour soi mais quand une société recherche quelqu'un pour un poste bien précis, difficile de ne pas en déduire quelle type de personnalité conviendrait le mieux, et donc de faire en sorte que notre résultat y corresponde si on le désire...

0% Organisation ? :lol: J'ai toujours pensé qu'on pouvait pas avoir 0 sur un aspect avec ces tests ? :lol: :lol:

@Hulk : Je pose la question car j'ai une amie INTJ, qui m'avait surpris en me disant qu'elle n'avait quasiment aucun souvenir d'enfance avant ses 8 ans, et qu'elle était une lectrice plus qu'assidue étant jeune... Et bien plus tard, en lisant la description de son type j'y ai vu marqué noir sur blanc ces deux caractéristiques ;) Je voulais juste vérifier si c'était un simple hasard...

La première fois que j'ai passé le test c'était sur papier et le résultat n'était pas en pourcentage. A chaque question correspondait une lettre et il fallait additionner pour obtenir le résultat : et j'ai trouvé P à 40 contre J à 0, sans savoir encore à quoi ça correspondait. Et sur Internet le résultat s'est confirmé deux fois sur trois :saispas: Il est possible d'avoir du 0% quand tu choisis les extrêmes à certaines questions, plutôt que des réponses mitigées. Mais ce n'est pas surprenant outre mesure, c'est vraiment une de mes caractéristiques que de toujours être à l'arrache pour faire les choses. Récemment j'ai écrit un mémoire en deux semaines... J'avais six mois pour le faire :lol: Et j'ai pris 14 :aniv2: Ou si tu te rappelles du mixeur, pas un hasard non plus ;) Par contre, je te confirme qu'à l'armée ce n'est pas une qualité très appréciée, en tout cas pas à sa juste valeur. Ce test m'a surtout permis d'arrêter de culpabiliser et d'utiliser cette capacité en pleine conscience.

@Colonel : ISTJ :bravo1: C'était le profil d'une de mes chefs, elle m'a très rapidement et durablement détesté :sifflote: Fin observateur, et gardien de l'ordre... Il faut être tolérant avec les improvisateurs !! Ils peuvent être des gens biens quand on les laisse faire les choses à leur façon :aniv0: Ceci dit tu es équilibré J et P, tu devrais regarder les profils ISTP aussi :doute:

(Proavenir) ISTJ - ISTP
(Dividendes.ch) ISTJ - ISTP

@Stoik: tu as apprécié la synthèse sur les INTP ? Perso j'ai pris une grande claque... Et je pense que tu devrais regarder les INFP aussi. Je me suis senti moins concerné mais beaucoup de choses sonnaient très juste.

--------------------

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 18h41
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Moonstone @ Jeudi 25 Août 2016 à 18h08)
QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 25 Août 2016 à 13h46)
Moins de 6-8 ans plutôt... Du coup tu as l'air d'être équilibré entre intuition et observation ;) Avec un score de dictateur africain en introversion, pensée rationnelle et organisation  :applau2: Pas étonnant que tu sois bon à Civ...

@Hulk : Je pose la question car j'ai une amie INTJ, qui m'avait surpris en me disant qu'elle n'avait quasiment aucun souvenir d'enfance avant ses 8 ans, et qu'elle était une lectrice plus qu'assidue étant jeune... Et bien plus tard, en lisant la description de son type j'y ai vu marqué noir sur blanc ces deux caractéristiques ;) Je voulais juste vérifier si c'était un simple hasard...

La première fois que j'ai passé le test c'était sur papier et le résultat n'était pas en pourcentage. A chaque question correspondait une lettre et il fallait additionner pour obtenir le résultat : et j'ai trouvé P à 40 contre J à 0, sans savoir encore à quoi ça correspondait. Et sur Internet le résultat s'est confirmé deux fois sur trois :saispas: Il est possible d'avoir du 0% quand tu choisis les extrêmes à certaines questions, plutôt que des réponses mitigées. Mais ce n'est pas surprenant outre mesure, c'est vraiment une de mes caractéristiques que de toujours être à l'arrache pour faire les choses. Récemment j'ai écrit un mémoire en deux semaines... J'avais six mois pour le faire :lol: Et j'ai pris 14 :aniv2: Ou si tu te rappelles du mixeur, pas un hasard non plus ;) Par contre, je te confirme qu'à l'armée ce n'est pas une qualité très appréciée, en tout cas pas à sa juste valeur. Ce test m'a surtout permis d'arrêter de culpabiliser et d'utiliser cette capacité en pleine conscience.

@Colonel : ISTJ :bravo1: C'était le profil d'une de mes chefs, elle m'a très rapidement et durablement détesté :sifflote: Fin observateur, et gardien de l'ordre... Il faut être tolérant avec les improvisateurs !! Ils peuvent être des gens biens quand on les laisse faire les choses à leur façon :aniv0: Ceci dit tu es équilibré J et P, tu devrais regarder les profils ISTP aussi :doute:

(Proavenir) ISTJ - ISTP
(Dividendes.ch) ISTJ - ISTP

@Stoik: tu as apprécié la synthèse sur les INTP ? Perso j'ai pris une grande claque... Et je pense que tu devrais regarder les INFP aussi. Je me suis senti moins concerné mais beaucoup de choses sonnaient très juste.

Intéressant. J'ai pour ma part également lu pas mal étant enfant, notamment ce qui me tombait sous la main. ça pouvait être un livre de recettes comme une page encyclopédique juste après. Un truc que j’ai remarqué, c'est que ceux qui ont une orthographe d'un niveau respectable ont souvent pas mal lu étant jeune. Probablement pas un hasard ...

Je me souviens des youks dans le mixeur mais je ne me rappelle plus qui avait réussi quoi. Je n’ai jamais trop compris comment on pouvait s'engager dans l'armée avec les dirigeants actuels mais c’est un autre débat ...

Par curiosité, quels résultats tu penses qu'obtiendraient des personnes sortant de l'ordinaire : (en général, hein mais il y a forcément une tendance selon les métiers)

- des généraux
- des chefs d'état
- des dirigeants religieux
- des tueurs en série
- des artistes
- des scientifiques

--------------------
.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Août 2016 à 19h20
Quote Post

Marginal sécant

-

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 25 Août 2016 à 19h41)
Intéressant. J'ai pour ma part également lu pas mal étant enfant, notamment ce qui me tombait sous la main. ça pouvait être un livre de recettes comme une page encyclopédique juste après. Un truc que j’ai remarqué, c'est que ceux qui ont une orthographe d'un niveau respectable ont souvent pas mal lu étant jeune. Probablement pas un hasard ...

Je me souviens des youks dans le mixeur mais je ne me rappelle plus qui avait réussi quoi. Je n’ai jamais trop compris comment on pouvait s'engager dans l'armée avec les dirigeants actuels mais c’est un autre débat ...

Par curiosité, quels résultats tu penses qu'obtiendraient des personnes sortant de l'ordinaire : (en général, hein mais il y a  forcément une tendance  selon les métiers)

- des généraux
- des chefs d'état
- des dirigeants religieux
- des tueurs en série
- des artistes
- des scientifiques

Oui, ca confirme la qualité du test MBTI... Tu as les caractéristiques de l'INTJ : grand lecteur étant enfant, avec très peu de souvenirs avant 6-8 ans. Et c'est le type le plus adapté pour les jeux de stratégie ;) Pour les serials killers également :lol: Grande capacité d'abstraction, de réflexion et d'organisation, combinée à une volonté de résultats pratiques plutôt que théoriques avec une tendance obsessionnelle pour ce qui les intéresse.

Pour les métiers, je te conseille la page suivante qui fait la synthèse de tous les types et des métiers choisis/détestés :

http://www.16-types.fr/16types.html

Je ne suis pas encore expert sur le sujet (et je ne le serais jamais... les INTP adorent maitriser à bon niveau un sujet qu'ils aiment mais ils s'arrêtent avant la véritable expertise qui réclame beaucoup trop d'efforts comparé aux résultats obtenus, ils savent qu'ils pourraient s'ils le voulaient ce qui fait qu'ils surestiment parfois leurs capacités). Mais d'instinct je dirais ça :

- Généraux/Chefs d'état : ENTJ/ESTJ = > extravertis pour le charisme, rationnels pour ne pas s'encombrer de sentiments et organisateurs pour des raisons évidentes. L'intuition ou l'observation dépendent du type de général/politicien que tu veux.
ENTJ : Napoléon et Jules César
ESTJ : Montgomery, Henry Ford et Margaret Thatcher
ESTP : Alexandre le Grand, Roosevelt, Patton (l'improvisation peut servir ;) )

- Artistes/Dirigeants religieux/Philosophes : INFP/INFJ = > introvertis pour la richesse intérieure, intuitifs pour saisir l'invisible, émotionnels pour l'humanisme. L'improvisation ou l'organisation selon le type que tu veux. A noter que la très grande majorité des écrivains sont INFP.
INFP : Bouddha, Socrate et Rousseau (trois grandes, très grandes, immenses références pour moi) + John Lennon, Jim Morrisson, Kurt Cobain
INFJ : Jesus, Platon et Gandhi (trois personnes que je respecte)

- Scientifiques/Tueurs en série : INTJ/ISTJ = > introvertis pour la richesse intérieure, rationnels pour ne pas s'encombrer de sentiments et organisateurs pour des raisons évidentes. Intuitifs ou observateurs selon que tu veux un excellent scientifique capable de décortiquer la réalité selon des théories déjà établies, ou un visionnaire pour révolutionner les paradigmes.
INTJ : Newton, Keynes, Tesla / Brevik, Unabomber
ISTJ : Freud, Wellington, Eisenhower, Auguste César, Frédéric le Grand

En fait l'ISTJ produit surtout des généraux :doute: A mon avis les ISTJ font les meilleurs scientifiques, mais l'histoire n'a retenu que les visionnaires...

En après étude pour les scientifiques l'INTP parait meilleur, ou l'ENTP
INTP : Darwin, Einstein, Curie, Descartes
ENTP : Benjamin Franklin, Léonard De Vinci, Heisenberg, Karl Popper

Pour savoir les personnages historiques associés à chaque type : http://www.celebritytypes.com/personality-tests.php
Tout est dans le menu à gauche.

Pour l'anecdote, selon le premier lien l'armée de l'air est un des métiers les moins choisis pour les INTP, informaticien un des métiers les moins choisis pour les INFP... Et pourtant, étant INTP/INFP, je suis informaticien dans l'armée de l'air :doute: J'ai choisi deux de mes némésis pour vivre au quotidien. Et très étonnamment j'écris de la science-fiction dans mes loisirs en espérant en faire mon métier, puis j'ai découvert en étudiant le MBTI que la science-fiction était un hobby fréquent chez les INTP, et l'écriture un besoin constant chez les INFP. Le hasard fait bien les choses.

edit : et pour le mixeur c'était sur l'article de l'université pour le full cottage... j'avais promis de finir avant une certaine date sinon je me passais les couilles au mixeur =/ et j'ai rendu ma copie deux ou trois mois plus tard :sifflote: Tu ne t'es pas privé pour me le rappeler :biggrin6: Pour l'orthographe je suis arrivé à la même conclusion que toi. Pour l'engagement dans l'armée... C'est une longue histoire ;)

re-edit : en fait beaucoup identifient Socrate comme ENTP...

--------------------

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Août 2016 à 13h15
Quote Post

Le Magnifique

-

Bien intéressant, tout ça. :bravo5:

Et donc, toi-même, as tu des souvenirs ?

Marrant, l'écriture de SF, je me souviens que j’écrivais 2-3 pages d'une "histoire" vers la même époque, puis j'abandonnais le scénario et en commençais un autre et ainsi de suite :lol: Par contre, c’est pas quelque chose que je ferais aujourd'hui. :doute:

PS : Le mixeur, je croyais que c'était un pari avec :moineau: mais je viens de me rendre compte que ça, c'était :alien2: qui devait battre en duel sur mirror :moineau: avec respectivement Hammourabi et Pacal II :laugh2:

--------------------
.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Août 2016 à 15h35
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

INTP friends.gif Ca ne m'étonne pas non plus... c'est aussi mon type copain.gif wink.gif Avec par contre pour moi une égalité T-F (pensée rationnelle vs pensée émotive) ce qui fait que je me reconnais aussi dans les INFP.

Et tu ne crois pas si bien dire ! :copain: Dans le premier test j'étais légèrement sur une pensée émotive (la seule à varier sur les 2 tests), et ici encore c'est celle des quatre qui domine le moins. Les trois autres tournant autour de 70-30.

Et j'admets que l'extrait sur la musique me correspond à 100%. Un "exhausteur" émotionnel en quelque sorte.
Une dominante chez les INTP est le besoin de comprendre le monde.

Rho la oui, et je peux encore chercher longtemps ! :lol:

Bon après, je n'ai pas encore eu assez de temps pour approfondir les deux liens que tu as laissés, mais je compte bien le faire petit à petit. Et y a de la lecture apparemment !

Intéressant ce que vous dites sur la mémoire épisodique. Pour ma part je suis très spécial dans ce domaine où j'ai une tendance "hyperthymésique", c'est à dire que je me rappelle avec précision de chaque situation vécue un peu comme on rembobine un film. C'est un peu chiant dans la vie parce que tu n'arrêtes pas de penser à tout ce qui s'est passé dans ta journée, et ça peut mener à la parano...
Et donc pour en revenir au sujet, je me rappelle de plein de trucs d'enfance genre petite section (4 ans) et même avant. De nombreuses scènes très précises. Je ne sais pas si c'est lié aux INTP tendance INFP. ^^

Je lisais beaucoup également (dangereux ayatollah de l'orthographe : mais c'est aussi lié à un perfectionnisme maladif je pense), ce que j'ai arrêté de faire au collège et que j'ai repris à la fac.

les INTP adorent maitriser à bon niveau un sujet qu'ils aiment mais ils s'arrêtent avant la véritable expertise qui réclame beaucoup trop d'efforts comparé aux résultats obtenus, ils savent qu'ils pourraient s'ils le voulaient ce qui fait qu'ils surestiment parfois leurs capacités).

Oups, me voilà démasqué ! Touche à tout mais bon à rien ! ^^

J'écris aussi, sans avoir de mal à m'en passer, mais pas de la SF par contre ! Plus un mix d'émotion et de philosophie, ce qui semble correspondre à mon "profil" INTP/INFP. ;)

Nan, je raconte ma vie là, en suivant le fil de votre discussion parce que je suis fainéant, mais c'est assez puissant ces tests ! Merci pour le partage Moonstone ! :bravo1:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01787 secondes avec 4 requêtes