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> Les Civilizations
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32
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Le Terrible



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Après faut voir ce qu'apporteront les GI dans cet opus car des points de GI pour chaque victoire de l'unité spéciale ça peut être pas mal selon ce qu'on peut faire avec ces fameux généraux.

Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.

Bref la France a des bonus liés à des thèmes pas encore développés donc on ne sait pas trop quoi en penser mais ça peut faire jackpot aussi genre une méga CIV à l'ère industrielle grâce aux bonus cumulés Espionnage et Généraux illustres avec l'unité garde impériale (rigolo dans le V on avait Napoléon et les mousquetaires là on a CDM et la garde .... Va comprendre) !

A suivre.

mais moi je joue toujours au moins une fois avec les Français quand même ;)



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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2016 à 8h09
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Le Magnifique



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QUOTE (NISYLRO @ Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32)
Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.


Ben en gros, si l'ia est pourrie ce bonus sera inutile, si l'ia est correcte et surtout cohérente alors ce bonus pourra servir.

Perso j'aimais bien jouer la France de temps en temps, notamment sur la vraie carte du monde.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2016 à 21h46
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Le Sage



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Voilà j'ai ajouté la France ( petit soucis du nombre d'image par post que j'oubli tous les 3-4 ans :sifflote: ).



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Pideocle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2016 à 20h12
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Megas Basileus

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Il est très bien ce topique ! :bravo1:


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2016 à 16h58
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Grand adorateur de Chocobos



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Juste histoire de chipoter, les Aztèques ne seront pas un DLC si j'ai bien compris, mais seulement accessible pendant les 90 premiers jours, pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu.

Mais bon, je chipote !


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"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Août 2016 à 16h10
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Le Sage



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Ajout du Brésil,

Ils en avaient déjà parlé mais on a de nouveau l'idée que le recrutement des personnages illustres s'approche plus de ce qui a été fait pour Colonization à savoir des prix qui augmentent en commun pour toutes les civs.


Ca à l'air d'une civ assez sympa à jouer en tout cas :)


@Enzho : j'ai précisé pour les Aztèques, mais bon, je vais pas commencer à faire des catégories pre-order bonus exclusif, non-exclusif, exclusif temporaire, gratuit, payant ... :) sont trop compliqué ses marqueteux, donc même si tu as raison, je vais garder mon appellation "DLC gratuit temporairement exclusif" :P
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2016 à 14h52
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Le Sage



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Mise à jour "de précision" à partir du texte descriptif des civs ( video gameplay ).

Mais bon, ça me pose plus de questions qu'autre chose, si jamais quelqu'un a mieux compris :


1. Que sont les "amenty" au début j'ai cru que c'était du bonheur, vu que c'est produit par les ressources de luxe, mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard :doute: , parfois non :sifflote: ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)
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Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 7h41
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Le Terrible



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L'anglais et moi ça fait .. pas beaucoup. En tout cas merci pour toutes ces informations collectées et rassemblées ici!
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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 18h21
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Le Magnifique



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QUOTE (ilmir @ Dimanche 07 Août 2016 à 14h52)
1. (...) mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard :doute: , parfois non :sifflote: ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)

1. Pas vu où ils parlent de ça :doute:
A priori ces "amenities" génèrent bien du bonheur. Les ressources de luxe sont un exemple d'amenity (ou fournissent des amenities mais cela revient au même : au final on a du bonheur).

2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...

3. Je ne suis pas vraiment sûr pour les détails mais apparemment c'est le deuxième facteur limitant la croissance d'une ville (avec le niveau de bonheur/malheur). On peut p-e voir ça comme un équivalent de la notion de 'santé' dans les villes de Civ4, mais en un peu plus complexe.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 20h55
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Le Sage



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Ok, on va dire que c'est du bonheur, mais assez différent d'avant du coup :

https://youtu.be/Jp-t8YQK5pU?t=16m47s

Là par exemple on a l'écran "Amenities" de Londres, où on voit que cette ville de 6 de pop nécessite "2 amenities" pouvant provenir de :
  • Ressource de Luxe
  • Civics
  • Loisirs
  • Personnages illustres
  • Parcs nationaux
  • Guerre (effet négatif)
  • Banqueroute (négatif)

Si le seuil des pas atteint la croissance de la ville est impactée ainsi que sa production (hors nourriture).

Le ratio pop / amenities doit p'tre varié en fonction de la difficulté :doute:


QUOTE
2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...


Ok, mais parfois j'ai un truc du style Holy Site +Great Prophet Points, Major Bonus next to Natural Wonders, Standard bonus next to Mountains, Minor bonus next to Woods and adjacent Districts ça voudrait dire qu'il y a du +1 à +3 ? (ca me semble bcp)




Encore une question du coup, je comprend pas le Roosevelt corollay : +5 combat strenght on home continent. +1 appeal to all tiles in a city with a national park. Gain rough rider unique unit upon researching rifling. They have lower maintenance cost and receive culture when making kills on their home continent.

C'est quoi le "+1 appeal" ? C'est aussi dans les propriétés des cases, par exemple on a comme tooltip :

Grassland
Woods
Movement cost : 2
Defense Modifier : 3
Appeal: Average (0)
Continent : Vendian
----------------
1 Production
1 Food


ou encore :

Plains (Mountain)
Appeal : Breathtaking (4)
Continent : none
Impassable



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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 22h51
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Le Magnifique



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La gestion du bonheur a changé par rapport à Civ5 mais cela reste très proche de Civ4 (entre autres) dans cette vidéo : plus y'a d'habitants dans la ville plus t'as besoin de sources de bonheur pour ne pas passer dans le négatif et subir des malus dans la ville.

Pour ce qui est des bonus liés à la proximité de districts avec d'autres choses (montagnes, merveilles...), franchement je n'ai pas suivi plus que ça. P-e qu'il y aura des bonus montant à +3 voir plus, aucune idée. On va devoir leur faire confiance pour l'équilibrage...

'Appeal', c'est l'attrait d'une case pour les habitants : cela influence le niveau de "housing" fournit par la case. Et p-e le tourisme plus tard dans la partie mais c'est juste une hypothèse :doute:
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Août 2016 à 9h47
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Le Sage



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Ajout des Scythes qui perso ne m'emballent pas des masses à jouer mais si multi il y a, ça à l'air d'une civ très "rushisante" :doute:


(et re-refonte des images pour économiser en nombre ... )
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Août 2016 à 17h44
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Ajout de l'Allemagne .... et de la liste de l'ensemble de civs après un miss-click lors d'un live de présentation ;)

http://i.cubeupload.com/XWPhYs.png :boulet2: :1er:
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Août 2016 à 19h51
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Grand adorateur de Chocobos



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Ah oui ! Ca devait pas être prévu ça !! :applau2:


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NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Août 2016 à 21h25
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Le Terrible



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A l'heure actuelle il est confirmé à 99% qu'il y aura bien des CIV avec plusieurs leaders (comme pour les Grecs, Gorgo ne sera pas là leader de Sparte par ex ....).

Voilà donc pour le topic et une bonne nouvelle non ?
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