Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les Civilizations
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Civilizations
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 289

-

Après faut voir ce qu'apporteront les GI dans cet opus car des points de GI pour chaque victoire de l'unité spéciale ça peut être pas mal selon ce qu'on peut faire avec ces fameux généraux.

Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.

Bref la France a des bonus liés à des thèmes pas encore développés donc on ne sait pas trop quoi en penser mais ça peut faire jackpot aussi genre une méga CIV à l'ère industrielle grâce aux bonus cumulés Espionnage et Généraux illustres avec l'unité garde impériale (rigolo dans le V on avait Napoléon et les mousquetaires là on a CDM et la garde .... Va comprendre) !

A suivre.

mais moi je joue toujours au moins une fois avec les Français quand même ;)

PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2016 à 8h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (NISYLRO @ Mercredi 27 Juillet 2016 à 12h32)
Le bonus Espionnage aussi comme on ne sait pas comment il va fonctionner on est dubitatif mais ça peut être génial comme cramoisi.

Ben en gros, si l'ia est pourrie ce bonus sera inutile, si l'ia est correcte et surtout cohérente alors ce bonus pourra servir.

Perso j'aimais bien jouer la France de temps en temps, notamment sur la vraie carte du monde.
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Juillet 2016 à 21h46
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Voilà j'ai ajouté la France ( petit soucis du nombre d'image par post que j'oubli tous les 3-4 ans :sifflote: ).

PMEmail Poster
Pideocle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 29 Juillet 2016 à 20h12
Quote Post

Megas Basileus

Vainqueur du GOTM des oufs IV&V, du GOTM 09/08

Membre n° : 7 200

-

Il est très bien ce topique ! :bravo1:

--------------------
Médaille d'argent
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Août 2016 à 16h58
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Juste histoire de chipoter, les Aztèques ne seront pas un DLC si j'ai bien compris, mais seulement accessible pendant les 90 premiers jours, pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu.

Mais bon, je chipote !

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Août 2016 à 16h10
Quote Post

Le Sage

Ajout du Brésil,

Ils en avaient déjà parlé mais on a de nouveau l'idée que le recrutement des personnages illustres s'approche plus de ce qui a été fait pour Colonization à savoir des prix qui augmentent en commun pour toutes les civs.

Ca à l'air d'une civ assez sympa à jouer en tout cas :)

@Enzho : j'ai précisé pour les Aztèques, mais bon, je vais pas commencer à faire des catégories pre-order bonus exclusif, non-exclusif, exclusif temporaire, gratuit, payant ... :) sont trop compliqué ses marqueteux, donc même si tu as raison, je vais garder mon appellation "DLC gratuit temporairement exclusif" :P
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Août 2016 à 14h52
Quote Post

Le Sage

Mise à jour "de précision" à partir du texte descriptif des civs ( video gameplay ).

Mais bon, ça me pose plus de questions qu'autre chose, si jamais quelqu'un a mieux compris :

1. Que sont les "amenty" au début j'ai cru que c'était du bonheur, vu que c'est produit par les ressources de luxe, mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard :doute: , parfois non :sifflote: ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)
PMEmail Poster
Gaston59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 7h41
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 083

-

L'anglais et moi ça fait .. pas beaucoup. En tout cas merci pour toutes ces informations collectées et rassemblées ici!
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 18h21
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (ilmir @ Dimanche 07 Août 2016 à 14h52)
1. (...) mais là on parle de fournir des amenty à "deux villes supplémentaires".

2. A priori le positionnement des districts & co est important avec des bonus de contiguïté ( parfois standard :doute: , parfois non :sifflote: ) ... Mais j'ai pas compris le concept. ( ex: Rainforest tiles provide +1 adjacency bonus for campus, commercial hub, holy site and theater square district. )

3. Ils parles d'un "Neighbourhood" mais je ne le comprend pas trop, il permet d'avoir des "housing" ? c'est ce qui permet de passer des limites de population (comme l'aqueduc dans les anciens civ il me semble) ? Quelqu'un en sait il plus ? :)

1. Pas vu où ils parlent de ça :doute:
A priori ces "amenities" génèrent bien du bonheur. Les ressources de luxe sont un exemple d'amenity (ou fournissent des amenities mais cela revient au même : au final on a du bonheur).

2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...

3. Je ne suis pas vraiment sûr pour les détails mais apparemment c'est le deuxième facteur limitant la croissance d'une ville (avec le niveau de bonheur/malheur). On peut p-e voir ça comme un équivalent de la notion de 'santé' dans les villes de Civ4, mais en un peu plus complexe.
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 20h55
Quote Post

Le Sage

Ok, on va dire que c'est du bonheur, mais assez différent d'avant du coup :

https://youtu.be/Jp-t8YQK5pU?t=16m47s

Là par exemple on a l'écran "Amenities" de Londres, où on voit que cette ville de 6 de pop nécessite "2 amenities" pouvant provenir de :
  • Ressource de Luxe
  • Civics
  • Loisirs
  • Personnages illustres
  • Parcs nationaux
  • Guerre (effet négatif)
  • Banqueroute (négatif)

Si le seuil des pas atteint la croissance de la ville est impactée ainsi que sa production (hors nourriture).

Le ratio pop / amenities doit p'tre varié en fonction de la difficulté :doute:

2. Un district construit à coté d'une case de jungle profitera d'un bonus de 1 : +1 science pour un district scientifique, +1 or pour un district marchand...

Ok, mais parfois j'ai un truc du style Holy Site +Great Prophet Points, Major Bonus next to Natural Wonders, Standard bonus next to Mountains, Minor bonus next to Woods and adjacent Districts ça voudrait dire qu'il y a du +1 à +3 ? (ca me semble bcp)

Encore une question du coup, je comprend pas le Roosevelt corollay : +5 combat strenght on home continent. +1 appeal to all tiles in a city with a national park. Gain rough rider unique unit upon researching rifling. They have lower maintenance cost and receive culture when making kills on their home continent.

C'est quoi le "+1 appeal" ? C'est aussi dans les propriétés des cases, par exemple on a comme tooltip :

Grassland
Woods
Movement cost : 2
Defense Modifier : 3
Appeal: Average (0)
Continent : Vendian
----------------
1 Production
1 Food

ou encore :

Plains (Mountain)
Appeal : Breathtaking (4)
Continent : none
Impassable

PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Août 2016 à 22h51
Quote Post

Le Magnifique

La gestion du bonheur a changé par rapport à Civ5 mais cela reste très proche de Civ4 (entre autres) dans cette vidéo : plus y'a d'habitants dans la ville plus t'as besoin de sources de bonheur pour ne pas passer dans le négatif et subir des malus dans la ville.

Pour ce qui est des bonus liés à la proximité de districts avec d'autres choses (montagnes, merveilles...), franchement je n'ai pas suivi plus que ça. P-e qu'il y aura des bonus montant à +3 voir plus, aucune idée. On va devoir leur faire confiance pour l'équilibrage...

'Appeal', c'est l'attrait d'une case pour les habitants : cela influence le niveau de "housing" fournit par la case. Et p-e le tourisme plus tard dans la partie mais c'est juste une hypothèse :doute:
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Août 2016 à 9h47
Quote Post

Le Sage

Ajout des Scythes qui perso ne m'emballent pas des masses à jouer mais si multi il y a, ça à l'air d'une civ très "rushisante" :doute:

(et re-refonte des images pour économiser en nombre ... )
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Août 2016 à 17h44
Quote Post

Le Sage

Ajout de l'Allemagne .... et de la liste de l'ensemble de civs après un miss-click lors d'un live de présentation ;)

http://i.cubeupload.com/XWPhYs.png :boulet2: :1er:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Août 2016 à 19h51
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Ah oui ! Ca devait pas être prévu ça !! :applau2:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Août 2016 à 21h25
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 289

-

A l'heure actuelle il est confirmé à 99% qu'il y aura bien des CIV avec plusieurs leaders (comme pour les Grecs, Gorgo ne sera pas là leader de Sparte par ex ....).

Voilà donc pour le topic et une bonne nouvelle non ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01936 secondes avec 4 requêtes