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No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
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> Les Civilizations
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 13h00
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Le Sage



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A sa sortie (hors DLC) Civilization 6 sera composé de 18 civilizations :
  • Allemagne
  • Amérique
  • Angleterre
  • Brésil
  • Chine
  • Congo
  • Egypte
  • Espagne
  • France
  • Inde
  • Japon
  • Norvège
  • Scythe
Evidemment il y aura aussi des DLCs contenant des civs :
  • Aztèque dans le DLC gratuit "Aztec Civilization Pack" (exclusif 90 jours pour les précommandes)
Chaque Cilivilization possède du capacité spéciale ( CA ou UA ) et est dirigée par un leader lui aussi doté d'une capacité ( LA ).
A noter que dans cette version, les leaders ont aussi un "Historical Agenda" (avis ? opinion ? comportement ?) connu qui influe sur sa diplomatie.
Enfin une cilivization est dotée d'unité unique (UU), de bâtiments uniques (UB), d'amélioration de terrain (UI) voir de district unique (UD).



Allemagne
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_german_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=kyfztARmagA


Description : Civilization puissante militairement avec une forte production lui permettant de viser tout type de victoire
Leader :Barberousse
Comportement : Couronne de Fer, n'aime pas les civilizations alliées aux cités-états
CA : Villes libres de l'Empire, permet de construire un quartier supplémentaire (par rapport à la limitation en population)
LA : Empereur du Saint Empire Romain, un emplacement de doctrine militaire supplémentaire pour les gouvernements, +7 au combat contre les cités-états
UU : U-Boat, Coût de construction réduit et bonus au combat sur les cases océan
UD : Hanse, quartier remplaçant la zone industrielle avec un bonus important à coté d'un quartier marchand, moyen pour chaque ressource à coté et mineur pour les autres districts


Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=LXE1lskzOV0
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_amerique_leader.JPG)


Description : Militairement très puissante en fin de partie, ses bonus en tourisme lui donneront un gros avantage pour viser la victoire culturelle
Leader : Théodore Roosevelt
Comportement : The Big Stick, n'aime pas les pays qui déclenche des conflits sur son continent
CA : Pères fondateurs, réduit le temps nécessaire (moitié moins) pour obtenir les bonus liés au gouvernement sélectionné
LA / UU : Corrolaire Roosevelt, +5 de puissance pour les combats sur le continent de la capitale, +1 "appeal" pour toutes les cases d'une ville avec un parc national, unité des Rough Rider découverte avec du canon rayé qui possède une faible maintenance et génére de la culture lorsqu'il élimine des unités sur le continent mère.
UU : P-51 Mustang, unité aérienne de meilleure portée et plus puissante que son équivalent pour les autres civ. Gagne aussi plus vite de l'expérience
UB : Studio de Cinéma, bâtiment à construire dans le district culturel, +50% de tourisme dans l'ère moderne.

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_amerique_other.JPG)




Angleterre
https://www.youtube.com/watch?v=cY44PrLpKTQ
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_angleterre_leader.JPG)


Description : A la fois expensionniste et agressive, surtout par la mer, elle vise également la victoire culturelle via ses musés et archéologues.
Leader : Victoria
Comportement : ???
CA : British Museum, les musés ont un emplacement d’artefact supplémentaire et fournissent plus d'archéologues.
LA / UU : Tuniques rouges, bonus au combat si sur un autre continent que la capitale, son débarquement ne coûte aucun point de mouvement
UU : Loup de mer, navire puissant pour bombarder les navires ennemis et pouvant les capturer
UD : Dock de la Royale Navy, district unique qui donne un bonus au déplacement des unités navales qui y sont construites, un bonus d'or aux ports militaires construit sur d'autres continents et fourni des points d'amiraux unique.

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_angleterre_other.JPG)




Aztèques
https://www.youtube.com/watch?v=wVoUiAo7E1M
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_azteque_leader.JPG)


Description : civilization guerrière au développement très rapide en début de partie
Leader : Montezuma I
Comportement : ???
CA : Légende des 5 soleils peut utiliser les bâtisseurs pour accélérer la construction des districts (20%)
LA : Offrandes au Tlatoani, chaque ressource de luxe procure un "amenty" à 2 villes supplémentaires. +1 à la puissance des unités militaires pour chaque ressource de luxe exploitée sur le territoire Aztèque.
UU : Guerrier Aigle, unité remplaçant le guerrier en plus puissante, permet aussi de transformer les unités vaincues en bâtisseurs (mais pas les barbares)
UB : Terrain de Tlachti, bâtiment à construire dans le district des loisirs, fourni du bonheur, de la foi et des points de général illustre

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_azteque_other.JPG)





Brésil
https://www.youtube.com/watch?v=SafL6Dbu1Lk
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_bresil_leader.JPG)


Description : Vise toute sorte de victoire mais avec un stratégie basée sur l'utilisation importante de personnages illustres
Leader : Pierre II
Comportement : ???
CA :Amazonie, Les forêts tropicales fournissent +1 bonus aux campus, quartier marchand, site sacré et quartier culturel adjacents. Elle fournissent aussi +1 habitation aux "quartier résidentiel" construit à coté d'eux
LA : Magnanime, récupère 20% des points dépensés pour obtenir un personnage illustre en le recrutant ou en l'achetant via le Patronage
UU : Minas Geraes, cuirassé à la puissance et distance de tir accrues, débloqué via le dogme nationalisme
UD : Carnaval, district unique remplaçant le district "complexe de loisir" qui débloque le projet "Carnaval" transformant la production en bonheur (?) et donnant des points de personnage illustre un fois terminé

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_bresil_other.JPG)




Chine
https://www.youtube.com/watch?v=ENMzcvQVvzA
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_chine_leader.JPG)


Description : Une civ bâtisseuse, focus merveille (un peu comme l'Egypte) mais plus tournée vers la défense.
Leader : Qin Shi Huang
Comportement : Déteste les civilizations qui ont plus de merveille qu'eux
CA : Cycle des dynasties Les Eurekas et Inspiration fournissent 60% des civics et technologie au lieu de 50%
LA : Premiers Empereur, Les batisseurs peuvent être utilisé pour produire 15% des merveilles antiques et classiques. Ils reçoivent également une charge supplémentaire
UU : Tigre accroupi, canon a courte portée, nécessite aucune ressource
UI : Grande Muraille, qui devient un aménagement de territoire donc, donne un bonus de défense, d'or, de culture et de tourisme qui augmente avec le nombre de segments adjacents si sur une colline et en fonction de l'avancement technologique. Doit être construit en une ligne à la frontière de l'Empire.

(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_chine_uu.JPG)(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_chine_ui.JPG)




Congo
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_congo_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=mAK3EnhIGRE


Description : naturelle plus enclin aux victoires culturelles, mais s'il accumule des citoyens très tôt dans la partie, il peut aussi chercher à obtenir une victoire scientifique ou militaire
Leader : Mvemba a Nzinga
Comportement :
CA : Nkisi, gain de nourriture, de production et d'or pour chaque relique, artefact et chef-d'oeuvre de sculpture. Génère également plus de points d'artiste et de marchand illustre.
LA : Ne peut construire de lieu saint, mais profite des croyances du fondateur de toute religion devenue dominante dans ses villes. Obtient un apôtre de la religion majoritaire de la ville lors de la construction d'un district Mbanza ou d'un quartier culturel (Place du théâtre).
UU : Ngao mbeba,bonus de défense contre les attaques à distance et les forêts tropicales ne les alentissent pas et n'obstruent pas leur vision. Pas de fer requis.
UD : Mbanza, quartier remplaçant le quartier résidentiel, pouvant être construit plus tôt dans la partie. Il fourni das habitations mais aussi de l'or et de la nourriture.


Egypte
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_egypte_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=GlWRx6vJNvw


Description : axée sur la construction de merveille, ses bonus commerciaux lui permettent également d'être un élément fort de la politique internationale
Leader : Cléopâtre
Comportement : Reine du Nil, n'aime pas les civilizations faibles militairement
CA : Iteru, +15% à la production de merveille et de districts s'ils sont placés à côté d'une rivière. Les plaines inondable d'empêche pas leur construction
LA : L'épouse de la méditerranée, +4 or pour ses propres routes commerciales. Les routes des autres civilizations vers l'Egypte leur donne +2 en nourriture et +2 or à l'Egypte
UU : Char Maryannu, a un bonus de déplacement si débute son mouvement en terrain plat
UI : Sphinx, +1 de foi et +1 culture. +2 de foi si à coté d'une merveille. Ne peut pas être construit à coté d'un autre Sphinx mais peut être bâti sur des plaines inondables.


Espagne
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_espagne_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=mkcF4Mpp_y4


Description : visant la domination religieuse, l'Empire espagnole peut s'appuyer sur de nombreux bonus d'expension maritime
Leader : Philippe II
Comportement :
CA : Flotte des Indes, bonus aux routes maritimes internes pour des villes de continents différents. Fusions entre navire précosse.
LA : L'Escurial, bonus de combat contre les civs ayant adopté une religion différente de la sienne. Les inquisiteurs disposent d'une charge supplémentaire pour retirer une religion adverse
UU : Conquistador, infanterie disposant d'un bonus de combat si sur la même case qu'un missionnaire, inquisiteur ou apôtre espagnol. S'il est adjacent à une ville ennemie lors de sa capture, elle sera automatiquement convertie à votre religion.
UI : Mission, aménagement unique générant de la foi. Bonus de foi si construit sur un autre continent, et bonus de science si adjacent à un campus.


France
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_france_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=mx19mhqlZi4


Description : visant la culture ou la victoire militaire à l'ère industrielle, la France profite de son réseau d'espionnage pour agir opportunément
Leader : Catherine de Médicis
Comportement :
CA : Grand Tour, +20% à la production de merveilles médiévales/renaissance/industrielle et tourisme de toutes les merveilles doublé
LA : Escadron Volant, +1 niveau de connaissance diplomatique de toutes les civilizations rencontrées, possibilité de construire un espion supplémentaire avec la découverte des châteaux
UU : Garde Impériale, +10 à la force de combat lors d'une bataille sur le même continent que la capitale. La destruction d'unités génère des points de Général illustre.
UI : Château, +1 de culture, +2 si à coté d'une merveille. +1 d'or si à coté d'une ressource de luxe. Ne peut être bâti qu'à coté d'une rivière


Inde
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_inde_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=KHMEAv9DPLs


Description : Civ passifique basée sur la foi, le mélange des religions et sur des villes à fort taux d'habitations
Leader : Gandhi
Comportement :
CA : Dharma, les bonus de toutes les religions présentent dans la ville sont actifs
LA : Satyagraha, bonus de foi pour chaque civilization fondatrice d'une religion, en paix avec l'Inde. Pénalité de bonheur supplémentaire pour les civilizations en guerre contre l'Inde.
UU : Varu, -5 puissance de combat des unités ennemies adjacentes
UI : Puit à degré, aménagement de case qui donne de la nourriture et des habitations à la ville. Donne un bonus de nourriture aux fermes adjacentes et de foi à coté d'un lieux saint.


Japon
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_japon_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=5yHo_ZLmy94


Description : Une civ militaire, construisant serré, très puissante pour attaquer ou défendre les côtes. Très forte militairement en milieu de partie.
Leader : Hojo Tokimune
Comportement : Bushido, apprécie les civilizations militairement puissantes mais uniquement si elles produisent également de la culture et de la foi
CA : Meiji Restoration, Tous les districts recoivent un bonus standard additionnel s'ils sont à coté d'un autre district :doute:
LA : Vent Divin, +5 à la puissance des unités terrestres lors de combats près d'une côte , +5 à la puissance des unités navales lors du combat en eau peu profonde. Les camps militaires, sites sacrés et quartier culturel sont construit en deux fois moins de temps
UU : Samurai, les blessures ne lui font pas perdre de puissance au combat
UB : Usine d'électronique, remplace l'usine, donne un bonus de production et de culture aux villes voisines à une distance de 6 cases (construit dans le district industriel)


Norvège
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_norway_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=BLy6_lD4NIk


Description : Avec la possibilité d'attaquer les villes côtières, la Norvège peut contenir les autres civilizations en début et milieu de partie pour mieux étendre son territoire à mesure que le temps avance.
Leader : Harald Hardrade
Comportement :
CA : Les unités peuvent embarquer ou débarquer gratuitement. La construction naval permet aux unités embarquées de se déplacer sur l'océan.
LA : Eclair du Nord, toutes les unités navales de combat rapporché peuvent attaquer les côtes. Peut également produire des Langskips qui en plus peuvent se soigner en territoire neutre
UU : Berserker, pillage à coût réduit (1 PM) et profite d'un bonus à l'attaque bien qu'étant plus vulnérable en défense.
UB : Stavkirke, remplace le temple, donne un bonus de foi supplémentaire si adjacent à un bois (construit dans le district lieu saint)


Scythe
(IMG:http://www.ilmir.info/civ/c6/civ6_scythe_fiche.JPG)
https://www.youtube.com/watch?v=2pZ50Ndhywg


Description : Une civ militaire antique et classique, bénéficiant rapidement de bonus via la religion.
Leader :Tomyris
Comportement : Ne supporte pas les déclarations de guerres surprise
CA : La production d'unité de cavalerie légère (dont l'uu) donne deux unités à la fois au lieu d'une
LA : Bonus lors de l'attaque d'unités montées et régénération de pv à la mort des unités ennemies
UU : Archers montés Sakas, Déplacement accru et ne nécessite pas de chevaux
UI : Kurgan, produit de la Foi et de l'Or. Bonus à coté des pâturages. Ne peut être construit sur une colline ni à coté d'un autre Kurgan.

Ce message a été modifié par ilmir le Samedi 10 Septembre 2016 à 14h22
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 20h21
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petit trader prétentieux



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y a qu'une civ dans le jeu :doute: :biggrin:


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 20h31
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Le Sage



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oui :1er:

sinon on peut lire les textes d'intro quand même :) et voir que je vais pas me les palucher toute en 24h :assaut2:


Ah oui, sinon ils en ont annoncé 18 il me semble. Hors DLC bien entenu :sifflote:
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2016 à 21h04
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Le Sage



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Hop, Japon ajouté :)
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Juillet 2016 à 12h17
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Le Sage



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Ajout de l'Angleterre (et son district unique !) et d'un petit speatch sur les cilivzations en général et la liste de celles déjà annoncées ou aperçues dans les différentes vidéos.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Juillet 2016 à 13h13
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Le Sage



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Ajout de deux civs, Aztèques ( fourni dans un DLC gratuit mais exclusif les trois premiers mois à ceux qui ont précommandé le jeux) et l'Egypte.


On y apprend entre autre des trucs sur les districts : leur construction prend du temps (vu que les aztèque peuvent en accélérer la construction), comme les merveilles ils ne peuvent pas être construit sur les plaines inondables (sauf pour les égyptiens) et les routes commerciales ont l'air d'être plus ou moins comme celles de BTS.
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Juillet 2016 à 19h21
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Le Sage



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Chaude ambiance sur le topic :aniv2:

Bon, j'ajoute l'Amérique pour finir le tour des civs présentées à date. :guitare:
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Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 10h34
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En vers et contre tout



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Mais non il est très bien ton topic, il me donnerait presque envie de précommander le jeu...
:aniv0:


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NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 11h00
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Le Terrible



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Salut,

Par contre (même si ça semble évident) j'ai pas vu l'officialisation des CIV Mongol et France dans le jeu de départ.

Tu les mets pourquoi ? As tu eu des news officielles ?
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 12h01
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Le Sage



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Rah j'aurais du noter.

Pour la France, c'est l'interview de Ed Beach dans cet article ( http://www.computerbild.de/artikel/cbs-New...6-15578105.html ) qui répond à la question de sa civ préférée :


QUOTE

Dans " Civ 5 " qui était sans aucun doute la France.
J'ai tellement le temps passé à développer la victoire culturelle - Je me sentais donc pas tant à Napoléon . Ce fut le château ou le bonus qu'ils reçoivent sur la victoire culturelle .

Dans " Civ 6 " nous proposons une façon légèrement différente pour la France , mais aussi je ne peux pas parler en détail .
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 15h36
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Le Sage



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ah ben bravo, je passe 30minutes à retrouver ma sources, et pendant ce temps paf, vidéo officielle de présentation de la France : https://www.youtube.com/watch?v=mx19mhqlZi4

Catherine de Médicis, ça change :)
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NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 19h48
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Le Terrible



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"Ses efforts ont apportés de la stabilité à la France" .... Lol

40 ans de guerres civile, 4 rois, un pays divisé en deux, 4 invasions étrangères ... Belle stabilité effectivement.
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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Juillet 2016 à 22h37
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Le Magnifique



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Ils ont utilisé le terme 'stabilité' dans les sous titres mais d'après ce que je peux comprendre en anglais (confirmé par le sous titres automatiques anglais), je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment ce qui est dit.

Merci pour le topic Ilmir, il est très clair et bien présenté.
Par contre la communauté est encore en hibernation alors ne compte pas trop sur des débats passionnés par ici :lol:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 0h26
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Colonel Of The Dead



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:arg2: wtf c est quoi ce leader...

france => victoire culturelle... :lol: une civ que je jouerais t etre pas :rolleyes:


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Ecrit le : Mercredi 27 Juillet 2016 à 10h18
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Poisson Pané

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