Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Problèmes multiples (bugs?)
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Problèmes multiples (bugs?), bugs bonheur, foi, culture, idéologie...
Siratius86  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 16 Mai 2016 à 17h05
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 451

Pratique : Pbem Civ5

Bonsoir à tous !

Dans un premier temps, pardonnez-moi de vous déranger, mais ravi de m'être inscrit sur votre forum ! :biggrin:

Alors je viens ici vous parler de mes petits problèmes (ça fait très thérapie de groupe je sais) :

1) Je joue l'éthiopie, je me dirige énormément vers la religion, j'ai bien développé mes croyances, mais j'ai dû exterminer Assubanipal qui avait déjà converti tout le continent. Je prend toutes ses ville, il a perdu. Je subis donc une perte intensive de bonheur, j'arrive à -9 (chaud cacao). Donc je prend les mosquées et les pagodes en croyances, car je trouve ça vachement utile, culture, foi, et bonheur, bref tout ce que j'ai besoin !

=> Le problème : Quand j'achète une mosquée (+1 bonheur) ou une pagode (+2), 85% du temps, le jeu ne tient pas compte de la construction niveau bonheur, mais le reste marche. Autrement dit, exemple concret : Je suis à 11 de bonheur, 222 de culture par tour, 133 de foi par tour. Donc si je construis une pagode je dois me retrouver à 13 de bonheur, 224 de culture et 135 de foi, sauf si je suis vraiment très nul en maths (j'ai fait L je sais mais quand même :lol: ). Bah au final, je passe à 11 (qui ne bouge pas) 222 ou 224 et 135 lol

C'est vraiment TRES handicapant car du coup je lutte à mort pour maintenant le bonheur, sachant que mon voisin Alexandre a un contrôle étendu sur les cités-états et que je lutte à garder celles qui me sont alliées XD

Donc je voulais savoir si c'était un bug ou quoi, car des fois j'ai pas de problèmes sur ça, et là si. Là par exemple, j'ai construit une autre pagode, il a pris en compte la foi et la culture, mais toujours pas le bonheur, et une autre fois, un seul point de bonheur au lieu des deux, j'y comprend rien :lol:

2) Même problème avec des bâtiments normaux à bonheur comme le cirque (+2). Si je suis à 3, il doit passer à 5, bah non il passe à 4 :diable4:

3) Idem j'exploite le pic d'adam, une merveille naturelle, qui donne +2 de bonheur, et de la foi, j'hérite de la foi, mais toujours pas du bonheur (et oui j'en suis très malheureux :lol: ).

4) Autre problème : J'adopte l'autocratie, je prend le bonus unité blessées +25% de dommages, je ne le vois pas lorsque j'attaque en état blessé c'est normal? (Car à contrario j'ai pris un autre bonus de 25% sur 50 tours et lui je le vois...).

J'avais une question aussi sur le rationalisme, qui affiche donner 2 technologies gratuites, mais je n'en touche qu'une à chaque fois (et ça n'achève pas la précédente) mais j'ai lu sur un autre topic que finalement ça ne serait qu'une? :arg:

Voilà, j'ai des tonnes de petits bugs qui changent d'une game à l'autre, mais je voulais votre avis sur ceux là.

Je précise bien que je joue à Civilization V brave New World. (j'ai acheté la version de base, puis l'extension BNW, si j'avais su au départ j'aurais buy le pack car je vais payer 3 fois plus cher je crois :boulet2: ).

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire / de me répondre, bonne soiréeà tous !

A.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.03376 secondes avec 4 requêtes