Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> PB de traduction (accents) Community Patch
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PB de traduction (accents) Community Patch, Les accents ne passent pas...
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Mai 2016 à 8h27
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 11 690

-

Bonjour à tous,
je viens d'installer le Community Patch Project dans mes MODs.

Pour un confort de jeu (car j'aime bien avoir les explications et l'ensemble de mes parties traduites en français), je veux me lancer dans la traduction des différents fichiers .sql avec du texte en anglais dans les tables SET Text = ''.

Dans ces fichiers, j'ai déjà remplacé toutes les tables "UPDATE Language_en_US" par "UPDATE Language_fr_FR". Ceci afin, d'avoir les nouveaux textes en anglais qui remplacent les textes français que le MOD écrase.

Pour plus d'informations, voir ce lien : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=539883

J'ai pu répertorier tout ces fichiers mais en démarrant la traduction et en faisant des tests, j'ai remarqué que les accents n'étaient pas pris en compte dans le jeu...
Pour les apostrophes je fais une double apostrophe : '' et ça marche.

L'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci d'avance pour vos lumières de moddeurs !
++

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
VilaX  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Juillet 2016 à 9h41
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 423

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Salut Jems,
comme pour une grande partie des langage de programmation, le SQL a besoin de code spécifique pour pouvoir insérer des accents ou bien des caractères spéciaux (< ou / par exemple).
Pour le SQL (et le XML), pour pouvoir insérer des accents/caractères spéciaux, on utilise l'encodage du HTML : pour é, on utilise le code &eacute (& + e + aigu en anglais), pour Ù, on utilise le code &Ugrave (& + U + grave).

Et c'est pareil pour toutes les lettres accentuées, mais si t'es aussi feignant que moi, voici un site qui répertorie les accents/caractères spéciaux ici :sifflote:

En espérant que j'ai répondu à ton problème, j'attends ta réponse.

VilaX

PS : Je te félicite pour avoir eu le courage d'avoir traduit le Community Patch, jamais je n'aurais eu la foi de faire ça, et j'espère que tu en fera profiter la communauté francophone ^^

--------------------
Chasseur du Cthulhu depuis 1656
PMEmail Poster
Jems_le_grec  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2016 à 12h26
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 690

-

Oups VilaX !
Toutes mes excuses, je ne viens de voir ton message qu'à l'instant !
Merci pour tes conseils et astuces.

Cela un petit moment que j'ai fini par laisser tomber tellement les traduction sont éparpillées à droite et à gauche dans des fichiers divers et variés... Du coup j'ai malheureusement le regret de t'annoncer que je n'ai pas concrétisé ce travail qui aurait été pourtant fort sympathique...

Mais bon en même temps ce n'est pas comme si Civilization 6 n'était pas sorti il y a quelques semaines ! ;)

--------------------
Lao tseu l'a dit : "Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses..."
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01888 secondes avec 4 requêtes