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Yugo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2015 à 2h04
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Le Bleu





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Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre de mon message, je m'essaie au modding sur Civ V, mais je ne suis qu'un néophyte.

Malheureusement, je suis irrécupérable en anglais et suis loin d'être un spécialiste du codage.

Voici donc mon problème suivi de mes questions, je vous remercie d'avance de prendre le temps d'y répondre.

Je suis déjà parvenu à créer la map que je désirai, sans trop de difficultés, heureusement. J'ai fait en sorte que cette carte ne contiennent, au niveau des ressources stratégiques, que des chevaux et du fer. L'objectif étant d'en faire une carte basée sur les affrontement aux ères du moyen-âge / début-renaissance. J'ai aussi réussi à dégoter le fichier XML des technologies, dont j'ai fait une copie que j'ai modifié pour que les joueurs puissent aller au maximum jusqu'à "Navigation" - "Education" - "Chevalerie" - "Ingénierie" - "Physique" - "Acier", mais j'ai un doute sur la manière de m'y prendre.

Voici ma première question : Pour que cette modification prenne effet, faut-il que je supprime purement ou simplement les technologies plus avancées de l'arbre des technologies ? Si oui, dois-je laisser "Technologies Futures" ? Ou alors dois-je juste augmenter le temps nécessaire à la découverte de ces recherches tout en empêchant les accords de recherches ? ( passer l’acoustique et les recherches de même niveau à une valeur de recherche supérieure, ex : [<Cost>780000</Cost>], et régler la ligne de code de la philosophie ainsi : [<ResearchAgreementTradingAllowed>false</ResearchAgreementTradingAllowed>] (ou encore juste la supprimer ?))

Ensuite, je me suis rapproché du mod buddy, afin d'y associer cette carte avec les modifications que j’espérais apporter aux technologies. J'ai tenté, sans succès, deux approches différentes.

La première :
-> Nouveau Projet
-> Empty Mod
-> Renseigner le titre et la description
-> Clic droit sur Civ5Mod1
_ Ajouter élément existant -- la carte que j'avais préalablement créée
_ Ajouter élément existant -- la copie du fichier XML de la technologie que j'ai modifié
-> Générer
-> Enregistrer

Le seconde ressemble beaucoup à la première, à la différence près que j'avais choisi Map Pack à la place d'Empty Mod à la deuxième étape.

Seulement, lorsque je lance une partie avec le mod que je parviens à activer, toutes les technologies sont encore présentes et le temps de recherche reste inchangé.

Comment faire pour que cette modification prenne effet ?

Autre problème, qui lui est secondaire et pourra attendre que le 1er soi résolu, je suis dans l'incapacité de lancer ce mod en multijoueur. Lorsque je le sélectionne, seule l'option "Solo" est disponible. Comment pouvoir en profiter en multi ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j’espère avoir été le plus précis possible. J'attend impatiemment vos réponses !

:merci:

Yugo
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Yugo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2016 à 15h46
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