Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Bonus IA
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonus IA, Suite à changement de niveau
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Juin 2015 à 5h48
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 9 444

Pratique : Multi Civ5

Bonjour à tous.

Je viens de passer du niveau Roi au niveau Empereur.
Au-delà du fait que je peine un peu à rattraper le retard initial sur l'IA, je me pose une petite question.

Alors, cela part du fait que l'IA possède un bonus sur le temps d'exécution de la création d'aménagement pour les ouvriers (en Roi il est de 18%, je crois) qui est de 50% au niveau Empereur.

J'ai capturé un ouvrier appartenant à l'IA (grâce à une capture de barbare) et il semble que cet ouvrier travaille plus vite que celui que j'ai produit.

D'où la question : est-ce que le bonus offert à l'IA sur ses ouvriers est conservé lors de la capture de cet ouvrier ?

Merci.

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juillet 2015 à 13h02
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 9 444

Salut,

Vu que ça ne se bouscule pas pour répondre à cette question, je vais en ajouter une autre qui fera un petit "up" pour la précédente.

Est-ce que construire une ville sur une ressource de luxe offre le bonheur (et l'or) de cette ressource ?
Pareil pour les ressources stratégiques : sont-elles ajoutées si la ville est construite dessus ou un aménagement est-il indispensable ?

Merci à tous !

--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Juillet 2015 à 17h02
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Coucou,

Je ne pense vraiment pas que le bonus soit conservé pour l'ouvrier.

Et, oui, tu obtiens le bonheur quand tu fondes (vérifie dans ta liste de ressource de luxe), du coup, c'est vraiment bien fonder une ville sur une ressource de luxe. Pareil pour les ressources stratégiques.

Mais je vois venir ta question, quand est-il si je mets un amenagement d'illustre sur une ressource de luxe ? Et bien, non, ça ne marche pas :arg:
Par contre, ça marche pour les ressources stratégiques :doute:

Et pour être 100% complet, si tu mets une ville indonésienne sur une ressource sur un autre continent, la ressource spéciale écrase la ressource en dessous de la ville: elle disparait.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
PozKitkat  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Juillet 2015 à 17h20
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 12 995

-

:arg: Je m'étais jamais posé la question. Merci pour l'info.
Je finis ma partie avec les Shoshonnes en Roi et je pense passer en Empereur aussi. Mais avant, il me reste 4 Capitales à prendre :assaut2: :assaut2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02022 secondes avec 4 requêtes