Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Jouer Venise
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jouer Venise
Jalasti  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Mai 2015 à 19h07
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 326

Pratique : Multi Civ5

Salut à tous,

Je voudrais tenter de jouer Venise et viser une victoire culturelle mais une question me taraude d'après ma faible expérience de jeu: Ne vais-je pas purement et simplement me faire casser la gueule par tous ceux qui viseront la victoire par domination ?
Il est nécessaire de jouer la culture pour cette victoire mais ça se fait au détriment d'une armée suffisamment conséquente pour résister à l'envahisseur, non ?
S'il y en a parmi vous qui ont déjà réussi à gagner avec Venise, manifestez-vous. J'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance

PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2015 à 12h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

QUOTE (Jalasti @ Mercredi 06 Mai 2015 à 20h07)
Salut à tous,

Je voudrais tenter de jouer Venise et viser une victoire culturelle mais une question me taraude d'après ma faible expérience de jeu: Ne vais-je pas purement et simplement me faire casser la gueule par tous ceux qui viseront la victoire par domination ?
Il est nécessaire de jouer la culture pour cette victoire mais ça se fait au détriment d'une armée suffisamment conséquente pour résister à l'envahisseur, non ?
S'il y en a parmi vous qui ont déjà réussi à gagner avec Venise, manifestez-vous. J'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance

Salut,

En solo ou en Multi ? En multi, tu vas te faire casser les genous si tu as Venise, quelque soit le type de victoire que tu vises. :biggrin:

En Solo, tout est possible en type de victoire avec n'importe quelle civ en n'importe quel niveau de difficulté : tout dépend de ton habilité à gérer ta civilization :bravo1: ! Regarde dans la section Civ 5 - Game of the month (Jeu du mois) du site si tu veux voir ce qui se fait de mieux en performance de jeu solo. Tu trouveras des victoires dans des temps incroyables. Il y a aussi des exemple de victoires culturelle ou tu peux piocher des idées.

La victoire culturelle n'est pas incompatible avec l'armée, au contraire, si tu élimines une civilization, elle ne te fait plus d'ombre culturellement. De plus, tu peux prendre des merveilles culturelles avec tes armées (avec des frégates par exemples).

bon courage :wub:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Jalasti  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2015 à 12h57
Quote Post

Le Bleu

Je pensais effectivement à la jouer en multi mais vu ce que tu m'en dis...
Elle est si faible que ça ?

Je vais aller faire un tour dans la section GOTM alors.

Merci pour tes conseils.

ps: si j'annexe une ville, toutes les merveilles qui s'y trouvent m'appartiennent et se rajoute à mes points de culture/tourisme ?
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 07 Mai 2015 à 13h31
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Oui, elle est faible, très faible. Les caravanes sont très exposées au pillage ennemies, en particulier sur l'eau. Ne pas pouvoir faire de ville est très handicapant. :boulet2:

Plus globalement, le multi est un exercice différent du solo : il faut tout le temps pouvoir se défendre et on ne part pas en général avec un type de victoire prédéfini. La victoire militaire est souvent prédominante: les gens te voient venir si tu vas gagner autremennt et t'attaques :assaut2:

Si tu veux jouer en multi, il y a deux groupes steam qui sont très bien pour ça NOQUITTERS ou CivNQ (regarde dans la section multi). Mais prévoit 6h d'affiler pour jouer, et ne t'attends pas à briller dès les premières parties. :mechant4:

Si tu veux voir des bons joueurs de multi, regarde sur Youtube des vidéos (de FilfhtyRobot ou Yoruus par exemple). Tu apprendras beaucoup ! :bravo1: Tu peux aussi regarder sur Twitch ces gens jouer en direct.

Bon courage. :wub:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Jalasti  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 09 Mai 2015 à 10h21
Quote Post

Le Bleu

Ok.
Je te remercie pour ces précisions.
En fait, tu ne planifie pas une victoire prédéfinie à l'avance mais t'adapte selon le jeu et ses possibilités.

Je vais aller voir ces groupes dont tu parles; pour l'instant duel !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0222 secondes avec 4 requêtes