Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Bombardiers en grève !
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bombardiers en grève !
Abcdaire  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Avril 2015 à 19h25
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 323

-

Bonsoir à tous,

Je débute sur le forum. Aussi, j'espère poster au bon endroit et éviter un doublon (La recherche ne marche pas).

Je suis dans une guerre assez tendue contre Babylone dans ma partie et j'ai un avantage technologique sur l'aviation que j'utilise assez abusivement. Seulement, après avoir pris une première ville, et réduit 80% des points de vie de la seconde, mes bombardiers ne veulent plus attaquer la ville affaiblie. C'est assez étrange parce que je ne les ai pas bougé donc la ville est toujours à portée et surtout, je peux continuer à bombarder les unités situées autour. Ca m'énerve parce que j'étais à deux doigts de prendre cette ville et là elle se refait petit à petit.

Savez-vous de quoi vient ce problème ?

Merci d'avance.
PMEmail Poster
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2015 à 11h55
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 289

-

Essaie d'être un peu plus précis :

- Tes avions n'ont plus le nb de points de déplacements pour attaquer la ville ou ils y vont sans bombarder ?
PMEmail Poster
Abcdaire  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2015 à 12h15
Quote Post

Le Bleu

-

En gros,

Je clique sur mes bombardiers, puis sur l'icône "frappe aérienne". Là, une ligne rouge apparait, me montrant la portée possible de mes attaques.
Les cases que je peux frapper sont entourées de rouges. Ces cases représentent des unités ennemies situées plus loin que la ville que j'envisage d'attaquer. Les cités états compris dans ma zone d'attaque sont également inattaquables.
Mais il m'est impossible de lancer une attaque aérienne sur les villes de mon ennemi (J'ai bien vérifié que je n'avais pas fait de paix avec). Pourtant, je suis en début de tour donc mes bombardiers ont toute leur autonomie. Quand je clique sur les villes que je veux attaquer, il ne se passe absolument rien, comme si je n'avais rien fait. Mes bombardiers ne décollent pas et le jeu ne considère pas que j'ai fait une action particulière.

J'espère être assez clair, même si j'avoue qu'en me relisant je n'en suis pas persuadé ...
PMEmail Poster
Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2015 à 22h30
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 566

Il me semble qu'il faut que la ville soit vue par une de tes unités pour pouvoir la bombarder.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Abcdaire  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Avril 2015 à 6h49
Quote Post

Le Bleu

-

Ah Arcaos, c'est pas impossible ça, ma seule unité terrestre du coin vient juste de se faire buter. Je vais voir ce soir si c'est ça. Merci du tuyau !
PMEmail Poster
Abcdaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Avril 2015 à 7h11
Quote Post

Le Bleu

-

Je confirme que c'était bien parce qu'aucune unité terrestre ne se trouvait à côté de la ville en question, ma dernière venant de se faire tuer.

Merci de l'information ! Désolé de la question de Noob :D
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01868 secondes avec 4 requêtes