Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> La gestion des coûts doctrinaux
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La gestion des coûts doctrinaux, ou comment bien gérer sa trésorerie ?
Vlad_tepes  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 05 Avril 2015 à 16h32
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 320

-

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis joueur débutant de civ 4 BTS (mais joueur chevronnée de civ 3). Je suis en train de jouer en tant que Jule César et je suis à l'aire médiéval avec 10 villes dont 2 de 8 et 9 citoyens. Mes autres villes ont moins de 5 citoyens.

Je me rends compte qu'à ce stade les coûts doctrinaux (représentation, esclavagisme, religion organisée et décentralisation) sont déjà très élevés car ils m'obligent à abaisser la science à 40 % voir à 30 %. Je suis en train de corriger le tir mais cela est très fastidieux.

J'ai lu l'article sur les coûts doctrinaux et j'ai compris que ceux ci augmentent avec le nombre de ville en sa possession. Pour une future partie, quels seraient les conseils des joueurs vétérans sur ce point là ? Comment éviter que l'augmentation des coûts doctrinaux viennent paralyser la trésorerie de son empire ?

Particulièrement pour un personnage impérialiste comme Jules César comment envisager une expension rapide sans avoir des coûts doctrinaux exhorbitants ?

Merci à tous par avance pour vos conseils avisés !

Vlad Tepes

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Avril 2015 à 12h42
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-