Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> A quand un Civilization 6 ?
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A quand un Civilization 6 ?, Ben il devrait pas tarder non ...?
to3d  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Mars 2015 à 19h02
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 15
Membre n° : 8 547
Inscrit le : 24 Octobre 2007


-



Boujours à toutes et à tous,

Comme vous le savez si l'on suit le calendrier de Firaxis Games, un nouveau civilization devrait être annoncer incessamment sous peu.

Voici les dates de sorties des Civilizations :

Civilization (1991)
Civilization II (1996)
Civilization III (2001)
Civilization IV (2005)
Civilization V (2010)
Civilization VI (2015?)

Donc grosso modo tous les 5 ans, normalement par extrapolation cela devrait arriver fin 2015 genre septembre/octobre 2015... Je suis cependant étonné que l'annonce n'est pas déjà été faite. En 2010 si je me souviens bien cela avait été annoncé en février. Peut être es ce dû au développement de Civilization Beyond Earth ?

Le studio travaille t-il sur un autre jeux en ce moment ? A votre avis on peut espérer un Civilization 6 quand ?

Et sinon question plus large (il me semble qu'aucun topic n'a été créé à cet effet), qu'attendez vous de Civilization VI ?
PMEmail Poster
Top
Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Mars 2015 à 10h55
Quote Post


Star du X animalier



********

Groupe : Admin
Messages : 12 338
Membre n° : 656
Inscrit le : 18 Février 2004


Pratique : Multi Civ5



C'est marrant je me suis fait la même réflexion récemment.

Mais il ne faut pas oublier que contrairement aux autres fois, la ils ont sortis un autre Civilization entre (Civ BE). Peut être ce dernier doit il être compté comme Civ6 et donc le vrai civ6 ne sortira que dans 4-5 ans?

En tout cas perso je n'en attends plus rien, il est à peu prés certain que maintenant (et c'est le cas pour la majorité des jeux), la facilité, l'argent et l'attractivité ont pris le pas sur la qualité et la complexité. Et surtout, qu'ils ont a priori abandonné l'idée de donner un mod multijoueur intéressant à leurs civilizations, donc....


--------------------
"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
PMEmail Poster
Top
to3d  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Mars 2015 à 20h32
Quote Post


Le Pitoyable



*

Groupe : Membres
Messages : 15
Membre n° : 8 547
Inscrit le : 24 Octobre 2007


-



Oui mais c'est plus un hors série je pense, sinon ça serait se foutre de la gueule du monde... A mon avis civilization BE est à l'image de Civilization Alpha Centaury, Civilization Colonization et Civilization 4 Colonization... Sans parler du fait que ce n'est pas Civilization 6 BE, le moteur graphique est le même et puis c'est futuriste ça colle pas à un Civilization "classique", même niveau qualité.

Bah moi je trouve que la diplomatie a été bâclé pour le 6, j'aimerais bien une diplomatie beaucoup plus poussé par exemple, ça me parait un minimum. Après le problème c'est que plus tu fais un jeu simple plus ça attire les gens, plus tu le complexifie moins tu as de potentiels clients et plus les coûts de développements sont élevés. A mon avis ça tiens simplement à une logique de marché...

L'idéal ça serait un jeu financé par crowdfunding, avec des exigences sur la qualité... mais bon vu ce type de jeu ça doit vraiment demander beaucoup d'argent, donc je pense impossible à monter. On sait combien a coûté le V à développer ?

Pour en revenir au VI à mon avis l'équipe de développement était sur BE, et je pense que là ils vont commencer à développer le 6. Sans parler que sortir BE et annoncer un Civilization 6 3 mois plus tard c'est pas forcément la chose la plus intelligente :-/ Donc si on suis mon raisonnement peut être septembre 2016 ? A mon avis ils vont pas non plus trop tarder avant de sortir un 6, qu'ils attendent 2020 je trouve ça très peu probable.
PMEmail Poster
Top
pilote91  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Mars 2015 à 22h25
Quote Post


Le Grand



******

Groupe : Membres
Messages : 530
Membre n° : 7 375
Inscrit le : 18 Avril 2007






Très peu avant la sortie officielle de BE, il était paru dans Hardware Magazine N° 74 (décembre 2014/janvier 2015) un papier concernant le hard necessaire pour jouer aux jeux modernes, avec une critique de plusieurs jeux, dont BE, orientée comportement selon les diverses options de jeu en fonction du hard, etc... Et à plusieurs reprises, le jeu y est appelé Civilization 6, y compris edb légende d'une petite image en couverture, mais dans le sommaire et en titre de la page qui y est consacrée, c'était bien marqué Civilization : Beyond Earth. On peut inferer qu'au moment de la rédaction, le jeu était sans doute annoncé aux journaleux comme Civ 6, puis que le nom définitif a été donné juste avant la sortie, trop tard pour tout rectifier.
A noter également qu'est sorti tout récement Sid Meier's Starships, qui est censé pouvoir être joué en lien avec BE, mais dont les retours semblent... comment dire... peu avenants ?
Peut-être faudrait-il en revenir à ce qui fonctionne et caracterise Civ, cases carrées, empilement d'unités, et jeu indépendant de toutes ces cagades de steam et assimilés. Ca serait une bonne base de travail pour un vrai nouveau CIV. ;)
PMEmail Poster
Top
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Mars 2015 à 10h21
Quote Post


Black mage



********

Groupe : Admin
Messages : 11 552
Membre n° : 1 632
Inscrit le : 15 Mars 2005
-

-



C'est peut-être de l'idéalisme, mais j'ai la même vision que to3d : BE est à mettre exactement au même niveau que le remake de Colonization, des très gros mods payant pour le "vrai" Civilization en cours d'activité (même si techniquement ils sont indépendants parce que le moteur du jeu de base est fourni avec)

Par contre pour la date de sortie d'un Civ6, aucune idée, mais de toutes façons j'ai peur qu'ils dénaturent la série encore un peu plus qu'avant...


:juni:
PMEmail Poster
Top
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Mars 2015 à 11h40
Quote Post


oizo or not oizo ?



********

Groupe : Membres
Messages : 5 822
Membre n° : 11 019
Inscrit le : 15 Septembre 2009


-



c'est "europa universalis 4" le civ parfait


--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Top
TITANOS  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Mars 2015 à 19h41
Quote Post


Coeur de Lion



******

Groupe : Membres
Messages : 428
Membre n° : 12 153
Inscrit le : 25 Janvier 2011
-

-



Ca contient un mode multi style pitboss ce "civ parfait" ?


--------------------
Avec le glaive Je fus envoyé d’entre les mains de l'heure du jugement dernier et ma subsistance fut mise à l'ombre de ma lance jusqu'à ce que Dieu Seul soit adoré et ce sans associés.
PMEmail Poster
Top
PozKitkat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Mars 2015 à 7h12
Quote Post


Le Doux



**

Groupe : Membres
Messages : 38
Membre n° : 12 995
Inscrit le : 22 Octobre 2013


-



QUOTE (Konrad le magnifique @ Dimanche 22 Mars 2015 à 11h40)
c'est "europa universalis 4" le civ parfait

Oh le gros troll velu !

Dans CIV6, j'aimerai aussi plus de diplomatie et aussi, réintégrer le système de %de population lié à la culture/etc... je trouvais cela sympa. Ca foutait une belle merde en cas de guerre, et collerai un peu à l'actualité russokrainienne !

Vala ! Peut etre 2016
PMEmail Poster
Top
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Mars 2015 à 22h46
Quote Post


Le Terrible



***

Groupe : Membres
Messages : 53
Membre n° : 13 289
Inscrit le : 26 Janvier 2015


-




Alors je pense même que ce sujet devrait être un topic à part entière (je parle de ce qu'on attend d'un éventuel CIV VI).

Moi perso, joueur de CIV depuis le II et depuis environ 15 ans j'ai des choses à dires !!!

En préambule je sais que bcp de mes innovations demandées existent en MOD mais le but c'est de dire ce qu'on aimerait directement.

J'aimerais pour CIV VI :

RAYON DIPLOMATIE :

Diplomatie très améliorée car dans le V ça a à mon avis régressé par rapport aux IV et c'est le gros point faible de cette version je trouve :

- Retour de l'échange de cartes et de l'échange/vente de techno qui existe bel et bien dans la réalité aussi (voir les échanges sur le nucléaire). Avec des échanges apportant des relations de plus en plus privilégiées (donner une techno devrait apporter un gros bonus)

- Le retour de VRAIES alliances permanentes et durables car être allié à une CIV depuis 2000 ans et 500 tours et qui d'un tour à l'autre vous dénonce et devient "prudente" voire "hostile" alors que n'avez rien fait d'autre que de passer premier et en passe de gagner est absurde ...

- La jauge de bonus relationnel ne devrait pas être plafonnée pour justement ne pas arriver au cas ci-dessus évoqué

- Plus de réalités dans les relations petites CIV et le joueur si celui-ci est en tête car certaines CIV refusent des pactes de défense vraiment bêtement certaines fois alors qu'elles auraient intérêt à le faire et se font détruire 3 tours après ...

- Retour du choix de dirigeant comme dans le IV avec des bonus différents ou alors évolution du leader dans le temps avec bonus changeants à la clé (comme dans R.& Falls)

- Retour du lien vassal/maître pendant x tours possible

- Possibilité de faire des accords et/ou guerre à 3 en conférence directes ET aussi de conclure des alliances pas forcément militaires (ex : une alliance économique ou scientifique sue le moyen terme)

- Réintroduire la possibilité de réclamer une villes au congrès mondial et la soumettre au vote au risque de déclencher une guerre

- Pourquoi ne pas imaginer pouvoir louer ou prêter à ses alliés des unités militaires en sus des ressources ?

SUR LE GAMEPLAY :

- Eviter de se retrouver à 4 CIV à la fin quand on est partis à 22 c'est ridicule et ça ne reflète pas la réalité même si certaines CIV peuvent être mineures et/ou vassalisées se retrouver à 4 à se partager la carte de la terre en 2100 est ridicule je trouve.

- Retour d'une vraie gestion de la religion avec possibilité de guerre de religions et d'essayer de protéger sa CIV contre l'influence des autres (théocratie dans le IV). Aussi une fois sa religion crée gérer un arbre comme celui des doctrines sociales un peu qui apporteraient des bonus voire malus si géré par autre chose (ex schisme ...)

- Retour de l'impact culturel avec des frontières changeantes voire des villes qui basculent (voir l'actualité RUSSIE/UKRAINE/CRIMEE ...)

- Retour des événements aléatoires (naturels je précise) qui ajoutaient un peu de piment au jeu (pestes, tremblements de terre etc ...)

- Réintroduire le retour de la scission d'un empire en cas de défaite militaire sévère ou de trop grand mécontentement

- 2 ères plus poussées la futuriste bien entendu très faible et une nouvelle la pré-historique (pourquoi pas commencer REELLEMENT en tribu avec découverte du feu etc ...)

- Un système permettant d'exploiter une ressource qui n'est pas dans les frontières d'une de nos villes (un genre de fort/camp) tant qu'elle n'est pas dans celle d'une autre CIV

- Ne pas bloquer TOTALEMENT une ville quand on construit une merveille mondiale, en épique ou marathon et niveau 7 ou 8 ça devient difficile de construire des merveilles car on se pénalise bcp de tours !! Quand les Egyptiens construisaient les Pyramides il ne me semble pas qu'il ne faisaient rien d'autre et n'entretenaient pas une armée !

- Un impact des œuvres artistique mondiales plus fort

- Un taux de bonheur qui serait impacté par les guerres (ex on se prend 3 bombes nucléaires mais notre bonheur ne varie pas ou on perd 75% de nos unités sur une guerre mal menée sans conséquence ...)

- Possibilité de construire des canaux de transit entre 2 mers (Suez-Panama) c'était possible avec un fort dans le IV

- Possibilité de "louer" une case dune CIV pour y implanter un fort avec des unités dedans (1 ou 2 + 1 unités aérienne par exemple) pour se rapprocher d'un ennemi ou soutenir une CE ou un allié lointain

- Retour d'un système d'espionnage plus poussé (vol d'or, sabotage, etc ...) avec pourquoi pas un genre d'unité "terroriste" allant détruire une usine ou autre

- Retour de la possibilité de lier des unités pour un déplacement d'un point X à un point Y (surtout navales qu'est ce que c'est chiant de le faire unité par unité quand il faut traverser le globe ...)

TRES GROS CHANGEMENT => la science pourquoi plutôt qu'un seul arbre classique qu'on a depuis 20 ans ne pas imaginer plusieurs arbres (ex : un arbre militaire, un économique, un sur la vie quotidienne) et affecter x % de ses fioles à ses arbres ce qui fait qu'on privilégierait un arbre ou l'autre ou alors qu'on rechercherait plusieurs choses en même temps !!

BIEN ENTENDU l'amélioration de l'IA militaire qui est catastrophique (des ex que vous connaissez tous : l'IA avec des villes sans artillerie, l'IA qui se laisse bombarder jusqu'à la mort plutôt que de sauver son unité, l'IA qui bombarde tjrs les unités navales alors qu'on va lui prendre la ville avec une infanterie etc ... etc ...

LES POINTS FORTS A CONSERVER :

- Le concept des cités états est vraiment sympa il faudrait même aller plus loin avec elles (pourquoi pas des alliances militaires sans les faire devenir obligatoirement alliées avec l'or (et l'amitié ?) et/ou l'échange de technos avec elles également

- Le nouveau concept militaire est à mon avis excellent et privilégie les stratèges aux bourrins arrivant avec 35 unités sur la même case comme dans le IV MAIS le monter à par ex une unité "de chaque type" par case (ex une unité à distance + infanterie) ou 2 unités mais pas une seule par case

- Le concept de bonheur c'est bien mais pourquoi pas l'individualiser à chaque ville + le général et faire un ratio des deux par exemples ?

CONCLUSION

Pour cela il faudrait peut-être vendre le jeu plus cher (50 pourquoi pas 75E si j'en ai pour mon argent) et ne pas hésiter à investir, CIV est globalement un jeu de passionné et d'addict je pense que tt le monde serait capable de mettre 75E tous les 5 ans pour avoir un jeu qui tienne la route plutôt qu'un jeu bon mais avec de gros défaut et une éternelle IA stupide ...











PMEmail Poster
Top
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Mars 2015 à 12h06
Quote Post


oizo or not oizo ?



********

Groupe : Membres
Messages : 5 822
Membre n° : 11 019
Inscrit le : 15 Septembre 2009


-



QUOTE (TITANOS @ Dimanche 22 Mars 2015 à 20h41)
Ca contient un mode multi style pitboss ce "civ parfait" ?

oui y'a un multi sur ce jeu sachant que sur la map il doit y avoir grosso modo 100-150 pays.
et que des nations peuvent etre relaché avec les guerres :wub:


--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01671 secondes avec 4 requêtes