Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Le grand voyageur
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le grand voyageur, Enigme pour vous balader
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Mars 2015 à 23h49
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

Qui est le personnage évoqué ci-dessous? (réponse en mp svp)

"Celà fait 7 ans que vous vivez seul dans cette grotte, mais maintenant, moi votre disciple préféré, je vous demande de m'emmener ave vous vers le plus grand lieu saint de notre religion"

"Si tu veux quitter notre pays pour et rendre là-bas? je n'y vois pas d'inconvénient. Ta démarche est très originale : il n'y a là-bas que barbaries et guerres incessantes. Nous allons d'ailleurs bientôt tenter d'imposer notre loi là-bas. Prends ce laissez-passer signé de ma main, et bon voyage"

"Tu as des lettes du grand souverain, tu dois surement être un personnage important. La preuve : son représentant local a accepté, à ta demande, de me reconnaitre comme chef politique de notre communauté. Pour te remercier, je vous nomme tous les deux à un haut grade religieux"

"Notre guide est mort, nous sommes en danger dans ce monde hostile. Elisons cet étranger : il est du même peuple que nos occupants. Il saura nous faire respecter"

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Mars 2015 à 0h01
Quote Post

Le Magnifique

"Maitre, notre nouveau souverain me demande de vous envoyer en ambassade chez les barbares en vue de passer une alliance contre notre ennemi commun. Ce bouddhiste dont le premier ministre est juif et ses conseillers musulmans souhaitent s'allier aux chrétiens. Il n'y a que vous pour les convaincre devant un tel bazar. Pendant ce temps, je règnerai sur notre religion".

"Pas de chance, le pape vient de mourir. Et on ne m'a pas trop écouté à Rome. Mais à Paris puis à Bordeaux, les souverains m'ont paru très attentifs. Il faut dire que c'est la première fois qu'ils voyaient des gens comme nous. Je suis passé à nouveau par Rome et un nouveau pape n'a pas voulu trop se mouiller, mais m'a donné cette lettre : tu as désormais autorité spirituelle sur le tiers du monde"

Ces deux simples fils de paysans ont marqué leur époque. L'un comme le plus grand voyageur du siècle, l'autre comme chef religieux.
Nota : l'alliance qu'ils négocièrent échoua de peu, sinon la face du monde en eut été changé.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Mars 2015 à 14h56
Quote Post

Le Magnifique

Un indice : leur origine ethnique est à l'origine de tout bien qu'ils ne soient pas de la même ethnie que celui de leur souverain de départ.
Mais dans le grand mélange d'une époque et d'une aire géographique nettement plus multiculturelle que la nôtre actuelle, on les a pris pour ce qu'ils n'étaient pas, faute de comparaison sûre.

A noter que celui qui devint le chef de sa religion ne parlait pas la langue locale, et maitrisait très mal la langue liturgique. Et en matière de religion il avait le même niveau qu'un curé!

Quand à l'autre, il fut accueilli par une foule immense et enthousiaste à Paris car personne n'avait jamais vu un tel étranger. Il trouva la ville petite.
Il fut prêt à réussir à conclure l'alliance historique, mais les rois s'en remirent à l'avis du pape, qui était pusillanime.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mars 2015 à 0h15
Quote Post

Le Magnifique

Bon, vu que ça patauge, je vais donner un indice:
Inconnus en occident, c'est un autre voyageur qui a fait le voyage en sens inverse qui l'est.

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Mars 2015 à 0h25
Quote Post

Le Magnifique

De passage à Naples au moment de la prise de la ville, ils sont émerveillés de voir les guerriers s'entretuer entre eux...parce que comme ça ils ne massacrent pas les civils. Quelque chose qui leur parait impossible là d'où ils viennent!

--------------------
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Mars 2015 à 23h28
Quote Post

Le Magnifique

:applau2: à inao

Et maintenant, place à l'envoyé du grand khan, celui qui a formé le patriarche des nestoriens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabban_Bar_Sauma

--------------------
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01652 secondes avec 4 requêtes