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> Doctrine Liberté, A propos de la doctrine Représentation
miky68390  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 5h29
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Le Bleu





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Bonjour,

Je me pose la question suivante au sujet de la doctrine représentation de la partie liberté.

rappel :

Représentation
Pour chaque ville fondée, le coût en culture culture des doctrines augmentera 33% moins vite. Déclenche également un golden age âge d'or.

Ma question est sur la tournure de phrase:
Sélection de la doctrine => Bonus accordé à toute les villes + toutes les futurs villes fondées.

ou

Sélection de la doctrine => Bonus accordé à toutes les futurs villes fondées mais ce bonus n'est pas accordé aux villes qui ont déja été implantés.

ou

Sélection de la doctrine => Bonus accordé uniquement aux villes déja implantés
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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 11h54
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Le Magnifique

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Réponse 1
:bravo1:


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NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 12h00
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Le Terrible



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Bonjour,

Moi je comprends plutôt que quand tu fondes une ville le coût de la prochaine doctrine augmente et qu'avec celle-là il augmente 33% moins vite tout simplement.

Exemple : ta prochaine doctrine est à 1000 culture, tu décides de fonder une ville et ça te fait passer la prochaine doctrine à 1500, si tu sélectionnes celle-là tu n'auras que 1335 avant la prochaine (33% de moins).

Pour moi cette doctrine permet de réduire le coût en culture entre le coût N et le coût N+1 (après fondation de chaque nouvelle ville donc).
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 12h36
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Black mage



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QUOTE (KiffeLesBiffles @ Vendredi 20 Février 2015 à 11h54)
Réponse 1
:bravo1:

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant la question, j'étais convaincu que c'était la réponse 2. :doute:
Merci de m'avoir détrompé. :lol:


:juni:

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KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 13h56
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Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Il y a une formule pour tout ! Enfin, celle-ci est un peu vieille, mais la philosophie reste la même.

QUOTE
floor( 25 + ( 3 * ( policy number - 1 ) ) ^ 2.01 * (1 + number of cities policy cost mod * ( number of cities - 1 ) / 100 ) * policy percent handicap modifier * game speed culture percent * (100 - cristo redentor + piety finisher reductions) / 100 / 5 ) * 5

number of cities policy cost mod is 15 base, 10 with representation, lower with larger than standard map sizes
policy percent handicap modifier is .5 on settler, .67 on chieftain, .85 on warlord
game speed is .67 on quick, 2 on epic, 3 on marathon
cristo + piety finisher are 10 each if you have them

the floor( x / 5) * 5 is just to round down to the nearest 5


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Sa Sainteté Raél
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miky68390  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 18h22
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Le Bleu





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Merci KiffeLesBiffles !
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miky68390  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 18h54
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Le Bleu





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QUOTE (juni_be_good @ Vendredi 20 Février 2015 à 12h36)
QUOTE (KiffeLesBiffles @ Vendredi 20 Février 2015 à 11h54)
Réponse 1
:bravo1:

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant la question, j'étais convaincu que c'était la réponse 2. :doute:
Merci de m'avoir détrompé. :lol:


:juni:

Depuis la maj qui à modifié l'arbre, J'avais toujours un doute dans l'ordre de la prise entre.
Liberté => citoyenneté => représentation => République => pouvoir collectif
et
Liberté => république => pouvoir collectif => citoyenneté => représentation

Maintenant j'ai plus de doute, le bonne emplacement et le plus rapidement possible des ses premières villes est tellement important pour la suite des événements que cette réponse me soulage pour mes prochaines parties !

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TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 9h41
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Le Sage



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QUOTE (KiffeLesBiffles @ Vendredi 20 Février 2015 à 13h56)
Il y a une formule pour tout ! Enfin, celle-ci est un peu vieille, mais la philosophie reste la même.

QUOTE
floor( 25 + ( 3 * ( policy number - 1 ) ) ^ 2.01 * (1 + number of cities policy cost mod * ( number of cities - 1 ) / 100 ) * policy percent handicap modifier * game speed culture percent * (100 - cristo redentor + piety finisher reductions) / 100 / 5 ) * 5

number of cities policy cost mod is 15 base, 10 with representation, lower with larger than standard map sizes
policy percent handicap modifier is .5 on settler, .67 on chieftain, .85 on warlord
game speed is .67 on quick, 2 on epic, 3 on marathon
cristo + piety finisher are 10 each if you have them

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Une petite question me taraude dans ce calcul...

Est-ce que les doctrines "offertes" (oracle, statue de la liberté, changement d'ère pour la Pologne...) augmentent le curseur "policy number" ?

En gros, est-ce que ces "cadeaux" augmentent le nombre de points de culture nécessaires à l'obtention de la doctrine suivante ?

Sinon, pour répondre à la question initiale : le bonus ne s'applique que pour les doctrines futures (ce qui est "évident" en décomposant la formule).


--------------------
Et vous saurez, à ce moment-là, pourquoi mon nom est l'Eternel
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Matth  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 19h14
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Le Magnifique

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QUOTE (TheKOD @ Mardi 03 Mars 2015 à 9h41)
Une petite question me taraude dans ce calcul...

Est-ce que les doctrines "offertes" (oracle, statue de la liberté, changement d'ère pour la Pologne...) augmentent le curseur "policy number" ?

En gros, est-ce que ces "cadeaux" augmentent le nombre de points de culture nécessaires à l'obtention de la doctrine suivante ?

Non, en tout cas cela n'augmente pas le coût de la prochaine.

Si tu es as 180/460 et que tu as oracle la prochaine doctrine, autrement dit celle en cours, restera débloquée à 460 et pas un point de plus !

Vu la formule, si le coût devait augmenter cela serait dès l'obtention de la doctrine gratuite. Cela impacterait la doctrine en cours et il n'y a pas de raison que cela soit "reporter" sur celle d'encore après.

Donc je dirais définitivement non même si je n'ai vérifier que le fait que cela n'augmentait pas le coût de la doctrine en cours.


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Moineau best excuse ever : A merde j'ai loupé ma flèche mais c'est mon écran il a bougé... :doute:
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merle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 21h10
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Le Fort



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Effectivement, ce sont bien des doctrines offertes. Cela ne change pas le cout des prochaines doctrines.


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L'Homme commet des erreurs.
Il faut apprendre de nos erreurs, mais de préférence de celles des autres.
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TheKOD  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2015 à 15h13
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Le Sage



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Merci à vous !

Ceci dit, je suis sûr qu'il y a un petit bug dans Civ5 :arg: (1 seul ???)

Quand on choisit l'option "économie des doctrines" et que l'on est en train d'économiser (par exemple en attendant la renaissance pour attaquer sévèrement la branche "rationalisme") ; si une doctrine automatique tombe, alors se produit un phénomène étrange :
- le gros symbole jaune "choisissez une doctrine" ne disparait plus, même après avoir choisi la doctrine
- il semble que les points économisés soient perdus
- il semble aussi qu'il ne soit plus possible que d'en choisir une de plus (et non les 3~4 normalement économisés)

Je l'ai vu plein de fois avec ma partie Polonaise


Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Est-ce que mes intuitions sont exactes (les 2 "il semble") ?


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