Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> A L'AIDE => CIV 5 & WIN 8.1
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A L'AIDE => CIV 5 & WIN 8.1, Pb Lancement du jeu
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Janvier 2015 à 10h14
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 13 289

-

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum un peu en désespoir de cause je m'explique, j'ai téléchargé Windows 8.1 le 22/01 depuis il m'est totalement impossible de lancer le moindre jeu et notamment mon préféré CIVILIZATION V !!

Steam s'ouvre, je clique sur jouer, on me demande de choisir en DirecX9 ou Direct X10/11 (recommandé) je clique ça charge (rond bleu) j'ai même remarqué que CIV apparaissait dans le gestionnaire puis plus rien ... le vide !!

J'ai même désinstaller STEAM et le jeu et réinstallé, j'ai contrôlé les fichiers du jeu 3 fois ça a l'air OK (il télécharge à chaque fois 1 fichier de 9,2 MO bizarre ...) mais le jeu ne fonctionne pas !

J'ai essayé de "régler les pbs de compatibilité" avec Windows également puis manuellement en sélectionnant Win 8 puis ensuite Win Vista, rien.

Je me demande si c'est lié à Win 8.1 ou à un pb avec DirectX car le jeu s'est lancé par miracle en mode Windows 8 écran tactile (3° choix de départ) mais ça plante tt le temps au bout de 2/3 tours.

Quand je lance en Direct X9 au bout de 20s de rond bleu il me marque le message d'erreur suivant : "L'instruction xxxx emploie l'adresse mémoire xxxx (la même) la mémoire ne peut pas être en état written" message que je n'ai pas en lancement Direct X10/11, là il ne se passe strictement rien ....

J'ai également lancé une maj des pilotes graphiques et un DXDIAG, tout va bien selon la bécane ...

J'ai même essayé un truc => Même CIV4 en lancement hors steam et hors connection (il faut encore le CD ...) plante et le message d'erreur suivant apparaît : "Initialize Renderer failed, check DirectX Installation, Latest Graphics Drivers end Graphic Settings" puis des chiffres ??

ce qui me fait pencher pour un pb lié à DirectX.

Je n'ai plus d'idée et je suis dégouté si qq a connu le même pb ou a une idée je suis preneur.

Pour info ce n'est pas un pb de config c'est sûr j'y ai joué des parties entières avant sous WIN8 et je suis sur I7 avec 16 GO de RAM

A l'aide ...
PMEmail Poster
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 26 Janvier 2015 à 20h48
Quote Post

Le Terrible

-

Je me permets de relancer mon premier post pour 2 raisons :

- Je suis désespéré

- Dire que j'ai aussi fait cela :

1. Try running the game in windowed mode. Here’s what to do in order to get it working:

– go to the installation folder (normally Documents\My Games\Sid Meier’s Civilization 5\) and edit the GraphicsSettingsDX9.ini with any txt editor (like notepad). Find the line fullscreen mode and change it to 0
– Delete all the .db files in the cache folder
– Run the game, it should be in windowed mode

Ca plante également ....
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2015 à 1h29
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

J'ai pas de conseil pour WIN 8, peux tu repasser sous WIN 7 ?
Sinon j'ai entendu parler de WIN 10 (ils ont sauté le 9), tu peux l'essayer ca pourra pas être pire que WIN 8.

WIN 8 à vraiment l'air de poser PB pour les jeux (conseil d'un vendeur en informatique : WIN 8 à proscrire).
Evidemment WIN 8 est vendu en série sur les nouveaux ordi ...
PMEmail Poster
NISYLRO  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Janvier 2015 à 21h40
Quote Post

Le Terrible

-

C'est vrai que j'ai un souci depuis la maj 8.1 mais c'est étonnant car FM2014 et FM2015 qui se lancent également de STEAM fonctionnent donc à priori ce n'est ni un pb de Steam ni de DirectX ou carte vidéo c'est bien le jeu qui déconne.

J'ai craqué j'ai tout désinstaller complètement et je vais essayer de réinstaller à l'ancienne par le CD.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02 secondes avec 4 requêtes