Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Freeciv
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Freeciv, codage d'une IA ?
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Janvier 2015 à 11h56
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

Bonjour à tous et bonne année ! :aniv10:

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaisse le jeu Freeciv, qui est proche de civ 2 me semble-t-il ?

En effet, comme je ne joue presque plus à civ V, j'ai voulais me lancer un nouveau projet. Je me suis dit pourquoi pas essayer de coder une AI dans civ. Comme Freeciv est open source, je me disais que c'était le seul choix possible. :doute: Je sais que ce n'est pas facile à faire, que civ est un jeu complexe, mais je pense que ça me fera marrer au moins d'essayer. J'avais fait une AI de Othello, il y a quelque années, j'avais trouvé ça très marrant. :bravo1:

Avant toute chose, je vais me renseigner sur le cout d'entré du truc. Si ça vous interresse, dites moi.

A+
Kiffe

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2015 à 16h20
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Via le SDK, tu as accès au code source de l'IA (et du reste) sur Civ4 et Civ5. Tu peux tout à fait publier une version améliorée des IA existantes (ou même une IA complètement refaite) sous forme de mod, certains moddeurs s'y sont déjà essayé d'ailleurs.

Je ne sais pas quel est précisément ton objectif avec ce projet, mais ton travail aura beaucoup plus de visibilité en moddant Civ4 ou Civ5 qu'en contribuant à Freeciv. Et tu trouveras beaucoup plus de documentation et de personnes pour t'aider, aussi. :smile:

:juni:
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2015 à 17h33
Quote Post

Le Magnifique

Coder des AI via le sdk ? Je ne pense pas que ce soit possible. Est ce que tu as un lien qui montre comment faire ?
Merci. :rolleyes:

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Janvier 2015 à 14h51
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

C'est forcément possible puisque ça a été fait. :lol:

Un exemple parmi d'autres : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=536193

Je n'ai jamais moddé Civ5 et mes souvenirs sur Civ4 remontent à loin, mais tu trouveras sûrement ton bonheur en fouillant dans les sections "Creation & Customization" des forums de CFC.

:juni:
PMEmail Poster
Ecrit le : Vendredi 16 Janvier 2015 à 17h03
Quote Post

Le Magnifique

Au temps pour moi ! :boulet2:
Je vais regarder ça de plus près voir si je ne peux pas m'amuser avec, c'est vrai que ce serait mieux comme je connais déjà ce jeu !
Bisous

--------------------

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01684 secondes avec 4 requêtes