Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Recensement des joueurs
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recensement des joueurs, Et un premier avis

Quelle note donnez vous à Civ Beyond Earth ?
5/5 : Ce jeu est vraiment bien fait ! TOP ! [ 0 ]  [0.00%]
4/5 : Agréable à jouer malgré quelques petits défauts. [ 5 ]  [22.73%]
3/5 : Sympathique, mais il manque encore quelque chose. [ 7 ]  [31.82%]
2/5 : Moyen, trop de défauts ou c'est limite un mod de civ 5. [ 3 ]  [13.64%]
1/5 : Bof... Vite lassant et peut intéressant. [ 2 ]  [9.09%]
0/5 : Aussitôt acheté, aussitôt rangé au placard, je n'ai même pas pu finir la première partie. [ 1 ]  [4.55%]
? : Je ne sais pas encore, j'ai le jeu, mais je ne l'ai pas encore testé [ 1 ]  [4.55%]
-_- : Je n'ai pas le jeu, donc je ne vote pas ! [ 3 ]  [13.64%]
Total des votes: 22
Les invités ne peuvent pas voter 
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Décembre 2014 à 12h29
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Bon après le premier sondage on avait une 15aine de joueurs qui pensais l'acheter, un bon nombre en plus qui étaient en peut être pour raisons financières et avis des autres.

Voila un peu de temps que le jeu est sorti, on a eu des avis, on a eu des soldes, on a eu des gagnants du jeu.
Donc je pense qu'on peut essayer de voir le nombre de joueurs qui vont continuer plus ou moins à jouer au jeu.

Il y a déjà un forum retour de partie, avec plein d'avis détaillés. Mais parfois les gens aiment avoir un avis de manière plus rapide. La note aidant.

C'est pourquoi je lance un sondage pour avoir un résumé plus rapide. Ceci permettant aussi de recenser un peu les joueurs et de savoir combien on est sur le jeu pour pourquoi pas jouer ensemble.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Décembre 2014 à 13h03
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Bon 1er vote pour moi après l'avoir acheté pendant les soldes et avoir fait une partie.

J'ai mis 4/5, car on est pas sur le "mod" dont certains parlaient.

C'est un nouveau jeu, avec beaucoup de possibilités des parties toutes différentes, des reprises de civ 5 et des choses enlevées (mais pas forcément nécessaires). Donc sur ce point, c'est très positif.
Par contre à coté c'est plus le coté graphique qui m'embête. Beau certes, mais pas très visible. De même pour tout les noms qui changent, on peut parfois s'y perdre un peu.
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Décembre 2014 à 14h17
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

J'ai finis une 1ère partie et suis dans ma 2ème pour mon épopée.

Je lui met un 4/5 parce que je l'aime bien : intéressant, de nouveaux concepts, un Civ5 simplifié mais en même temps, il lui manque un quelques chose. Pour moi, les choses les plus lorudes sont :
- La gestion des routes commerciale en milieu/fin de partie - on a autre chose à faire ...
- Les nombreux plantages que j'ai réussit à diminuer un peu en désactivant les mods que j'avais installés mais qui sont encore trop nombreux.
- Le manque de diversité dans les sponsors (civilizations)

Pour le reste, j'apprécie pas mal le jeu et j'y retourne avec plaisir de façon régulière (26h de jeu actuellement selon Steam :biggrin: )
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le Mardi 09 Décembre 2014 à 13h07
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

j'ai pas le mod donc je ne vote pas, mais j'aime bien suivre la partie de dkm

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 10 Décembre 2014 à 11h31
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

J'ai mis 3, mais je suis plus entre 3 et 4

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Fablo  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 10 Décembre 2014 à 14h31
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 45

:guitare: Yeah!

Le jeu est pas trop mauvais après la daube de civ5, dommage pour les graphismes et le manque de variété des cartes .
J'y ai mis un 4

--------------------
Knowledge is not wisdom,
Wisdom is not truth,
Truth is not beauty,
Beauty is not love,
Love is not music
and Music is THE BEST
PMEmail Poster
Lambo  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 11 Décembre 2014 à 0h40
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

2/5 pour moi. Je prends encore vachement plus de plaisir à jouer à civ 5. D'ailleurs quand le nouveau GOTM est sorti, j'ai sauté dessus et abandonné ma partie de civ BE en cours.
PMEmail Poster
Mikah  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12h07
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 3 899

J'ai répondu 3 : Sympa sans plus ...

... en attendant les dlc qui développeront plus certains aspects comme l'influence idéologique, la customisation des unités (plus de 2 choix seraient chouettes), d'éventuels développements sous-marins ou orbitaux (villes startosphériques ...).

C'est vrai qu'il est rafraichissant de jouer avec un univers futuriste, mais on sent que les développeurs ont eu du mal (ou pas assez de temps) pour s'affranchir des canons imposés par la licence "classique". Des choses plus exentriques comme des combats orbitaux, un terraforming plus poussé, des options diplomatiques à la hauteur des nouvelles options d'espionnage auraient été souhaitables !

D'un autre côté, il est vrai que mon avis est peut être brouillé par le souvenir d'Alpha Centauri qui est pour moi une référence (j'y joue encore de temps à autre, malgré des graphisme qui piquent les yeux :arg: ), mais il faut avouer que certaines idées auraient eu le mérite d'être "recyclées" comme la recherche en aveugle (assez représentative de l'incertitude sur l'avenir), de l'ingénierie sociale avec effets exclusifs (comme dans civ IV : On ne peut cummuler les avantages des doctrines, il faut faire des choix), la diplomacie plus "musclée", le caractère unique de la planète avec ses lieux remarquables (cratère Garland, Mesa solaire, nouvelle mer des sargasses), des merveilles réellement intéressantes.

Mais heureusement, tout n'est pas négatif (sinon, mon vote aurait été autre :diable4: ), il faut s'accrocher au jeu, mais à partir du milieu de partie, certains aspects deviennent intéressants comme le fait de se faire piquer une ville par esionnage, celui de transformer le miasme en quelque chose de bénéfique ou encore de combiner les unités conventionnelles au unités extraterestres. Bref, je crois qu'il faut se faire violence pour l'aprécier pour le moment, et cela nuit au plaisir de jouer.

--------------------
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 29 Janvier 2015 à 15h54
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Moi aussi j'ai mis 3/5.
Il manque le contenu des add-ons comme dans les civ. Mais c'est quand même un peu mieux que Civ5, qui était (et l'est peut-être encore) mauvais.
Il y a des trucs vraiment lourds à la longue, comme dans civ 5 : devoir appuyer sur trois boutons pour frapper avec de nombreuses unités (préparer le tir, demander une frappe à distance, puis cliquer sur la case du tir), devoir renégocier les accords tous les 20 ou 30 tours (alors ça :suicide:), les caravanes, qui sont une bonne idée, mais comme il faut les renvoyer, 90% du temps sur les mêmes routes tous les 10 tours, c'est incroyablement chiant.
Le pire c'est que quand tu te fais attaquer, pour être sûr de pas les perdre, tu les rentres dans tes villes, résultat ton économie s'écroule, même si tu gagnes la guerre (problème que n'a pas ton adversaire, forcément)

Les points positifs c'est plutôt la diversité des aliens (ils volent, ils nagent, ils courent...) et les victoires. Mais c'est pas fouillé du tout. Les aliens devraient évoluer pour devenir plus puissants et survivre jusqu'à la fin de la partie, histoire d'être vraiments des joueurs à part entière, et devriaient vraiment pouvoir être utilisés comme dans Alpha Centauri, où il suffisait d'en capturer quelques uns avec les Gaïens pour écraser tout le monde.
Les victoires, c'est vraiment bizarre la transcendance, je l'ai loupé parce que je m'étais pas dirigé assez vite vers les bonnes techs, j'avais pas vu le guide dans la partie "victoire". C'est dommage aussi que la suprématie et la pureté soient si semblables, du coup personne ne fait jamais la pureté.

L'espionnage est bien fait mais pareil, relancer ses espions tout le temps c'est vite très ennuyant, et puis quand tu te fais piquer ta capitale comme ça, gratuitement par les ricains, tu te poses des questions quoi... hum, pas très bien équilibrés les civilisations avec le bonus de fou des ricains +25% d'espionnage.

Le problème majeur du jeu (je sais pas comment fait l'IA, elle triche surement) c'est que tu fais deux villes ça y est tu descends dans le rouge méchant niveau santé. Le seul moyen de pas avoir ça c'est de faire des merveilles qui apportent de la santé (que l'IA fait toujours des dizaines de tours avant toi, elle triche) ou d'aller au bout des valeurs prospérité, qui sont complètement cheatés par rapport aux autres valeurs.

Et comme dans tous les civs, la fin est un peu chiante, surtout quand t'as un bulldog ricain aux fesses qui te déclare la guerre tous les 10 tours.

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0245 secondes avec 4 requêtes