Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Modification mod non reconnue
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modification mod non reconnue
Billie Preks  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 30 Novembre 2014 à 22h21
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 139

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bonsoir à tous!

Vous ne me connaissez pas, mais moi si (AHA!!!) car cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum de civfr, bien que sans y participer. Une vraie mine d'information bien pratique! :)

Mais aujourd'hui malheureusement les infos que j'arrivai à glâner ça et là sur le forum ne suffisent plus, j'ai besoin d'un renseignement plus précis. Alors pour commencer je vous explique: Mon but premier n'etait pas concretement de créer un mod, je voulais juste avoir MA civilization. Je jouais jusqu'à présent la civilization Romaine que je renommais comme je voulais, mais les couleurs, les logos, leader... Tout n'etait pas parfait pour que la partie soit la plus immersive possible. Les premiers temps j'ai cherché des informations sur comment créer une civilisation, comment modder, etc... Mais j'ai vite compris que sans savoir coder, sans avoir de solides connaissances, c'etait mal barré.
Puis aujourd'hui j'ai tenté quelque chose de nouveau: Je me suis muni de 3 mods ajoutant des civilisations, et je me suis mis à les decortiquer pour modifier le strict minimum afin d'avoir ma civilisation.
J'ai donc pris comme mod de base le JFD's The Empire of Germany (v8), dans le but d'y remplacer les noms de villes, personnages illustres, logo de civ, leader, etc... (bon je vous accorde que baser ma civilisation sur l'allemagne Nazie c'est glauque dit comme ça, mais c'etait le mod ajoutant une civ que je connaissais le mieux à force de l'avoir comme voisin dans mes parties). Je n'ai vraiment touché qu'au strict minimum, etant donné que je prévoyais de controler la civilisation, pas besoin de leaderscene bien travaillée (le graphisme n'est malheureusment pas mon fort..), il me fallait juste pouvoir mettre mon logo, mettre mon nom de civilization, mon nom de leader, mes couleurs de frontieres/de carte, mes noms de villes... Et je me suis arreté là. Ah j'ai aussi moidifié les noms de generaux illustres. J'ai meme conservé les unités uniques nazies pour le moment, que j'ai juste renommées autrement.
Pour terminer je suis allé sur le fichier .modinfo, j'ai remplacé le nom du mod, son numero de version, etc.
Fier de moi, je lance civ5, je clique sur "Mods".... Mon mod etait présent dans la liste!!!!! Joie, mais de courte durée.
Deja, mon mod etait bien présent, mais le mod Empire of Germany v8, lui, ne l'etait plus. Le v7 etait toujours là (j'avais utilisé celui là au depart, il etait resté depuis), mais le v8, pourtant bien présent dans le dossiers Mods, n'etait plus affiché dans le jeu. Je décide de lancer quand meme le jeu avec mon mod, aucune erreur n'est affichée.. Mais impossible de trouver ma civ dans la liste, ni dans le choix pour moi, ni dans le choix pour les AI.
Deuxieme tentative, je retourne dans le fichier .modinfo et modifie le "Mod ID", je remplace juste 3 chiffres et 2 lettres du ModID de JFD par une combinaison sûre (666zz, aucun conflit possible avec d'autres mods), je relance le jeu... Mais rien n'y fait, impossible de jouer avec ma civ ni meme de la faire jouer par des AI.

D'où ma question... Que dois-je faire pour permettre la jouabilité de ma civ?
Je sais que je suis pas très clair dans mon récit, mais c'est assez compliqué pour moi d'expliquer tout ce que j'ai fait/pas fait, donc bon... Du coup, je suis prêt à uploader tout mon mod modifié si quelqu'un veut prendre la peine d'y jeter un oeil, ça me dérange pas du tout, de toute maniere je doute fortement que quelqu'un ait quelque chose à faire de mon Mjudikistan :3

En esperant que quelqu'un m'apporte l'illumination,

Cordialement :)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01878 secondes avec 4 requêtes