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  Civfr.com -> Dans l'espace, personne ne vous entend crier ...
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> Dans l'espace, personne ne vous entend crier ..., Epopée Civ: BE
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Décembre 2014 à 13h07
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Le Fort



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Je joue en niveau de résolution/détails "Bas", ça explique peut-être les screens. Je vais essayer de monter la résolution pour voir ce que ça donne.
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Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Décembre 2014 à 19h45
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Octathlète de Bronze



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Ben écoute je trouvais tes screens plus lisibles que l'expérience que j'avais in-game et je me demandais bien pourquoi. C'est peut être une question de niveau de qualité. J'ai tout laissé par défaut (donc assez haut)

Change pas tes screens ;)
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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Décembre 2014 à 7h27
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Octathlète d'Or

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Je ne parlais pas de tes screens :arg:

C'est graphiquement que je le trouve laid :biggrin:

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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Décembre 2014 à 9h55
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Le Fort



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Au vu des tours qui ont suivi, l'épisode 2 n'est pas terminé :diable4:
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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2014 à 15h27
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Le Fort



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Tour 50 : je découvre la Chimie !
C'est vrai que pour aller dans l'espace, s'installer sur une exoplanète et la coloniser, on peut faire tout ça sans rien connaître à la chimie ... Bref :sifflote:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2181432014120100052.jpg)


Je lance ensuite mes recherches sur l'amélioration de mon armée et je souhaite débloquer les rovers de combat par l'ingénierie.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/8671302014120100054.jpg)


Maintenant que mon entrepôt de marchandises est opérationnel, je lance la construction de convoi commerciaux qui me permettront de booster ma science et mes revenus.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/6098362014120100053.jpg)


Vadim me contacte pour me faire une proposition. je ne sais pas vraiment ce que sont les faveurs mais gréver mon économie en début de partie pour en obtenir nne me semble pas très malin.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/3809382014120100055.jpg)


A l'ouest du territoire brésilien, je tombe sur un satellite accidenté. Je vais retrancher mon soldat dessus pour le garder. D'autant plus que, comme je le sentais venir, j'ai envoyé un éclaireur vers cette destination ... sans repasser par une ville. Du coup, il n'a pas de module d'exploration :fou:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2644552014120200001.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2574892014120200002.jpg)


Demi tour petit boulet :lol:

Au nord, près du territoire chinois, mon éclaireur distingue un colon :biggrin:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5072862014120200003.jpg)


Il distingue aussi que le colon se dirige vers un nid d'extraterrestres :arg:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5697522014120200004.jpg)


Amusez vous bien les chinois !

J'en trouve un aussi pas loin des brésiliens et juste à côté du satellite précédemment trouvé. Hum. Soldat : demi-tour !

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7236662014120200006.jpg)


Dans ma capitale, je lance un deuxième convoi commercial. Au maximum, sans bonus, une ville peut avoir 2 convois commerciaux actifs. En commerçant en interne de l'empire, on donne un boost de :c5production: et de :c5food: à nos 2 villes. Vers l'extérieur de l'empire, on gagne de la :c5science: et des :c5gold:

Autre remarque : un convoi commercial terrestre ne peut pas traverser les cases de miasme (genre de gaz extraterrestre nocif pour nos unités qui apparaît en rouge sur le screen). Il faut donc trouver des villes qui puissent commercer avec les nôtres, ici Coeur.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/1913952014120200009.jpg)


Juste avant que mon explorateur n'arrive sur le site du satellite, un explorateur franco-ibérien débarque sur place. Le début de la guerre ? :baton:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/4450682014120200010.jpg)


Finalement, il me libère le passage et "M" m'informe qu'elle est contente de nos échanges commerciaux.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7513742014120200013.jpg)


Comme vous pouvez le voir, 25% de ma science provient de ces échanges :boire:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5807962014120200014.jpg)


Au nord, les chinois de l'espace ont posés leur 2ème ville.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7504732014120200015.jpg)


Un popup de quête m'informe qu'une nouvelle station va se poser non loin de chez moi. Zut !

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/9674842014120200016.jpg)


Voici la situation géographique globale dans ce coin là. Vous avez dit bouchée ?

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7505442014120200018.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/1446342014120200019.jpg)
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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2014 à 15h48
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Le Fort



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Ca se bouche encore plus puisque les ruses de l'espace installent une 2ème station eux aussi !

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5639982014120200020.jpg)


Dans la confusion, j'avais un peu oublié que les convois commerciaux sont sensibles aux ET. Du coup, j'en perd un au milieu de nul part et décide de ne pas en reconstruire tout de suite .

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/9550672014120200021.jpg)


J'envoie le deuxième en convoi interne. La distance est courte et va booster ma prod.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/1852682014120200022.jpg)


Au nord, je trouve une ruine des progéniteurs. Il s'agit de ruine dans lesquelles les explorateurs peuvent trouver des morceaux de .... truc ... qui sont un déclencheur pour une des conditions de victoire finale. Problème : ces ruines ne sont pas loin d'un nid et mon explorateur n'y survivrait pas.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/8898072014120200023.jpg)


Pour me consoler, je tombe sur une nacelle :aniv10:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5301292014120200025.jpg)

La nacelle contenait de l’énergie. Que du bonheur :lol:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/3385342014120200028.jpg)


A Magan, je lance la construction d'un bâtiment me permettant d'allier santé et science :bravo1:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/1879662014120200024.jpg)


"M" souhaite que nous ayons de bonnes relations.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/6985282014120200026.jpg)


L'ingénierie découverte, je décide de lancer mes recherches vers la barrière ultrasonique qui, une fois construite dans une ville, empêche les aliens de s'approcher à moins de 2 cases. En plus, petit bonus, une fois construite, cela valide un événement qui permet aux convois commerciaux de ne plus être attaquables par les aliens :aniv2:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7867122014120200027.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/9014122014120200033.jpg)


Pour bien comprendre l''arbre des technos : il s'agit de noeud principaux qui débloquent le chemin vers d'autres noeuds principaux mais aussi vers des "feuilles" qui ne peuvent être découvertes qu'une fois le noeud principal découvert. Cela laisse un peu de choix au joueur dans l'ordre des recherche. Plus on s'éloigne du centre de la toile, plus les technos coûtent cher.

Mon explorateur enfin chargé de son module se fait attaquer en chemin alors que je lance la construction d'un entrepôt à Ayaan.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/3710972014120200029.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7402602014120200034.jpg)


Mon convoi interne se fait à son tour détruire par un ver de terre de l'espace. Je le bombarde avec Ayaan mais ne lui fait que 10 de dommage. Ca va être long !

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/8843492014120200035.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/4956602014120200036.jpg)


Au nord, je retente une approche pour les ruines mais le nombre d'aliens me dissuade de laisser trainer mon explorateur.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/1480012014120200040.jpg)


Les Franco-ibériens semblent s'être étendus à leur tour. Les frontières se sont étendues de façon étranges et la population de leur capitale ne compte que 2 habitants ... un peu louche. Ca sent le colon tout ça !

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/6244532014120200041.jpg)


Au sud, mon explorateur arrive enfin sur site et peut monter son expédition.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/4047872014120200042.jpg)


Un popup intempestif de quête se déclenche. Grâce à la construction des ruines de la Terre Mère dans une de mes villes, un event se termine et me laisse un choix. Je choisis de gagner des points en pureté qui sera mon alignement pour cette partie. AU passage he gagne 75 de culture :merci:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/4711932014120200044.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2202652014120200045.jpg)


La culture me débloque une nouvelle valeur. Sentant partir la partie sur du militaire, je débloque l'arbre correspondant :sifflote: :mechant4:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2761902014120200046.jpg)

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Ecrit le : Samedi 06 Décembre 2014 à 15h53
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Nouvelle event qui se termine avec la construction des entrepôts. J'ai le choix entre +1 :c5production: et +1 :c5gold: pour le bâtiment. je prend la prod.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7369402014120200048.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/3416522014120200049.jpg)


Et j'ai même une 3ème quête qui se termine. c'est un peu pénible parfois mais les bonus sont toujours bon à prendre.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/5063072014120200050.jpg)

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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Décembre 2014 à 21h23
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Une énième station se pose non loin de mes terres, un peu ras le bol de ces event.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/9974042014120200052.jpg)

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/8398062014120200053.jpg)


Surtout qu'en terme de commerce, elles n'ont vraiment pas d'intérêt par rapport à une IA.

Je lance un recycleur qui va mettre beaaaaucoup de temps à se construire vu mes priorités mais ce sera toujorus quelques tours de gagnés. Chose intéressante, au delà du boost de prod intrinsèque au bâtiment, il donne aussi +1 :c5production: aux routes commerciales intérieures.

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/7448552014120200054.jpg)

Au nord ouest, après être passé par la Chine, mon explorateur essaye de couper à travers les montagnes et trouve 2 sites à explorer :boire:

(IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/2903402014120200055.jpg)


Un nouveau traitement de faveur de Vadim. De toute façon , c'est refus à chaque fois. Dans mes 2 parties, l'IA semble vouloir de l'énergie à gogo contre des faveurs. On verra dans une future partie comment ça marche mais pas maintenant.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/1347512014120200056.jpg)


Une nouvelle quête se termine, cette fois ci relative aux cytopépinières. Je choisis le bonus +1 :c5production: contre un bonus de +5% :c5production: pour les unités militaires.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/7262132014120200059.jpg)


Suite à la découverte de l'écologie, je lance immédiatement un projet de barrière ultrasonique à Magan pour compléter la quête relative à ce bâtiment qui permet de protéger les convois commerciaux des aliens.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2776532014120200060.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/5533632014120200061.jpg)


Pour la suite, je choisis d'aller vers mon premier niveau d'affinité qui sera la pureté dans cette partie, vous l'aurez compris :sifflote:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/5551502014120200062.jpg)


Et encore une station ! Avec le même nom ... que la première qui s'était posée à côté de moi :arg: Un rapide coup d'oeil me permet de voir que la station du début a dût être rasée, sans doute par ... les brésiliens de l'espace :doute:

Pas grave, ca libère de la place au sud pour en prendre au nord !

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8938582014120200063.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8631622014120200064.jpg)


Mon explorateur finit son boulot et me ramène des rescapés à Magan :guitare:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2364632014120600001.jpg)


A Ayaan, je lance une cytopépinière. Voyez un peu les bonus de ce bâtiment :bravo1: Je construis aussi un enclos pour les espèce de larves trucs qui rapporteraient de la science. Mmmmmoké :arg:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9141482014120600002.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9490112014120600003.jpg)


Juste au dessus de ma capitale, "M" décide de s'implanter. Je lui fais comprendre que ça ne me plaît pas et elle me défie en plus :diable4:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/3808472014120600004.jpg)


Elle a de la chance que j'ai d'autres chats à fouetter en détruisant le nid de reptile qui me nargue depuis le début de la partie.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/1115922014120600005.jpg)


J'achète un rover de combat pour rosser de l'alien et lance un colon dans ma capitale.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8221092014120600006.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/1272602014120600007.jpg)


Au niveau culture, je débloque une nouvelle valeur. Je choisi le survivalisme dans la branche armée et je débloque une valeur gratuite qui m'offre le complexe militaro-industriel.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2206192014120600009.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8574122014120600011.jpg)

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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Décembre 2014 à 23h46
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Episode 3 : Et plus si affinités ...



Au sud, mon attaque sur le nid d'aliens avance.
Mon soldat reçoit sa première promotion. Dans Civilization BE, les promotions n'ont rien à voir avec ce qu'il y avait dans les précédents opus. Ici, on a 2 choix :
- +10% de puissance permanent
- instant heal de 50PV

Vu la situation, je choisi le +10% de puissance.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/6259112014120600012.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/3274952014120600013.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9490772014120600014.jpg)


A Ayaan, un ver continue de roder et d'empêcher mon ouvrier de finir son boulot. Heureusement pour lui qu'il tuerai 5 à 6 de mes unités avant de mourir !

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/4771022014120600015.jpg)


Les faveurs, les faveurs ... Les IA N'ont que ce mot là à la bouche !
Ca doit avoir de la valeur dans le fond. Il faudrait que je m'y intéresse un jour ...

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/4884212014120600016.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/3659842014120600019.jpg)


Au sud, Mon explorateur meurt pendant qu'au nord, de nombreux aliens tournent autour de mon 2ème explorateur ...

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/3537162014120600017.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2653932014120600018.jpg)


A Ayaan, je lance une clinique, autre bâtiment apportant plusieurs bonus.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8667062014120600020.jpg)


A Magan, j'achète unr over de combat pour apporter du soutien contre les aliens.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2360012014120600021.jpg)


Au nord, mon explorateur trouve 2 sites intéressants que je note sur ma carte pour plus tard ...

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2311102014120600023.jpg)


Mes scientifiques me donnent enfin accès à la cartographie génique, libérant ainsi mon 1er point d'affinité !

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/4924092014120600024.jpg)


Celui-ci me donne accès aux soldats évolués que sont les marines.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/4252882014120600025.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9397522014120600027.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/6251102014120600028.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9313842014120600029.jpg)


La différence de niveau des unités s'affiche directement au dessus avec des chevrons. On peut voir le nombre de chevrons des unités adverses aussi ;)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2297492014120600030.jpg)
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Ecrit le : Mardi 09 Décembre 2014 à 23h58
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Au niveau des recherches, je défriche tranquillement l'arbre.
Comme vous pouvez le voir, un filtre existe en haut à gauche permettant de voir uniquement les recherches qui concerne l'un ou l'autre des éléments.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/7020422014120600031.jpg)


Je me lance sur la tech qui me débloquera les missiles nomades qui sont les catapultes/canon sur cette planète :rolleyes:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9266612014120600032.jpg)


Avec le temps qui passe, les events continuent de donner des petits bonus. Je récupère enfin celui qui m'intéresse le plus en début de partie : immunité des unités commerciales face aux aliens !!

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/6547082014120600033.jpg)


Je finis par nettoyer le nid d'extraterrestre qui me donne +37 :c5gold:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/4148492014120600035.jpg)


Je crois que je ne vous ai pas encore montré l'écran de Diplomatie : le voici et ... c'est tout ce qui existe dans la version Vanillia du jeu :mechant4:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9175622014120600036.jpg)


La Franco-Ibère n'a pas supporté que je lui demande de s'éloigner de mes frontières. Je vous laisse juger :diable4:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9190972014120600037.jpg)


Au nord, je tombe sur une preuve de commerce entre la Chine et la Francespagne :biggrin:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/7017532014120600040.jpg)


A Magan, je relance une nouvelle fois le recycleur histoire de booster ma prod

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/6184002014120600041.jpg)


La première merveille est construite par les indiens de l'espace. Globalement, les IA rush pas mal les merveilles. Vu le peu d'avantages apportés, je les leur laisse.

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/2466052014120600044.jpg)


De mon côté, je pose ma 3ème ville qui sera portuaire :guitare:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/5940182014120600045.jpg)


Voici les nouveautés de cette ville : les algues et les crabes ... euh .. la chitine :arg:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/8802702014120600046.jpg)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/3011412014120600047.jpg)


Je termine la liaison entre mes 2 premières cités. La route me coute 3 po et m'en rapporte 6. C'est vite vu :doute:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/1568122014120600048.jpg)


Je (re)lance maintenant les convois commerciaux de la capitale qui resteront en vie :bravo1:

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/9496632014120600049.jpg)


Les débuts de partie sont longs ...

La suite très bientôt !
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J'ai beaucoup de mal à avancer dans la partie à cause de plantages tous les 3-4 tours ... c'est une vraie plaie et je ne suis donc pas sûr d'avoir la patience de la finir ... bref.

Une nouvelle quête se termine. En début de partie, gagner du temps d'ouvrier me semble moyen. je choisis la nourriture.

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La position de la ville franco-ibère leur permet de bénéficier de 2 ressources de Titane qui est un prérequis pour certaines unités endgame.

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Maintenant que mes unités commerciales sont tranquille, je produit mes premières et les envoi à travers le monde. Comme vous pouvez le voir sur les screen, certaines cases sont bloquées. Il s'agit des cases de miasme que les unités commerciales ne peuvent pas traverser. Utiliser des ouvriers pour nettoyer le miasme et ouvrir de nouvelles routes commerciales peut-être vital !

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La santé, qui est un équivalent du bonheur de Civ5, a un impact direct sur différents aspects du jeu. Ici, avec -1 santé, je me prend un malus de science et de culture.

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Mon satellite, lancé dans les premiers tours, arrive en fin de carburant. Dommage.

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Thabo est enfin une ville et lance le premier bâtiment de culture.

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Magan va commercer avec Thabo pendant quelques temps histoire de booster la prod de la ville qui, sinon, va mettre trop de temps à être productive.

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Au milieu des extraterrestres au nord, mon explorateur (toujours vivant) trouve une nouvelle nacelle :arg:

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A Magan, je lance un pharmo-laboratoire pour la santé et la science.

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Sur l'autre continent, la hache de guerre est déterrée : La Polystralie déclare la guerre à l'Inde.

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Côté Franco-Ibèrie, les soldats s'accumulent sur leur ville frontalière. Est-ce parce que je les ai défié ?

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Je découvre enfin l'informatique, bonne nouvelle pour les unités à distance !

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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Décembre 2014 à 11h37
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Le Fort



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En découvrant l'informatique, j'avance une quête qui devrait durer toute la partie qui permet une initiation à l'espionnage.

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Prochaine étape, l'étude planétaire pour les barges de travaille qui permettent aux ouvriers d'aller sur l'eau et de récolter les ressources maritimes.

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Au tour 137, Hutama et l'Inde font la paix. Ca n'aura pas duré.

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Je lance ma première "merveille" à Magan qui en fait est une merveille nationale qui permet de débloquer les espions.

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Au niveau des bâtiments à construire, selon moi, après le bâtiment de culture il faut se lancer dans la santé et la science.

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Les barges de travail sont débloquées, mes ouvriers vont pouvoir prendre l'eau :bravo1:

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Par hasard je tombe sur un convoi commercial brésilien qui viens à Thabo :boire:
Viens copaing !

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Au nord, je lance mon exploration de la ruine des géniteurs-machin

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Une nouvelle quête me donne +1 santé pour les pharma-laboratoires

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Et je lance mon premier missile nomade à Ayaan. Je prévoit d'attaquer la franco-ibérie dès que j'aurai l'affinité suffisante pour les upgrade :diable4:

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Ou .... non ... j'achète le missile nomade :rolleyes: et je lance un labo :mechant4:


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Une nouvelle valeur me donne +10% de prod pour les bâtiments, pas envie de traîner trop.

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Sur l'autre continent, Hutama en veux à tout le monde. Il a intérêt à être puissant !!

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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2014 à 11h19
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Le Fort



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Restez branchés, il va y avoir de l'animation dans les prochains épisodes ;)

Juste pour savoir - vu que je suis le seul à poster - ai-je des lecteurs ? :doute:
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zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2014 à 13h37
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Le Conquérant



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Je ne poste pas mais je lis ton récit avec assiduité.

Continue :bravo1:
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Hamilkar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Décembre 2014 à 15h40
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L'Astucieux



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:bravo1: je te suis à la trace :applau2:


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Un seul coup médiocre délibérément joué quelque part au hasard d'une partie peut modifier totalement la structure théorique du jeu.
..
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