Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> malheur lié aux ideologies differentes
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> malheur lié aux ideologies differentes
cassos  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2014 à 11h47
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 245

-

bonjour,

j'ai rencontré un pb de bonheur au cours de ma partie : j'avais adopté l'idéologie égalité, mais d'autres civ ont fait d'autres choix (ordre et autocratie).

Au bout d'un moment, j'ai reçu du malheur de la part de ces civs (écran "victoire culturelle" je crois), de plus en plus important (-40) :arg: à tel point que je me suis retrouvé avec un bonheur global tellement bas (-30) que je n'ai pas trouvé d'autre solution que de changer d'idéologie (-> ordre).

Quelqu'un peut-il me dire comment éviter ces influences des autres civ ?
avec de la culture ? ou du tourisme ? Au vu de l'aide, je comprends qu'il faut contrer le tourisme des autres avec sa propre culture. Cela joue pour la victoire culturelle, mais est-ce que cela joue aussi pour la diffusion des idéologies ?

Une autre civ a aussi placé un diplomate dans ma capitale, ce qui augmente son influence. Comment l'empêcher ? uniquement en lui déclarant la guerre ? Pas d'autre solution ?

Après plusieurs tours, j'ai aussi pu faire adopter mon idélogie ("ordre" donc à ce moment du jeu) au congrès, ce qui m'a définitivement sorti d'affaire. :lol:

Est-ce qu'il y a d'autres critéres qui jouent ?

Merci pour vos avis.
PMEmail Poster
theray  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2016 à 16h52
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 982

-

Salut. J'ai aussi eu ce problème et je cherche l'explication chiffrée pour mieux comprendre. Hélas toujours pas de réponse..... :sifflote:
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Mars 2016 à 9h27
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Oui c'est la culture qui est comptabilisée pour contrer le tourisme des CIVS adverses
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01645 secondes avec 4 requêtes