Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Novembre
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Novembre, Final Rush
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 20h38
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Groupe : Membres
Membre n° : 1 253
-

-

Félicitations Obby :applau2:

Je me doutais bien que 239 tours ne serait suffisant pour la victoire !

Obby prends la 2ème place au classement mais d'un autre coté il n'a pas participé à 2 gotm dont celui de l'été qui compte double :arg:

Pas de regrets à avoir ! Je vais essayer de rester sur le podium même si je suis rarement performant aux gotm de décembre :boulet2:

Je vais quand même faire honneur à ce dernier gotm et tenter de clore avec brio ces 4 années de gotm....ce fut une expérience enrichissante !

Un grand merci au labo :applau2:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Décembre 2014 à 21h07
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Ben ouais, je me la suis joué pacifiste sur ce coup là ! :caribou:. Pas eu envie de me taper la logistique.... Très content d'avoir une troisième place car je pensais qu'il y aurait plus de grands guerriers devants !
Donc félicitations à Obby :aniv2: et Fanchik :aniv10: !! he, hé, les vieux briscards de 3MM sont toujours là ! Du coup me voilà sûr de la 1ère au général :1er: ! Ah yes, yes, yes !! :guitare: :guitare: :guitare: Après avoir fini deux fois deuxième et une année sans, je suis trop content. Certes l'opposition a été moindre que les autres années, mais j'ai bien flairé le coup de mou des leaders en juin et juillet. ça permettait de gagner sans y passer ses nuits sur la fin de l'année. Et j'ai pas fait l'erreur de zapper un ou deux GOTM comme en 2013, mine de rien, ça plombe pas mal. N'est ce pas Obby ? :biggrin: On va dire que ça récompense ma participation régulière à ces 4 années de championnat. Je crois qu'on va vers la fin de cette aventure GOTM civ V. On s'est bien amusé et ça me laissera un bon souvenir. Merci aux divers membres du labo qui ont animé ça :merci:. Et pour la route on va se jeter un dernier godet :vin: avec l'opus de décembre. Je compte bien y faire bonne figure, pour la beauté du geste. J'espère qu'Ele nous a concoté un truc sympa ! Allez, bonne soirée à tous. :boire:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Décembre 2014 à 9h33
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Un petit topo sur ma victoire militaire.

Comme à mon habitude, j'ai fait le minimum. Je fonde la capitale sur place, accolée à la montagne. Un port à l'Est à proximité du pétrole marin. Un port à l'Ouest proche du pétrole terrestre.

Technologies: seule la technologie radar m'a semblé bénéfique. Elle débloque les bombardiers de 2nde génération bien plus puissants que ceux de la première génération.

Constructions:
- dans la cap: université + Oxford (radar) avant de fonder les 2 autres villes, usine sidérurgique puis que des avions.
- port de l'Est: un bateau atelier pour le pétrole, 1 porte-avions, 1 bombardier, 1 porte-avion, 1 chasseur et 1 ou 2 bombardiers.
- port de l'Ouest: 2 porte-avions puis que des avions (1 chasseur et des bombardiers).

Doctrines: 2 Exploration pour le +1 mouv sur l'eau et les +3 prod pour villes côtières. Les 3 autres sont investies dans l'idéologie Ordre au tour suivant pour du bonheur et surtout le +3 pop à la fondation d'une nouvelle ville. Les 2 ports commencent ainsi à pop6 ou 7.

Les infanteries: 1 est vendue pour acheter des cases. 3 partent vers l'Est (1 pour Moscou, 2 pour Rio) après avoir racketté un ouvrier à la CE du Nord. Une 4ème vers Kyoto, la 5ème vers Washington. Cette dernière en détruisant un camp barbare permet d'en récupérer une 6ème qui l'épaulera chez les ricains.

Promotions: pas d'armurerie ou d'école militaire, les bombardiers profitent ainsi assez rapidement d'une promo de guérison immédiate. Bien sur, la promo donnée par les casernes est Siège I. Pour les porte-avions, on augmente leur capacité à 3 avions avec Pont d'envol I.

Le porte-avion n°1 (PA1) sort du port de l'Est avec 3 bombardiers direction Kyoto. Il ira ensuite participer à la prise de Rio par le Sud.
PA2 sort du port de l'Ouest avec 2 bombardiers et 1 chasseur pour Moscou.
PA3 sort du port de l'Ouest à vide, direction Rio par le Sud.
PA4 sort du port de l'Est, direction Washington.
Après la prise de Moscou, les avions de PA2 et quelques renforts sont dispatchés pour permettre une prise de Rio et Washington dans le même tour.

Une petite astuce pour ne pas avoir à défendre les capitales conquises: déclarer la guerre 6 tours avant la prise de la capitale pour que l'IA accepte de signer la paix juste après la capture.

Voilà ! En misant tout sur l'aéronaval le plus vite possible, ça passait comme dans du beurre !

Lambo ou Yannfiddle, je serais très curieux de connaitre votre approche course à l'espace. Finir en 31 ou 32 tours, ça m'épate !

--------------------
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Décembre 2014 à 8h32
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Ceci explique cela !

L'aviation ne m'a servi qu'à prendre Washington. Le reste de la conquête a été effectuée avec les cuirassés. A mon avis, les deux tours de différence sont là !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01945 secondes avec 4 requêtes