Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Retour de partie.
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Retour de partie., Je viens de jouer une partie sur ce civ!
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 25 Novembre 2014 à 9h27
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Merci pour l'info ! Je n'ai pas pensé à aller voir dans le menu mods :)

Par contre, c'est pas très pratique d'y repasser à chaque fois ... :mechant4:
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2015 à 0h12
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Bon, ici c'est "retour de partie", alors je ne parlerai que des parties que j'ai faites jusqu'à présent. Oui, j'en suis à la quatrième en quelques jours.

Première partie : j'apprends le russe en ce moment, alors j'ai pris les russes. J'ai relancé relancé pour avoir un départ dans une région froide, et je suis descendu. Problème : derrière des montagnes, la polyaustralie, que j'attaque avec une alliance. Je rase quelques villes grâce au RNCR (unité unique suprématie) puis je fais la paix. Hélas mes colons arrivent après les colons de la polyaustralie, tout ça n'a servi à rien ! (je rase toujours les villes de l'IA pour les refonder car il n'y a pas un civ où l'IA sait fonder ses villes). Pas le coeur de recommencer 20 tours avant, pourtant j'avais une save.

Deuxième partie : en consultant les spécificités de chaque civ, je remarque le KP, Protectorat de Kuvitah (l'indienne avec des gros seins), +50% de croissance des frontières. Le truc complètement énorme. Et en effet à jouer c'est sympa, tes villes grossissent beaucoup plus vite parce qu'elles chopent les meilleures cases plus vite. Je vise une victoire par transcendance, mais l'idée de me transformer en ET ne me réjouit pas plus que ça, je suis pas le seul d'ailleurs, les américains à fond pour la suprématie, après avoir euthanasié les chinois m'attaquent, je suis à la limite d'y passer mais j'arrive à me défendre, puis à faire la paix. Ils me réattaquent par la suite mais à chaque fois j'arrive à les repousser.
Finalement, 10 tours avant que ma fleur spirituelle ne soit complètement chargée, Suzie la *** des ricains l'emporte par émancipation. Rien vu venir, on n'est pas dans un civ où tout t'était bien expliqué, je me dis que si j'avais eu connaissance de la feuille de route dans la partie "victoire" j'aurais peut-être gagné au lieu de rechercher bêtement toutes les techs à points bleus.
L'espionnage est quand même bien fort, je me suis fait bouffer ma capitale par l'ARC, alors je décide de prendre l'ARC et comme eux de vaincre par suprématie.

Troisième partie : je tombe sur un grand continent tout vert, dans la partie la plus fertile. Je fous des colonies direct contre les chinois pour les empêcher de se développer, mais pas contre les polyaustraliens, qui me trouvent quand même trop près d'eux et qui me déclarent la guerre. Ils sont nombreux les fourbes, ils ont une meilleure technologie, j'ai beau essayer je n'arrive pas à leur prendre de ville. Mon cash flow descend dangereusement, c'est la faillite, j'abandonne la partie. Même si le départ était pas mal (très bonne terre), je me dis que n'étant pas situé au milieu mon expansion aurait été problématique.

Quatrième partie : après de très nombreux tests de cartes, je tombe sur un départ qui a l'air un peu foireux. Au bout d'un cap. Mais il est tout vert alors je me dis, pourquoi pas. Le reste du continent est tout pourri, si ce n'est qu'il y a beaucoup beaucoup de firaxite, et des gros gisements, parfait pour une victoire par émancipation. Je colle une ville contre les russes qui sont à l'autre bout du continent tout en longueur, histoire d'arrêter leur progression, ça leur plait pas, ils m'attaquent. La guerre dure des dizaines de tours, jamais ils veulent faire la paix. Au bout d'un moment j'ai assez d'unités et de techs pour leur prendre une ville. Problème : à chaque tour, ils la reprennent (j'ai vite compris qu'il ne fallait pas laisser d'unité dedans), heureusement au bout d'un certain nombre de tours de yoyo ils s'avouent enfin vaincu et proposent de me couvrir d'or et de ressources, bon, j'accepte.
La guerre prend vachement de temps dans ce jeu.
Après, tout schuss vers la suprématie, je gagne de peu, contre mes alliés européens.

MÊME PAS DE CINEMATIQUE FINALE ! :arg: Je suis très déçu.

Voilà, mes quelques parties avec.
J'aimerais bien prendre les russes, mais à chaque fois ils demandent de construire une usine pétrochimique dans la capitale où il n'y a JAMAIS de pétrole.
Certaines quêtes sont beuguées aussi, genre le fardeau culturel. C'est dommage.
Sinon, j'aimerais bien tenter la victoire avec le signal (pour savoir qui sont les progéniteurs) mais si je gagne à chaque fois de quelques tours avec une victoire par affinité, je suppose que la victoire sans est beaucoup plus dure. Impossible ? Ou sinon par pureté, ce concept, a priori repoussant, ici est pas mal : c'est juste de nettoyer la planète de ses extraterrestres et de remplacer ça avec du mais country, des agriculteurs country et des p'tites femmes country.
Je prendrais bien les franco ibères aussi, étant moi-même franco-ibère (enfin une civilisation qui m'est dédiée)

:boulet2:

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2015 à 20h21
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 12 843

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Après une centaine de partie je me dis que le jeu est quand même dur O.o

Enfin ça fais pas de mal un jeu éxigeant mais on atteint un niveau difficilement gérable en géneral ce qui est TRES FUN ^^ J'ai l'impression d'etre sous le fil du rasoir et bien souvent je me fait trancher la gorge...

Pourquoi cette difficulté? Pour deux raisons, dèja l'IA m' la'air un peu mieu programmer (même si parfois ces bonus sont asssez conséquents) et surtout c'est pas du tout user friendly: l'interface n'aide pas le joueur (condition de victoire, croissance etc...) ce qui réclame une maitrise du jeu qui est bien plus longue et je ne m'en plaint pas... J'ai beaucoup de plaisir à découvrir le jeu ainsi en remarquant certaine chose que le jeu arrive à cacher...
PMEmail Poster
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Février 2015 à 2h26
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Membre n° : 384

Ouais, enfin y a plein de gens qui le trouvent assez facile. Je suppose que ça dépend de ton expérience sur civ2 et civ5 surtout (dans Civ 3 et Civ4 tu pouvais empiler tes unités, ce qui change tout).
J'en suis à ma... 6ème partie. LA cinquième j'étais pas loin de la fin, mais les chinois m'ont attaqué en traitre, je tentais une victoire par pureté avec les européens. En essayant de me défendre, j'ai utilisé les destroyers LEV, je pensais pas que ce serait aussi pourri. En fait toutes les unités pureté sont nazes. C'est des canons pas très très puissant.
Faut se débrouiller pour avoir pas mal d'unités puissantes au corps à corps devant, sinon les mecs qui jouent la suprématie t'envoient leurs RDNC et leurs RAS sur la tronche et là c'est fini.

Ma sixième partie est trop drôle, j'arrive sur un continent vraiment riche, je me dis cool, tout ça pour moi, mwar mwar mwar. Et puis y a des ricains qui arrivent pas trop loin, je me dis, bon, tout ça pour deux. Puis y a les chinois qui débarquent à deux pas de ma capitale, je suis outré. Puis y a les russes qui arrivent à un pas des chinois, donc à trois pas de ma capitale :arg:
On est 4 sur un même continent de taille moyenne. En fait, 5, y a les indiens à côté. Sur l'autre continent qu'est peut-être plus grand, ils sont que deux, le brésilien et l'africain ! J'ai remarqué, les brésiliens ont toujours des super points de départ, en deux deux ils colonisent presque tout leur continent, pourtout leur bonus guerrier a pas l'air génial.
Le bonus des africains est vraiment pourri, du coup c'est normal qu'ils perdent à chaque fois eux par contre.

Bon, je raconte vite fait ma partie quand même. Je colle une ville contre les ricains, elle est super bien située, carrément mieux que leur capitale. Je colle aussi une ville contre les chinois, qui sont vraiment près. Bon, elle elle est pas très bien située, mais elle les empêche de passer.
Ces *** de ricains m'attaquent, assez rapidemment je repousse leur invasion. MAIS LES CHINOIS EN PROFITENT AUSSI POUR M'ATTAQUER !
C'est plus facile de se défendre dans ce jeu que d'attaquer, alors j'ai pas trop de mal à me défendre, et je continue à empiler les merveilles. Puis j'envoie quelques combinaisons de combat (première unité unique de la pureté) et défonce les ricains. Problème c'est que les chinois sont plus coriaces, même si ils ont une que une ville (lol), parce que derrière les russes leur ont déclaré la guerre. Ah, et ils m'ont aussi déclaré la guerre, les polyaustraliens aussi. En fait, tout le monde me hait sous prétexte que je fonde mes nouvelles villes de manière trop offensive. Ah ah. Genre eux ils fondent pas trente cinq villes les premiers tours peut-être ?
J'attends d'avoir des chars qui lévitent pour faire tomber une pluie d'énergie sur les chinois, ils s'attenderont pas à un assaut depuis les montagnes (ben oui, puisqu'on ne peut pas les franchir ^^ ). Et après je défonce tout le continent, pas d'attaque massive finale comme la dernière fois.

Hum, et je crois que j'arrête ce jeu, il est bien mais sans plus.

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2015 à 21h42
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

Alors, est ce que ce jeu est tjs aussi pourri où a-t-il été patche ?

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Octobre 2015 à 14h02
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

J'ai pas joué depuis une éternité mais en passant sur steam je viens de voir qu'ils ont sortis une extension.

30 € outch, j'ai un grosse impression que je vais attendre les soldes de Noël pour voir le nouveau prix et réfléchir.

Mais bon y'a l'air d'avoir du bon dans cette extension. Cités marines, traits de civs adaptatifs...

Mais bon je reste sur l'idée qu'ils feraient mieux de nous sortir un vrai civ 6
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01801 secondes avec 4 requêtes