Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Retour de partie.
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Retour de partie., Je viens de jouer une partie sur ce civ!
Mirada2000  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 20h04
Quote Post

L'OVNI

Groupe : Membres
Membre n° : 402
-

-

En faite je vais m’expliquè, l'IA ne propose pas assez d'option de diplomatie.
Les races humaines sont sans envergure trop humaine, pas de races extra terrestre, oui je compare a smacx mais c'est ce que j’attendais.
Car la il m'a repoussé a jouer a Civ 5.
Les unités sont pour moi sans réelle créativité, on pouvez tout personnalisé dans alpha centauri crée des gaz, envoyé des missiles détruisant la planète...

Les technologies sont pas si nombreuses que ça et vraiment sans créativité et originalité.

Voici un article qui résume ce que je pense :
Je suis un fan invétéré de la série Civilization, j'ai joué à tous les opus, et j'attendais ce "Alpha Centauri 2" comme une pépite qui allait mélanger le top de Civ 5 (hexagones, tactique, exploration) aux merveilles d'Alpha Centauri (définitivement le meilleur jeu de tous les temps :P) : immersion, SF, philosophie, idéologies, personnalisation, scénarisation, univers sonore et cinématiques.

- Je ne suis pas rentré dans le jeu. Les tours sont répétitifs et ennuyeux.

- La diplomatie est celle de civ 5, que j'ai toujours trouvé moyenne (pas d'échange de techs et de maps, pas de grande alliance...)

- Une fois le nombre de villes important, la gestion des routes commerciales est un enfer ! C'est dommage car le fait d'avoir deux routes par ville est logique et mieux proportionné. Mais voilà, à 12 villes on a 24 routes, qu'il faut réaffecter obligatoirement tous les x tours.

- L'aménagement du territoire est ennuyeux, lent, et l'automatisation des ouvriers leur fait faire n'importe quoi : il faut les gérer manuellement :(

- La rationalisation des unités militaires est assez bénéfique.Dans les dernières phases de jeu de civ5 il y a beaucoup d'unités disponibles, et ça devient dur à gérer. Dans BE on a une unité de chaque type qui se met à jour lors du déblocage de l'unité améliorée. En revanche, l'atelier d'alpha centauri me manque : il aurait pu inspirer la manière dont on customise les unités lors de l'upgrade, là on a un choix binaire répétitif.

- La personnalisation de sa faction en revanche, est poussée et bien ficelée. La construction de nouveaux bâtiments va parfois déclencher des choix pour rajouter des compétences spécifiques aux bâtiments.

- La possibilité de développer des doctrines de n'importe quel type est la bienvenue, on peut ainsi orienter son pays plus précisément.

- L'arbre technologique tentaculaire est une bonne idée. En revanche, c'est très difficile de se repérer et de piloter avec précision ses recherches.

- Le rapport avec la vie extraterrestre est beaucoup moins travaillé que dans Alpha Centauri. Bien que la manière dont on les traite influe sur leur agressivité, ils ne sont rapidement plus un problème. Passé cela, on ne peut pas interagir davantage, et c'est bien dommage !

- La couche orbitale est un bon plus, qui devrait créer des stratégies nouvelles : mais bon voilà, il n'y a pas eu de guerres, je n'ai pas vraiment testé. Le renouvellement des satellites est fastidieux.

- Les conditions de victoire restent floues : on y arrive on sait pas trop comment, on ne sent pas la victoire arriver, et il n'y a aucune stats une fois la victoire emportée : c'est brutal et décevant après 15h de jeu !

- L'immersion dans le jeu assez assez décevante, je n'ai pas ressenti le frisson de civ 5 ni la plongée d'Alpha Centauri dans un monde alien qui ne nous avait pas prévu, qu'il faut découvrir et qui nous questionne en retour.

- Petits trucs qui manqueraient :
Palais, Assemblée planétaire, ressources de luxe (!), un gros missile méchant, des sous marins, des villes marines, un moyen de révéler la carte, des villes qui protestent vraiment (civ4 était trop bon pour ça), des atrocités, des unités groupées, des religions - cultures - mouvements dissociés de notre choix politique, voire même un choix de gouvernement (civ2) qui puisse être contraignant pour le joueur (république et démocratie dans civ 2 et AC)...

Au final, ce jeu est un bon Civilization, qui affine ses règles tout en simplifiant d'autres aspects, et il satisfera tout joueur de la série.

En revanche, la comparaison s'arrête là. Alpha Centauri est, et restera encore probablement un moment, le meilleur opus de Sid Meier : le civ dont on ne revient pas indemne : la cinématique du paradigme météorologique est restée gravée dans ma peau et je sursaute toujours quand j'entends parler d'Alpha du Centaure ;)

--------------------
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLMSN
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 23h11
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Après une deuxième partie, ça va toujours ...

Trois points noirs :

- la gestion des routes commerciales - sympa dans le principe mais bien trop lourde à gérer, il aurait fallu réussir à automatiser le renouvellement, avec par exemple un "temps de mise en place" comme l'espionnage pour éviter le changement à chaque tour.

- la gestion de la couche orbitale... pareil la "durée de vie" des satellite est vite gonflante du coup sauf cas rare on s'en passe... ça aurait été cool de les laisser en orbite sauf "accident (sabotage via l'espionnage", "retrait (via les options diplo)" ou destruction militaire

- la gestion des events. J'ai l'impression d'être revenu à Europa Universalis II où quasi chaque tour c'est des popop de choix... on sait pas trop ce qui les déclenches, on les lits presque plus tellement ils sont nombreux ... les quêtes sont bien plus intéressantes en terme d'intégration et de gameplay car on va cherche la récompense.

Sinon ça va bien, ça se joue avec plaisir malgré le manque d'info dispo (niveau d'agressivité aliens, détail des quêtes de victoire, écran des villes pour comparer les prods de chaque, couleurs de l'arbre tech pour voir mieux les unités / merveilles ...)
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 1h12
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

La bonne nouvelle, c'est que CIV BE ne va pas freiner notre vie sociale :lol:

Avec CIV IV certaines parties étaient tellement prenantes qu'elles faisaient volontiers oublier une sortie pote/nana.

Que dire de CIV I :vieux: ! Ma copine de l'époque était jalouse de Sid MEIER :rolleyes:
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 9h14
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

--------------------
PMEmail Poster
sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 11h02
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 880

-

La gestion des routes commerciales est effectivement très chiante... (La proposition d'utiliser un système d'attribution définitive avec un délai pour la modification est excellente)

La durée de vie des satellites est correct par contre (le repousseur de miasme ne reste en place que le temps de faire son boulot).

Les quêtes de bâtiment sont effectivement un peu casse couille, d'autant plus que les choix sont fixes. Il s'agit finalement plus d'un bonus de bâtiment "non documenté" ce qui rend la planification de ses recherches plus compliquée. Les quêtes "standard" sont plus sympathique même si un peu plus de variété dans l'objectif serait sympathique.

La diplomatie a des ajouts intéressant comme l'échange de fiole de recherche au lieu des accords de recherche. Néanmoins il manque peut être l'aspect concernant la protection des stations et l'échange de carte. Après il y a le problème de l'aspect IA bisounours qui ne va taper que sur le plus faible (et encore), qui aboie mais ne mord pas. Ce qui au passage rend le jeu un peu mou parce qu'on se bat presque jamais....

L'aménagement du territoire, je trouve que c'est pas trop mal réussi (le fait qu'il faille le faire à la main pour pas avoir n'importe quoi c'est pas un point négatif pour moi). Certaines ressources ne donne aucun bonus de bâtiment ce qui est dommage.

Les unités militaires et la customisation à l'upgrade n'est pas un gros problème actuellement vu que contre l'IA elle ne font rien à part camper sur leur position....

Les conditions de victoire et de défaites c'est clairement un gros problème d'interface....
PMEmail Poster
Wells  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 14h16
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 1 706

Comme quoi tout est reltatif.

Je prefere largement le systeme d'unite upgrader petit a petit de cet opus a celui du précédent qui ne dépendait que de la tech, et ou il y avait 50 milliards d'unités avec des abhération du style un archet qui détruit un tank...

Les routes commerciales, ben c la meme gestion que dans le 5. et c'est chian oui, voit pas l'interet de nous forcer à les renouveller.

les sattelites, peu utilisé donc je sais pas

reste que l'IA est effectivement assez passive, et ca c'est quand meme assez embetant
PMEmail Poster
sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 17h15
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 880

-

Sauf que dans CIV 5, le nombre de route commerciale est déterminé par l'avancée technologique alors que dans Beyond the Earth c'est en fonction du nombre de ville.

Si on se limite à 4-5 villes ça ne pose pas plus de problème que ça mais pour ceux qui s'étendent c'est vite pénible...

Après il y a d'autre chose au niveau de l'interface qui sont aussi assez chiantes comme:

- Le fait qu'on ne puisse pas bloquer l'augmentation de la population (autrement qu'en forçant une combinaison d'occupation de la population) d'autant plus qu'un niveau de santé négatif n'empêche pas les villes de grandir (ça doit réduire tous le reste sauf la bouffe...)

- Le fait qu'on ne voit pas le dernier truc produit par la ville quand la liste est vide.

- Le fait qu'il n'est pas possible de faire une liste de production lorsqu'on entre dans l'interface de gestion d'une ville par le biais du bouton "choisir construction".

Pour les unités je pense qu'il critique les faibles choix lors de l'évolution (2 proposition) et non pas le fait que toutes les unités, de la même catégorie, aient les mêmes caractéristiques. Un arbre d'évolution un peu plus touffu aurait été sympa.
PMEmail Poster
Obby  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 17h35
Quote Post

Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

Membre n° : 12 092

-

Beyond Earth mieux que Civ Révolution ?! :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2014 à 16h58
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Merci pour vos retours !

Pour mon retour par ici, j'ai téléchargé la démo. Je vais tenter ça ce WE pour voir ce que ça donne et si ça vaut le coup. Au vu de ce qui ressort, j'ai l'impression que je vais attendre une promo Steam pour le prendre :doute:
PMEmail Poster
Archaos  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 07 Novembre 2014 à 22h24
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 566

Ce que je pense de Civ BE en trois mots : pareil, différent et confus

Pareil
Le système de base reste inchangé : on construit des villes et des bâtiments pour ces villes, développe des technologies et doctrines, et bastonne les autres civilisations. Les "nouveautés" ne changent pas vraiment le jeu. Il y a des hexagones, une seule unité par hexagone, des colonisateurs, des explorateurs, des ouvriers, des militaires qui peuvent évoluer et des barbares (indigènes E.T.). L'IA n'a pas vraiment évolué. Il y a toujours des ressources stratégiques qui permettent de créer des bâtiments et des unités spéciales.

Différent
À mon avis, la principale nouveauté est le système d'affinité (pureté (rester humain et faire de la planète une nouvelle Terre), harmonie (écolo et devenir des E.T.) et suprématie (utiliser la technologie pour s'améliorer et dominer la planète)) dont les points sont gagnés via les technologies développées et parfois par les quêtes. Il est possible d'avoir des points dans les trois. Trois victoires ne sont accessibles que si le score d'une affinité est suffisamment élevé. Le score d'affinité permet aussi d'améliorer les unités militaires et certains bâtiments ne sont possibles qu'à partir d'un score donné dans une affinité particulière. Chaque affinité a une ressource préférée (à connaître pour choisir l'emplacement des villes).
Le visuel est totalement différent (terrains, unités et bâtiments) et ne me plaît pas car la planète semble faite d'une masse floue plus ou moins uniforme et les logos des unités n'est pas par particulièrement explicite. Les terrains peuvent être recouverts de miasmes (qui blessent les unités passant un tour dessus), ce qui n'améliore pas la visibilité. Une modification des paramètres visuels (trouvée sur civ.fr) est indispensable pour pouvoir bien différentier les terrains.
L'espionnage n'est pas à négliger. Dans Civ 5, je l'ai désactivé car je le trouve sans intérêt. Dans ma partie au niveau Spoutnik (le plus faible) je me suis fait prendre deux villes suite à un coup d'état fomenté via des agents infiltrés. De plus, comme tout le reste, l'espionnage est lié aux quêtes (une des nouveautés). Certaines quêtes demandes des actions d'espionnage. Il va falloir que j'étudie ça plus en détail.
Les villes me semblent plus facilement prenables sauf la capitale en début de partie. L'interface de construction des bâtiment a été légèrement revue : maintenant on peut voir directement quel bonus donnera un bâtiment, c'est pratique.
Les unités militaires peuvent s'améliorer en gagnant des combats ou survivant à des attaques comme dans Civ 5 mais il n'y a que deux choix : des soins ou +10% de puissance. L'affinité de la civilisation permet d'améliorer (automatiquement, pas de coût à payer unité par unité comme dans Civ 5) bien plus efficacement les unités. Les unités sont moins diversifiées que dans Civ 5, il y en a en 6 (si je n'en ai pas oublié (infanterie, cavalerie, artillerie, siège, aérien et naval) plus les unités spéciales dépendant du niveau d'affinité et de la technologie. C'est le minimum syndical.
Les quêtes apparaissent principalement lors de la création du premier bâtiment d'un nouveau type. Il est alors possible de choisir un bonus parmi deux (bonus de production, d'efficacité d'unités, ou de défense de la ville, pas d'entretien, etc.) qui sera appliqué à tous les bâtiments de ce type. Les autres quêtes donnent des récompenses variées. Certaines quêtes sont "roleplay" et permettent de gagner des points dans une ou deux affinités. Les ruines ou navettes écrasées peuvent aussi être source d'une quête (y envoyer un explorateur puis une unité militaire). Des quêtes servent un peu de guide, comme par exemple celles demandant d'infiltrer un agent ou de commercer avec une station (équivalent d'une cité-état de Civ 5). Toutes les quêtes ne sont pas intéressantes, par exemple une me demandait de détruire une station avec qui je commerçait et qui me rapportait plus de 20 énergie et divers bonus.
L'arbre des technologie est remplacé par un graphe dont on ne connaît au départ que la technologie centrale. Chaque noeud du graphe donne accès à d'autres noeuds et des technologies à développer. Comme dans Civ 5, les noeuds les plus éloignés sont les plus chers, ce qui fait que le graphe est utilisé plus ou moins comme un arbre. Une technologie donne divers bonus comme dans Civ 5 : exploitation de ressources particulières, unités, bonus de production ou autre, bâtiment mais aussi points d'affinité.
Les ressources spéciales permettent de construire des bâtiments et unités spéciales, et bien sûr elles produisent plus que les terrains standards. J'ai l'impression qu'il y en a plus sur la carte (en quantité, pas en variété) que dans Civ 5. Il me semble qu'il y a plus de bâtiments que dans Civ 5. Les bâtiments constructibles uniquement si une ressource est disponible sont plus nombreux et, comme dans civ 5, certains bâtiments consomment des ressources stratégiques.
Les trucs produits par les bâtiments et terrains sont au nombre de 5 (je ne suis pas sûr des noms) : santé (le bonheur de Civ 5), production (pour construire des bâtiments et unités), énergie (la monnaie de Civ 5), la culture (il me semble que c'est un autre terme) et la nourriture.
Les doctrines sont au nombre de 4 (militaire, santé / culture, science et production) et chacune contient un arbre de progression (réparti en 3 niveaux) que la culture permet de faire progresser. De plus, à chaque niveau, il y a des paliers qui permettent d'avoir des bonus.
L'IA me semble plus agressive mais ce que j'ai pu en lire ailleurs dit le contraire. Un système de faveurs a été ajouté à la diplomatie. C'est une bonne idée mais qui me semble sous-exploitée. Cela m'a permis de forcer une entrée en guerre contre deux faveurs. Je n'ai pas essayé de devoir des faveurs (si c'est possible). J'ai l'impression que les ouvriers font un peu n'importe quoi en mode automatique, contrairement à Civ 5.
Les E.T. sont beaucoup plus costauds que les barbares de Civ 5 (mais moins agressifs au début au moins quand on ne les titille pas), pour ne pas dire quasi invulnérable en début de jeu. Heureusement, des affinités, technologies et quêtes permettent qu'ils n'attaquent pas les ouvriers, explorateurs et caravanes. Les types de d'E.T. ne sont pas très nombreux (5 il me semble).
Il y a un niveau orbital où on peut envoyer des satellites (qui donnent divers bonus) qui malheureusement ont une durée de vie limitée et ne peuvent pas couvrir une même zone... ce qui fait que j'ai a tendance à m'en passer. L'espace ne sert donc pas à grand chose et les océans ne sont pas exploités (contrairement à Call to power ou Alpha centauri, je ne sais plus lequel). On a des satellites mais pas de carte du monde !
Les bonus donnés par la plupart des merveilles me semble ridicules (guère plus qu'un bâtiment standard) comparés à leur coût.
Il n'y a que 3 types de planètes (Terre, Pangée et îles), bien moins que dans Civ 5 alors que cela aurait pu être plus varié car non limité aux variations terriennes.

Confus
Les civilisations sont moins nombreuses mais paramétrables et évolutives. Il est donc impossible de connaître les points forts ou faibles de ses adversaires. De plus, j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec les noms et symboles utilisés. Je trouve que ça manque de personnalité mais permet probablement une meilleure rejouabilité (pas sûr). Les années (on commence en 2394) ne permettent aucun repère temporel et comme dans la plupart des jeux de SF, il n'y a quasiment aucune évolution technologique entre 2014 et 2394. Il est dommage qu'il n'y ai pas de civilisation E.T. (originaire de la planète (qui n'a pas de nom me semble-t-il) ou non), les E.T. ne sont que des barbares. Les IA arrivent les unes après les autres et parfois atterrissent très près de ma capitale alors qu'il y a plein de place ailleurs !
Le nombre de voies commerciales me semble dépendre du nombre de villes (au moins 2 par ville), cela devient donc rapidement très chiant à gérer dès que l'empire est grand avec des demandes de réaffectation de caravane quasiment tous les tours.
La santé (équivalent au bonheur de Civ 5) me semble difficilement gérable (mauvais réglage dans le jeu ?). Donc dès que je peux avoir un bonus de santé je le prend, ce qui limite la personnalisation des bâtiments.
L'énergie correspond à de la monnaie, pas de la production. Et on achète avec de l'énergie !
Le graphe des technologies est un bazar immonde. Mon écran ne me permet pas de le voir en entier avec les détails, seulement avec les noeuds (ce qui ne sert pas à grand chose). Les couleurs utilisées ne sont pas très différentes et vont du violet clair au bleu ciel, ce qui ne facilite pas la lecture. Il faut passer beaucoup de temps à le parcourir pour ne pas oublier une technologie importante et il y a plus de technologies et de bonus variés.
Les conditions de victoire sont plus complexes que dans Civ 5 et parfois mal foutues, il faut absolument lire la civilopédia pour avoir une chance de gagner autrement que par conquête. Par exemple, une victoire demande de construire un portail vers la Terre puis d'y faire venir 20 colons. Il faut cliquer à chaque tour pour faire venir un colon puis l'amener dans une colonie. Le colon n’apparaît pas automatiquement. Les types de victoires me laissent penser qu'en dehors de la domination, il n'y a que la course à la technologie qui importe afin de construire les merveilles qui permettent de gagner. De plus, il n'y a plus que 3 victoires au final : domination, contact et celle liée à l'affinité.
Le système de quêtes fait qu'on est obligé de construire tous les types de bâtiment pour savoir ce qu'ils peuvent faire exactement.

Pour résumer, Civ BE est plus qu'un simple mod de Civ 5. Il y a plein de petits trucs nouveaux et différents partout (plus que dans Civ 5 je trouve), il faut donc tout lire en détail et jouer attentivement plusieurs fois pour pouvoir tout bien appréhender et pouvoir jouer sans stresser (comment faire pour que les E.T. n'attaquent pas les caravanes ? pour que les ouvriers ne soient pas blessés par les miasmes ? etc.).
En conclusion, c'est un jeu correcte il fait le minimum attendu mais pas plus. Il est fade. Peut mieux faire (avec les prochains patchs). 50 euros le "gros DLC" c'est un peu cher (je pense que Endless Space / Legend est un meilleur achat à faire, mais comme Dragon Age Inquisition va sortir bientôt ça attendra l'année prochaine). Je sûr de ne pas y jouer autant que j'ai joué à Civ 5, je pense même le désinstaller ce WE.
En définitive, j'aimerais bien un Civ 5 historique qui reprend les bonnes idées de cette version en les utilisant mieux.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Novembre 2014 à 14h43
Quote Post

Le Sage

Quelques mods qui pour moi sont pour l'instant indispensable :

Colorful Tech Web

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...665&searchtext=

Ce mod rend lisible la toile des techno via des codes couleurs (unités, batiments, merveilles .. ) mais aussi en indiquant via le symbole approprié si certains trucs débloqués dépendent ou non d'une affinité

Je sais pas si c'est le mod qui l'ajoute ou si je l'avais pas vu avant, mais du coup y a aussi un moteur de recherche dans la toile (pour savoir ou est ce foutu télescope demandé dans une des quêtes ).

User Interface Tweaks

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...683&searchtext=

Ce mod est léger mais améliore grandement l'interface :

* Bouton direct "reconduire la route commerciale précédente" sans ouvrir la liste des destination lorsqu'une unité commercial doit être ré-affectée (et rien que pour ça je l'aime)

* Allègement de la vue ville en mettant juste les hexagone "peuplés" en bordure verte plutôt qu'un gros picto qui bouche la vue

* Bord des tuiles avec miasme en violet léger pour gagner en visibilité sur la map

Voilà, aucun changement de règles donc, mais juste de l'ergo :)

Prochain que je test : Quest Info for Building Tooltips http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...779&searchtext= qui à priori ajoute les informations de récompense de quête dans les tooltips des bâtiments ce qui est plus que bienvenu.

PMEmail Poster
Cyril18  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2014 à 21h14
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 9 537

J'ai téléchargé le jeu gratuitement assez facilement. Oui, c'est pas bien mais j'ai testé j'ai aimé, je crois que je vais l'acheter.

Je dois dire que je suis presque réconcilié avec Civ V. Par contre, c'est super bourin. Je gagne par domination assez facilement en ne produisant quasiment que des unités militaires et en optimisant l'arbre des technologies pour obtenir toujours plus de points de pureté qui permettent à leur tour d'augmenter la valeur militaire de l'armée. Il y a sans doute d'autres possibilités mais la méthode super bourin marche très bien.

PS. Quelqu'un sait-il comment ouvrir l'éditeur du monde ?
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2014 à 3h04
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (Cyril18 @ Vendredi 14 Novembre 2014 à 21h14)
J'ai téléchargé le jeu gratuitement assez facilement. Oui, c'est pas bien mais j'ai testé  j'ai aimé,  je crois que je vais l'acheter.

Je dois dire que je suis presque réconcilié avec Civ V. Par  contre, c'est super bourin. Je gagne par domination assez facilement en ne produisant quasiment que des unités militaires et en optimisant l'arbre des technologies pour obtenir toujours plus de points de pureté qui permettent à leur tour d'augmenter la valeur militaire de l'armée.  Il y a sans doute d'autres possibilités mais la méthode super bourin marche très bien.

PS.  Quelqu'un sait-il comment ouvrir l'éditeur du monde ?

Ohhh le vilain !

Et en plus il est méchant avec les autres civs et les "extra terrestre" :lol:
PMEmail Poster
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Novembre 2014 à 14h05
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

QUOTE (ilmir @ Lundi 10 Novembre 2014 à 14h43)
Quelques mods qui pour moi sont pour l'instant indispensable :

Colorful Tech Web

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...665&searchtext=

Ce mod rend lisible la toile des techno via des codes couleurs (unités, batiments, merveilles .. ) mais aussi en indiquant via le symbole approprié si certains trucs débloqués dépendent ou non d'une affinité

Je sais pas si c'est le mod qui l'ajoute ou si je l'avais pas vu avant, mais du coup y a aussi un moteur de recherche dans la toile (pour savoir ou est ce foutu télescope demandé dans une des quêtes ).

User Interface Tweaks

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...683&searchtext=

Ce mod est léger mais améliore grandement l'interface :

* Bouton direct "reconduire la route commerciale précédente" sans ouvrir la liste des destination lorsqu'une unité commercial doit être ré-affectée (et rien que pour ça je l'aime)

* Allègement de la vue ville en mettant juste les hexagone "peuplés" en bordure verte plutôt qu'un gros picto qui bouche la vue

* Bord des tuiles avec miasme en violet léger pour gagner en visibilité sur la map

Voilà, aucun changement de règles donc, mais juste de l'ergo :)

Prochain que je test : Quest Info for Building Tooltips http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...779&searchtext= qui à priori ajoute les informations de récompense de quête dans les tooltips des bâtiments ce qui est plus que bienvenu.

hello ilmir : comment on fait pour avoir ces changements ? j'ai cliqué sur "abonné" et j'ai rien du tout...

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 22h21
Quote Post

Le Sage

C'est un peu lourd comme procédure, mais tu cliques pour t'abonner, puis tu lance le jeux.

Là tu choisi le menu "Mods", tu acceptes le contrat de licence puis tu coches les modes à utiliser (parmi ceux pour lesquels tu es abonné) puis tu fais suivant, puis "Solo" et là tu peux enfin soit charger une sauvegarde soit paramétrer une nouvelle partie.

Le soucis est qu'il faut bien penser à chaque lancement à repasser par le menu mod, la sauvegarde ne contenant pas l'info qu'elle utilise un mod :/

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02034 secondes avec 4 requêtes