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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> Retour de partie., Je viens de jouer une partie sur ce civ!
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 1h24
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Le Magnifique



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Pratique : Pbem Civ5



Hello, je précise que je n'ai pas testé CIV BE :boulet2:

:arg: Pas plus de débat autour de ce "nouveau CIV" sur mon forum préféré !! :lol:

L’accueil de cet opus semble mitigé.

En fait j'ai rien à dire .... :dehors:
Je remercie avec ferveur ceux qui ont posté et ceux postent leur avis du jeu :boire:
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Mirada2000  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 6h40
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L'OVNI



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Personnellement j'attendais un smac2 ici on a un mod.
Les technologies c'est le foutoir, les unites sont peu nombreuses, a part les aliens qui pour le coup sont puissant, surtout dans les mers.
Cela m'a fait rejouer à civ 5 et regarder la concurrence civ se concentre sur console et Facebook maintenant.


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Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.
Albert Einstein
Physicien américain (Nobel de physique 1921)
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 9h01
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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Tu reproches à BE de n'être qu'un mod.
Et en même temps, tu te plains de sa principale innovation, la toile "techno".
Mais :lol: quoi !


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 9h39
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Le Sage



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Premier retour de partie... on va dire "ça va".


Les + :
- nouvel univers
- gros boulot de data (unités, techno, batiments ...)
- personnalisation du départ
- arbre "valeurs" ( doctrines ) bien foutu, on a vraiment le choix et le système de bonus par ligne / colonne est vraiment cool
- toile techno, difficile à appréhender au début mais après l'avoir fait une fois, elle est cool
- espionnage
- exploration
- choix de vie ( harmonie, pureté, suprématie sympa )


Le gros plus (en dehors du nouvel univers) c'est la temporisation de création de ville. Fini la ville qu'on pose avec max de défense direct là c'est un avant poste sans trop de défense qui va mettre quelques tours à devenir une ville.


Les - :
- moins intuitif, il faut tout lire partout pour comprendre, mais c'est pas du à l'interface, c'est juste que les techno / bâtiments ... sont moins "réels" donc on se doute pas de leurs effet dès le nom
- graphiquement je trouve ca trop chargé
- suppression des compétences d'unité par xp , c'est juste +10% puissance par niveau
- double système d'unité, les nouvelles par choix de vie, les upgrade auto ... on s'y perd
- les quêtes de victoire qui dévoilent les étapes suivant petit à petit, gênant pour la première partie (quoi ? il faut faire passer 1000 pts d'unité par la porte d’émancipation maintenant ?)


mais le gros raté pour moi (qui casse l'ambiance) c'est le portage argent => énergie.
Si de base c'est pas mal (et réussit pour le bonheur => santé par exemple) là c'est trop con :
- on paye en énergie des nouvelles unités / bâtiments
- on paye en énergie pour étendre les frontières
.. à la rigueur... mais une route commerciale ou des liaisons entre nos villes génère de l'énergie de manière spontanée ? sérieusement ????



Bref, ca vaut p'tre pas 50€ (mais je suis rat), mais si vous le trouvez à 30€ :sifflote: ça vaut le coup.
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sinoplez  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 9h51
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Le Terrible



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La puissance de la nation des Aliens se situe entre le 1er tier et le 2ème tier (surtout à cause du nombre). Ce qui fait qu'au premier niveau ils offrent un réel challenge de gestion, mais au tier 2 une patrouille de 2-3 unités sera capable de nettoyer n'importe quel nid et au niveau 3 c'est limite si tu nettoies pas un continent avec une unité.

Sachant que la destruction des nids apporte un bonus non négligeable (aussi de la science et au début c'est l'équivalent de plusieurs tour de recherche) + le besoin d'expansion et la sécurisation des routes commerciales. Un investissement militaire + conséquent est requis qu'à civ 5 avec les barbares. Mais comme ils ne sont pas forcément agressif, il est aussi possible d'essayer de se développer simplement en restant loin des nids.

Les technologies c'est effectivement un peu le foutoir, surtout à cause de l'interface pas très clair et du manque de connaissance initial (on ne sait pas trop ce qui faut aller chercher en premier ainsi que le techno clé en fonction du développement choisi).

Au final on se rend vite compte qu'on avance aussi sur un système de palier (couche du cercle) et qu'il est inutile d'aller chercher des techno à l'extérieur tant qu'on a pas bien rempli l'intérieur. On a une plus grande flexibilité que sur l'arbre de CIV5 mais c'est pas la foire non plus...
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Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 16h06
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Le Cruel



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Pratique : Pbem et Multi Civ5



@Obby: Je pense que civilization a un gros problème un s'ouvrant au modding...
Les joueurs du coup vont comparer la version commercial à celui des moddeurs et le soucis c'est que les joueurs vont souvent les comparer au meilleurs mod...

Ainsi si on compare ce jeu au mod Fall From Heaven 2 bah, oui il y a quand même de quoi se questionner... Même si pour ma part le boulot derrière Beyond earth est plus qu'admirable et vaut plus qu'un simple mod.

On oublie souvent que les modeurs n'ont pas les contraintes des devellopeurs vue que c'est souvent des passionnés et qu'un mod en mode conversion total qui réussit est un miracle...
D'ailleurs certain mod s'appuie sur d'autre mod donc que dire au niveau du boulot fait par les moddeurs a ce moment la et je vise l'exellent mod C2C quand je dis sa.
Je ne compte plus le nombre de mod sans interet ou inachevé...

@illimir: tu fais partie du type de joueur qui me fait rire (le prend pas pour toi hein, je ne fais que rebondir pour dire un truc géneral :lol: )
En quoi c'est un point faible de devoir découvrir les mécanismes??? Tu le dis clairement en le mettant dans les moins que c'est juste un point faible qu'on ne sache pas les effets des batiments au premier coup d’œil or non c'est bien je trouve de devoir découvrir les effets d'un batiment, de chercher ce que signifie telle ou telle mécanisme, de devoir recommencer une partie pour découvrir les différentes étapes d'une victoire... C'est comme les gens qui se plaigne de l'interface monochrome ou de l'arbre des technos, c'est une histoire de prise en mains en faite... Les gens perdent le plaisir de la découverte... Ils veulent de la nouveauté mais dès qu'on les bouscules de leur petit confort perso ils se mettent à bouder ce qui est contradictorie je trouve.

Enfin je suis d'accord pour le système d'énergie c'est bizarre :biggrin:

Je suis quand même content que tu remarque le petit plus qui fais la différence (je veux parler des avants postes :bravo1: ) pour moi je l'ai dis c'est les éxpeditions des explorateurs sa me fais complétement repenser l'exploration. J'ai toujours 4 éclaireurs moi pour pouvoir gérer les aller et retours à la base sans devoir arréter l'exploration.

@sinoplez: euh... Je joue en ne faisant que des éclaireur moi perso O.o l'investissement militaire est moins forte au contraire je trouve en début de partie (sauf si tu veux te bastonner avec les aliens) ce qui n'est pas plus mal pour l'IA ^^

@Mook: evidement que certaine techno sont indispensable mais en faite elle dépende du type d'affinité que du veux développer, on ne peut pas se contenter des quétes a ce niveau la.
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 17h52
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Père Noel du GOTM 2012

Vainqueur Championnat GOTM Civ5 2011, Vainqueur GOTM Civ5 02/11, 03/11, 04/11, 11/11, Vainqueur Open Solo IV

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N'ayant encore que peu joué à BE, je vous rapporte, au fil de l'eau, les remarques de joueurs expérimentés de civ 5 qui streamment leurs parties:
- les routes commerciales sont bien trop puissantes et demandent un rééquilibrage au plus vite.
- la partie s'apparente pour certains à une succession de fenêtres pop-up dans lesquelles il faut prendre une décision. Décision intéressante ne serait pas synonyme d'abondance de décisions. En gros, "trop de décision tuerait la décision".
- le système de valeur avec des bonus à la fois longitudinaux et transverses est apprécié.
- j'ai vu un GG au bout de 50 tours après qu'un des joueurs ait popé 3 affinités (je suivais un autre joueur, je ne sais pas exactement comment c'est arrivé - à creuser...)
- pas d'écran démographique, pas de replay


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Mirada2000  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Octobre 2014 à 23h09
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L'OVNI



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J'ai toujours tendance a comparer a smacx, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il l'on abandonné.
Ici BE pour moi est certe un bon jeu mais reste très moyen.


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Wells  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 0h55
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Le Pitoyable



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Prenons en compte que le jeu vient de sortir. Il peut il y avoir des patchs corrigant certains effets graphique ou des trucs trop puissant.

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Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h18
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Le Cruel



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@Mirada2000: tu peux développer? non parce que le bon jeu qui reste tres moyen c'est spécial :lol:
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 13h34
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Père Noel du GOTM 2012

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Moyen parmi les bons ?! :D

Il y a d'ailleurs un truc qui m'intrigue depuis un moment, quelle différence y-a-t-il entre un bon et... :waouh:


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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 17h23
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El Conquistador



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Salut les filles :biggrin:

Je viens de l'acheter, il s'installe, je vous dirai....

Au fait, ça serait pas mal de créer une section spéciale dans le forum, non ?


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Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
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Moineau Legendaire  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 18h22
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Star du X animalier



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Inscrit le : 18 Février 2004


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J'ai crée un forum spécial pour le jeu. Si je vois que ce dernier prend des proportions gigantesques, je créerais une section spéciale à l'instar de Civ4 ou Civ5. Mais ca m’étonnerait qu'on en arrive la pour ce qui semble n'etre qu'un gros MOD de Civ5 (ce qui ne l’empêche pas d'avoir certainement de trés grandes qualités bien entendu).


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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Solitude  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 18h48
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Le Cruel



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@Moineau: ou est il ce forum?
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Obby  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 18h52
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Père Noel du GOTM 2012

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